[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1531 20 Février 2024 20:39:03

Barbie: assez sympa, mais par moments un peu trop "lunaire" pour moi. J'ai trouvé le discours assez binaire: si le message féministe est plus que nécessaire aujourd'hui, compte-tenu du succès planétaire du film, je m'étais attendu à quelque chose de plus profond, qui décortiquerait d'avantage la société ... Et puis, il y avait des passages looooooooongs (genre la chanson de Ken à la fin) !

Gran Turismo: quelle bonne surprise ! Je m'attendais à un film de "course" prévisible, mais je fus happé de bout en bout. De plus, même si ce n'est pas une adaptation du jeu vidéo, l'histoire que raconte le film permet un super hommage, avec des clins d’œil plus ou moins subtils, et est très prenante (bien que véhiculant certains clichés toutefois peu gênants) ! L'image est belle et les acteurs sont bons ! Mon épouse et moi avons beaucoup aimé ! Prenez-en de la graine, on peut faire des films de bagnoles sans machos et WTF à tous les rateliers (cf. Fast & Furious, Need for Speed, 60 secondes chrono, etc).

Le nouveau jouet: Jamel n'essaye même pas de jouer autre chose que son propre rôle, et on n'y croit pas un seul instant. L'intrigue, remake d'un vieux film avec Pierre Richard, est déjà absurde à la base, alors il aurait fallu que les acteurs se donnent à fond ... Mais au lieu de cela, on a l'impression qu'ils ont honte d'être dans ce film. Mention spéciale de mauvaise interprétation pour le jeune garçon.

Edit du 23/02:

La Petite Sirène (film live Disney): mauvais. Le film a été rallongé par rapport au long-métrage d'animation, mais n’approfondit rien, les ajouts se perdent dans les abîmes de l'inutilité (Ariel a perdu sa voix ? Qu'à cela ne tienne, faisons-la chanter deux chansons "dans sa tête" ...). Un beau gâchis. Aucune acteur/actrice ne sort du lot, ils sont tous nuls / mal dirigés, leurs personnages sont ratés de bout en bout, jamais approfondis, pas même l'héroïne. Si la trame, certes simple, passait crème en animation, ça pique bien plus fort en version live.

Yannick: je n'avait pas adhéré à Au Poste! mon premier Q.Dupieux, et celui-ci est mieux passé. Par contre, ça reste un ovni que je ne regarderai pas une seconde fois

Mais qui a re-tué Pamela Rose ?: second visionnage qui est bien mieux passé qu'à l'époque de sa sortie. Il est pas si mal en fin de compte ! Je me rend compte que mon humour vieilli/évolue avec celui de Kad & O.

Dernière modification par Sir Tomtom (15 Mars 2024 21:02:24)

• Okoloveslife

Lecteur timide

#1532 01 Mars 2024 15:41:35

"Le royaume des abysses", il m'a vraiment fait penser au "Voyage de Chihiro". Je ne m'attendais pas à que ça soit aussi sombre, heureusement qu'il y avait des petites bestioles mignonnes...

Dernière modification par Okoloveslife (01 Mars 2024 15:42:09)

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1533 01 Mars 2024 21:02:46

5 ans plus tard: pas prise de tête et assez drôle je dois dire.

Le Petit Nicolas: qu'est ce qu'on attend pour être heureux: un style graphique "à la Sempé" très agréable, mais le manque de trame / d'objectifs m'a fait arrêter le film à ses deux tiers. On en apprend pas mal sur Sempé et Goscinny, certes, c'est instructif, mais autant lire leurs biographies qui m'auraient tenues d'avantage en haleine.

Tortues Ninjas: teenage years: style graphique qui surfe sur la vague des films d'animation Spiderman, mais cet énième reboot/préquelle/chépakoi des Tortues Ninjas n'apporte rien de nouveau. Soit ils se réinventent et créent de nouvelles intrigues, soit ils laissent dormir la licence une dizaine d'années pour tenter de faire oublier la lassitude des spectateurs. Moi j'en ai ras la casquette d'attendre / d'espérer quelque chose qui me fasse vibrer comme la série des années 90.

The Flash: quelle mascarade ! C'est un film extrêmement mauvais sur tous les plans ! La dernière série Flash lui est bien supérieure en termes d'effets spéciaux et de scénario, c'est dire ! Que gâchis incroyable ! C'est ridicule de bout en bout, la palme revenant à cette immonde et stupide scène des bébés qui tombent d'un immeuble. Seul petit point  intéressant: la variante de Supergirl et l'actrice qui l'interprète (enfin qui fait ce qu'elle peut).

Dernière modification par Sir Tomtom (05 Avril 2024 21:05:35)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1534 02 Mars 2024 06:42:24

Robocop 2
    Ben c'était pas terrible. Dire que c'est le même réal que l'empire contre-attaque.
    Aucune des thématiques n'est explorée et la plupart des personnages sont ridicules.

