#1517 22 Janvier 2024 12:04:54
Des vacances de Noël et un burn-out, ça laisse du temps pour regarder des films :lol::
- Sonic 2: divertissant, même si, comme dans le premiers opus, Jim Carrey ôte tout "charisme" à Robotnik (le rendant tout bonnement insupportable), là où j'aurais apprécié un ton plus "sombre" (mais bon, il faut que ça reste familiale ^^').
- Transformers: Rise of the Beasts: les films de M.Bay sont à gerber de ralentis, d'explosions et de tremblements de caméra. J'avais par contre assez aimé Bumblebee. Sa suite fut elle aussi agréable, bien que lorgnant d'avantage sur les films de M.Bay, mais sans trop d'excès.
- Dragon Ball Super: Super Hero: j'avais apprécié le côté plus fouillé que d’ordinaire de l'histoire de la première partie du film précédent (Broly) et les tatanes décomplexées à 100 à l'heure, alors je me suis dit que ce film pouvait être fun. Je m'étais trompé. Je n'ai pas apprécié du tout le nouveau style d'animation, et les antagonistes n'avaient aucun charisme (et qu'ils arrêtent d'ajouter des transformations sans aucun sens, par pitié ... Sérieux ... Picolo Orange ...).
- Alibi.com 2: j'avoue m'être bien marré (mention spéciale à la bagarre avec Didier Bourdon, très régressive, très drôle et osée pour l'acteur qui sait toujours rire de lui).
- Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu: tout est à jeter, sauf une ou deux frasques avec César et Cléopâtre et les interprétations d'Obélix et d'Assurancetourix. Quelle insulte aux BD, ainsi qu'à la comédie (je n'ai pratiquement pas souri du film ...).
- Black Panther: Wakanda Forever: lassé des Marvel, j'avoue que ce fut une belle surprise, surtout pour ses deux premiers tiers axés approfondissements des mœurs du Wakanda, géopolitique bien amenée, et découverte d'une nouvelle nation étonnante.
- Des animaux anonymes: film indépendant à très petit budget dont la vocation semble de nous amener à devenir végétariens. Si j'apprécie toujours mon steack après visionnage, cela a clairement amené plus d'empathie envers la cause animale, où l'inversion des points de vue était parfois très pertinente. Dommage également que ce film ne montre pas les "bons" aspects de la relation hommes/animaux. Au final, très très bizarre et dérangeant.
- Donjons et Dragons: L'Honneur des Voleurs: je n'en attendais rien, je ne connais rien à cet univers, et ce fut au final très sympa, à la fois drôle, épique et bien foutu. Très bonne surprise.
- Indiana Jones et le Cadran de la Destinée: indéniablement bien mieux que le précédent opus, et idéal pour conclure la saga. Ce ne fut toutefois pas mon film préféré, pas assez de temples à mon goût ^^.
- L'année du requin: un OVNI: les Dents de la Mer au Cap Ferret avec Marina Foïs. Je me serais attendu à un autre type d'humour (si on considère que le film est une comédie) que cet espèce de cynisme avec lequel je suis assez inconfortable.
- Les Animaux Fantastiques: Les Secrets de Dumbledore: très sympa dans l'ensemble, mais pas assez d'animaux fantastiques à mon goût (comme le laissait penser la typographie du titre du film). De plus, on dirait que beaucoup de pans des histoires commencées dans les deux films précédents ont été expédiés. Normal au vu du développement chaotique du film, et franchement dommage, car cela accentue l'intrigue politique qui me plait moins au détriment du reste. (Et j'aime vraiment bien Jude Law en Dumbledore, il a de la prestance).
- Les Aventures de Porcinet (avec ma fille de 3 ans et demi): aucun de nous n'a aimé ^^'.
- Winnie L'Ourson (1977): très bon moment avec ma fille, qui s'est notamment tapé des barres de rires quand Porcinet s'envole pendant la tempête.
- Wish: Asha et la bonne étoile: si je comprends ce que le studio a tenté de faire avec ce film pour les 100 ans de Disney, je n'ai adhéré ni au style graphique certes léché qui le dessert malgré lui si on ne s'attarde pas sur les détails (j'avais l'impression d'être dans un épisode de Princesse Sophia), ni à l'histoire, trop plate à mon goût. Seul son méchant plus nuancé que d'ordinaire (quant à la source de sa folie), quelques chansons, et la petite étoile (qu'ils auraient pu pousser d'avantage dans le comique) ont su éveiller mon intérêt.
- Youssef Salem a du succès: je m'étais toujours dit que Ramzy dans un registre sérieux devrait bien s'en sortir, et avec ce film, je dois dire que cela confirme ce que je pensais. Petit film sans prétention, sympathique, avec un Ramzy en Prix Goncourt malgré lui convainquant.
Dernière modification par Sir Tomtom (03 Mars 2024 20:45:36)