[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1511 04 Janvier 2024 16:57:51

    Je viens de regarder "L'appel de la forêt", très sympa avec Harrison Ford et Omar Sy. Bémol pour les prises avec les chiens qui sont fait par ordinateur, sinon très jolie décors :) ;) =)
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1512 04 Janvier 2024 17:09:08

    Chachadu66 a écrit

    Je viens de regarder "L'appel de la forêt", très sympa avec Harrison Ford et Omar Sy. Bémol pour les prises avec les chiens qui sont fait par ordinateur, sinon très jolie décors :) ;) =)


    Moi, j'ai arrêté après 5 minutes, je trouvais ça trop moche, les chiens

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #1513 05 Janvier 2024 10:56:38

    Vivre d'Oliver Hermanus (2022) : adaptation fidèle du film de Kurozawa, le film est volontairement lent et se déroule dans les années 50. Mais c'est en réalité l'interprétation de Bill Nighy qui est plus que remarquable.
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    En ligne

    #1514 05 Janvier 2024 13:05:58

    Minions 2 - Il était une fois Gru : J'aime toujours autant cette licence ! J'ai adoré ce 2e film des Minions. J'étais contente de retrouver Stuart, Kévin et Bob. Toujours petit coup de cœur pour Bob qui est juste trop mimi. Et j'ai bien aimé découvrir Otto le nouveau Minion qui rejoint la troupe, il m'a bien fait rigoler. Et j'ai bien rigolé de manière générale tout au long du film. J'adore les Minions. Déjà ils sont bah mignons et ils sont drôles ! En bref, un bon petit film d'animation qui remonte le moral !
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1515 05 Janvier 2024 15:16:04

    Vaiana, parce qu'après une journée compliquée ça fait toujours du bien un Disney ~
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #1516 06 Janvier 2024 18:03:09

    L'accusé d'Oriol Paulo (2017) : un film très "hitchcockien" qui ménage suspense et retournement de situation. Une réussite.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1517 22 Janvier 2024 12:04:54

    Des vacances de Noël et un burn-out, ça laisse du temps pour regarder des films :lol::

    - Sonic 2: divertissant, même si, comme dans le premiers opus, Jim Carrey ôte tout "charisme" à Robotnik (le rendant tout bonnement insupportable), là où j'aurais apprécié un ton plus "sombre" (mais bon, il faut que ça reste familiale ^^').

    - Transformers: Rise of the Beasts: les films de M.Bay sont à gerber de ralentis, d'explosions et de tremblements de caméra. J'avais par contre assez aimé Bumblebee. Sa suite fut elle aussi agréable, bien que lorgnant d'avantage sur les films de M.Bay, mais sans trop d'excès.

    - Dragon Ball Super: Super Hero: j'avais apprécié le côté plus fouillé que d’ordinaire de l'histoire de la première partie du film précédent (Broly) et les tatanes décomplexées à 100 à l'heure, alors je me suis dit que ce film pouvait être fun. Je m'étais trompé. Je n'ai pas apprécié du tout le nouveau style d'animation, et les antagonistes n'avaient aucun charisme (et qu'ils arrêtent d'ajouter des transformations sans aucun sens, par pitié ... Sérieux ... Picolo Orange ...).

    - Alibi.com 2: j'avoue m'être bien marré (mention spéciale à la bagarre avec Didier Bourdon, très régressive, très drôle et osée pour l'acteur qui sait toujours rire de lui).

    - Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu: tout est à jeter, sauf une ou deux frasques avec César et Cléopâtre et les interprétations d'Obélix et d'Assurancetourix. Quelle insulte aux BD, ainsi qu'à la comédie (je n'ai pratiquement pas souri du film ...).

    - Black Panther: Wakanda Forever: lassé des Marvel, j'avoue que ce fut une belle surprise, surtout pour ses deux premiers tiers axés approfondissements des mœurs du Wakanda, géopolitique bien amenée, et découverte d'une nouvelle nation étonnante.

