#1260 15 Février 2023 10:07:35
@Darkangel046: me concernant, je n'ai vu que les deux Babysitting (le premier est affligeant, et le second assez marrant): donc je ne sais pas trop sur quel pied danser avec eux.
Sinon, hier soir, j'en avais marre de me garder depuis des mois les bons films pour quand je suis en forme (pour pas me les gâcher): comme je ne serais plus en forme avant longtemps (faites des gosses), je me suis posé devant:
Dunkerque: très bon film. Ce n'est toutefois pas le meilleur Nolan. Superbes images et musique d'ambiance à la fois minimaliste et efficace. Les scènes sont très immersives. Toutefois, bien que le film ne soit pas très long (1h45), je lui ai trouvé beaucoup de longueurs, la faute à sa structure narrative très intéressante sur trois plans temporellement décalés qui finissent par converger: par conséquent, la structure du film fait qu'il se passe moins de choses pendant la première moitié du film pour les événements les plus proches de la convergence finale. Par contre, chapeau pour la cohérence des détails entre les différents plans narratifs, parfois subtils !
Dernière modification par Sir Tomtom (15 Février 2023 14:15:03)