#112 12 Avril 2020 21:10:22
The Platform (2019) : C'était bon, mais sans plus. Il y a un bon mystère, un bon suspense et le volet psychologique est bien sollicité, Je me serais attendue à ce que ce soit plus anxiogène, mais dans le genre, j'ai trouvé ça bien. Pour celleux qui craindraient que ce soit trop gore, je vous rassure, le film ne se concentre pas sur cet aspect. Je trouve que dans le contexte actuel, une histoire en huis-clos où tout le monde cherche à survivre est de circonstance. Le film offre un regard sur l'égoïsme sans borne de l'humain.
Vivarium (2019): J'aurais dû m'en tenir à la bande-annonce. Ce film n'était vraiment pas terrible. Autant l'intrigue que les personnages m'ont paru peu crédibles. S'il avait le potentiel d'être anxiogène, son absurdité le rendait risible.
Dr Sleep (2019): J'avais des réticences: Shining m'a fait faire de si excellent s cauchemars, je craignais d'être déçue par sa suite. J'avoue avoir été agréablement surprise. Certes, le film est différent de celui de Kubrick, mais il assume cette différence. N'empêche, il s'inscrit très bien en continuité avec The Shining et il en reprend même certains aspects. L'ambiance est différente, mais l'intrigue se tient bien, il y a beaucoup de rebondissements.