    - Des animaux anonymes: film indépendant à très petit budget dont la vocation semble de nous amener à devenir végétariens. Si j'apprécie toujours mon steack après visionnage, cela a clairement amené plus d'empathie envers la cause animale, où l'inversion des points de vue était parfois très pertinente. Dommage également que ce film ne montre pas les "bons" aspects de la relation hommes/animaux. Au final, très très bizarre et dérangeant.

    - Donjons et Dragons: L'Honneur des Voleurs: je n'en attendais rien, je ne connais rien à cet univers, et ce fut au final très sympa, à la fois drôle, épique et bien foutu. Très bonne surprise.

    - Indiana Jones et le Cadran de la Destinée: indéniablement bien mieux que le précédent opus, et idéal pour conclure la saga. Ce ne fut toutefois pas mon film préféré, pas assez de temples à mon goût ^^.

    - L'année du requin: un OVNI: les Dents de la Mer au Cap Ferret avec Marina Foïs. Je me serais attendu à un autre type d'humour (si on considère que le film est une comédie) que cet espèce de cynisme avec lequel je suis assez inconfortable.

    - Les Animaux Fantastiques: Les Secrets de Dumbledore: très sympa dans l'ensemble, mais pas assez d'animaux fantastiques à mon goût (comme le laissait penser la typographie du titre du film). De plus, on dirait que beaucoup de pans des histoires commencées dans les deux films précédents ont été expédiés. Normal au vu du développement chaotique du film, et franchement dommage, car cela accentue l'intrigue politique qui me plait moins au détriment du reste. (Et j'aime vraiment bien Jude Law en Dumbledore, il a de la prestance).

    - Les Aventures de Porcinet (avec ma fille de 3 ans et demi): aucun de nous n'a aimé ^^'.

    - Winnie L'Ourson (1977): très bon moment avec ma fille, qui s'est notamment tapé des barres de rires quand Porcinet s'envole pendant la tempête.

    - Wish: Asha et la bonne étoile: si je comprends ce que le studio a tenté de faire avec ce film pour les 100 ans de Disney, je n'ai adhéré ni au style graphique certes léché qui le dessert malgré lui si on ne s'attarde pas sur les détails (j'avais l'impression d'être dans un épisode de Princesse Sophia), ni à l'histoire, trop plate à mon goût. Seul son méchant plus nuancé que d'ordinaire (quant à la source de sa folie), quelques chansons, et la petite étoile (qu'ils auraient pu pousser d'avantage dans le comique) ont su éveiller mon intérêt.

    - Youssef Salem a du succès: je m'étais toujours dit que Ramzy dans un registre sérieux devrait bien s'en sortir, et avec ce film, je dois dire que cela confirme ce que je pensais. Petit film sans prétention, sympathique, avec un Ramzy en Prix Goncourt malgré lui convainquant.

    Dernière modification par Sir Tomtom (03 Mars 2024 20:45:36)

  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1518 24 Janvier 2024 09:16:54

    My Happy Marriage (Watashi no Shiawasena Kekkon) ⇒ J'ai vraiment adoré, mais l'adaptation aurait mérité une série entière, plutôt qu'un seul film. Pas assez de temps pour tout le contenu, ou même correctement explorer celui-ci ! Remarque, je reste sur mon idée que j'ai adoré, en espérant que les responsables pensent déjà à une (ou plusieurs ?) suites !
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #1519 24 Janvier 2024 20:38:52

    Le vrai du faux d'Armel Hostiou (2023) : un documentaire surprenant qui évoque de nombreux sujets comme l'usurpation d'identité, l'escroquerie etc. L'ensemble est étonnant et interroge la notion de vérité, de mensonge et de relations entre les personnes.
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1520 24 Janvier 2024 22:02:12

    Revisionnage  de Mars Attacks. Ca faisait longtemps que je l'avais regardé, ca fait toujours aussi sourire. Et j'ai même appris qu'une certaine actrice jouait dedans, je ne le savais pas.