[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Darkangel046

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1251 12 Février 2023 15:50:51

    Vaiana : La Légende du bout du monde (revisionnage) Toujours aussi bien :P
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1252 12 Février 2023 20:27:03

    Le chat potte 2 : assez sympa :)
  • coldtroll

    Un Troll des cav... bibliothèques

    Hors ligne

    #1253 13 Février 2023 05:16:29

    justinemar a écrit

    Je suis allée voir, le jour de sortie, Astérix et Obélix : L'empire du milieu. Très caricatural et beaucoup de promo pour un résultat sans plus.


    MDR, tu t'attendais à quoi ?

    J'ai revu aussi VAIANA, j'ai un peu plus apprécié que la première fois, j'aime bien le personnage de Vaiana, mais le reste est tellement en surface... normal, vous me direz, pour un film qui se passe sur l'eau. Mais à part les bons sentiments Disney, il n'y a pas grand chose là dedans. Dommage, parce qu'il est vraiment beau.

    Je ne pensais pas le rereregarder, mais je me suis encore laissé haper par Edge of tomorrow, toujours aussi efficace, je suis très curieux de ce qu'ils veulent faire avec un 2, si jamais il se fait un jour.

  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1254 13 Février 2023 11:47:54

    Need for Speed: les scènes de poursuite sont vraiment pas mal, on ressent bien l'atmosphère des jeux (Underground, Hot Pursuit, Grid, The Run, etc), mais c'est d'une vulgarité machiste sans nom !

    Opération Portugal: un grand sketch à vocation humoristique (ratée) et à la réalisation ne valant pas le pire épisode d'une scripted reality de RMC/TMC/etc.

    Dernière modification par Sir Tomtom (13 Février 2023 11:48:02)

  • Tasiro

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1255 13 Février 2023 14:02:57

    Jumeaux mais pas trop

    Drôle et touchant, à regarder en famille
  • EvaVDM

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1256 13 Février 2023 18:50:49

    Magic Mike's Last Dance : bon, je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais la principale promesse du film (à savoir, voir de beaux mecs dénudés se trémousser) n'est pas tenue non plus. Ce troisième volet s'essaye à un scénario plus complexe mais n'y réussit qu'à moitié, Channing Tatum ne danse qu'assez peu et tous les autres danseurs restent assez sages. Meh.
  • Darkangel046

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1257 13 Février 2023 19:13:54

    Luca Mignonnet mais sans plus
  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1258 14 Février 2023 09:53:11

    Alibi.com: je ne peux pas nier que j'ai ri quelques fois, surtout dans la première moitié du film. La second partie fut moins "réussi".

    Dernière modification par Sir Tomtom (14 Février 2023 09:53:31)

  • Darkangel046

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1259 14 Février 2023 20:13:38

    Alibi.com pour moi aussi, pas le plus réussi du peu que j'ai  vu de la filmographie du groupe
  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1260 15 Février 2023 10:07:35

    @Darkangel046: me concernant, je n'ai vu que les deux Babysitting (le premier est affligeant, et le second assez marrant): donc je ne sais pas trop sur quel pied danser avec eux.

    Sinon, hier soir, j'en avais marre de me garder depuis des mois les bons films pour quand je suis en forme (pour pas me les gâcher): comme je ne serais plus en forme avant longtemps (faites des gosses), je me suis posé devant:

    Dunkerque: très bon film. Ce n'est toutefois pas le meilleur Nolan. Superbes images et musique d'ambiance à la fois minimaliste et efficace. Les scènes sont très immersives. Toutefois, bien que le film ne soit pas très long (1h45), je lui ai trouvé beaucoup de longueurs, la faute à sa structure narrative très intéressante sur trois plans temporellement décalés qui finissent par converger: par conséquent, la structure du film fait qu'il se passe moins de choses pendant la première moitié du film pour les événements les plus proches de la convergence finale. Par contre, chapeau pour la cohérence des détails entre les différents plans narratifs, parfois subtils !

    Dernière modification par Sir Tomtom (15 Février 2023 14:15:03)