Madame Webb
    Un film de super-héroïnes bourré d'invraisemblances, d'approximations et qui n'exploite pas les thématiques qu'il aborde.
    Le spectacle est assuré, les personnages pas inintéressants, mais à quel prix ?

La bête
    Un film sur le désir, le passage à l'acte sur fond de science fiction, dans un emballage minimaliste, voire un peu cheap, tant sur les décors que sur les choix de mise en scène. Certains partis pris m'ont laissé de marbre, mais j'ai bien aimé les 2 acteurs. 2h30, c'était quand même un poil long et finalement je ne sais trop quoi penser de ce film, ni ce qu'il a provoqué en moi

Dernière modification par coldtroll (05 Mars 2024 18:53:53)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1535 05 Mars 2024 21:17:07

Dune 2 : très déçu par le premier volet, je n'attendais rien du second et franchement, je me demande si j'ai vu le même film que les critiques dithyrambiques...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

entre le charisme d'huitre de chalamet, l'esthétique des scènes sur Geidi Prime qui semblent sorties tout droit d'une vieille pub pour parfum, une réplique tiré quasi verbatim de la vie de Brian et les scènes de séduction qui valent celles de L'attaque des Clones, mon impression générale a été franchement mitigée...

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1536 08 Mars 2024 20:42:04

Money Monster: j'ai beaucoup aimé ! Intrigue simple et efficace, qui a su me happer. G. Clooney et J.Roberts y sont assez bons !

Tad l'Explorateur et la Table d'Emeraude: un troisième film un peu moins surprenant, mais toujours aussi honnête envers son jeune public au regard de ses moyens.
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#1537 13 Mars 2024 15:58:19

The Creator : C'était très décevant. Je pensais passer un bon moment mais, je me suis retrouvée face à un film brouillon, à la morale pas révolutionnaire pour deux sous (surtout dans les films mettant en scène des IA) et à l'histoire mielleuse et niaise. Le scénario ne m'a pas convaincue, pareil pour la réalisation et le jeu des acteurs.

Gone Girl : Ah ça c'était trop bien ! J'étais captivée du début jusqu'à la fin !

• Ellea

Lecteur du dimanche

#1538 14 Mars 2024 03:16:51

Scream 2 & 3 ⇒ Pas mauvais, mais loin d'être passionnant, mais je les écoute seulement pour pouvoir voir le dernier en sachant l'histoire derrière...

Yoru ga Aketara, Ichiban ni Kimi ni Ai ni Iku ⇒ C'était un bon film, j'ai beaucoup aimé le côté art, qui était magnifique, et la relation qui s'établit entre les deux personnages principaux.

Decibel (2022) ⇒ L'histoire du film est bien, mais ce qui a vraiment accroché mon attention, et qui m'a fait adorer ce film, c'est l'histoire cachée que l'on découvre peu à peu. De plus, deux acteurs que j'adore (Lee Jong Suk et Cha Eun Woo) jouent dans ce film, dans des rôles très différents de ce dans quoi j'ai pu les voir à date, et ils étaient excellents. Même si Cha Eun Woo n'avait pas un rôle principal.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1539 14 Mars 2024 20:49:35

Blue Beetle: un film très moyen bourré de clichés et de déjà-vus à la pelle, mais allez savoir pourquoi, j'ai passé un agréable moment devant. Je l'ai trouvé plus intéressant que les derniers Marvel même ! Peut-être était-ce l'esthétique "fluo" du film et le costume du héros, la famille mexicaine "cliché" un peu drôle, je ne sais pas ... Je ne me l'explique pas ...

J'adore ce que vous faites: film gentillet aux ressorts scénaristiques prévisibles, mais la sympathie du personnage d'Artus a réussi à me maintenir devant la télé jusqu'à la fin.

The Whale: wow, quel choc ! Je ne m'étais pas préparé à un tel film ! Je le recommande !

Edit 18/03/2024:

Ricky Stanicky: l'idée de base était assez bonne, et John Cena (attention vos yeux) a un vrai potentiel comique dans ce film, et j'ajouterais (si vous arrivez à me lire à travers vos larmes de sang) qu'il sauve le film du naufrage total. Mais tout est gâché par une majorité de gags où tout tourne autour de la vulgarité, et je suis fatigué de voir encore et encore ces comédies US où tout repose sur le fait de dire "pénis, vagin, sperme" pour avoir l'air drôle et irrévérencieux, frustrés et prudes qu'ils sont autour de ce sujet.

Mystères à Venise: nous avons bien aimés avec mon épouse. C'est toutefois celui que nous avons le moins apprécié des trois, non pas par lassitude, car ce qui est proposé est bien différent des deux premiers films, mais simplement par goût / ambiance. J'espère vraiment qu'ils penseront à en faire une quatrième que je verrai avec grand plaisir.

Dernière modification par Sir Tomtom (05 Avril 2024 21:04:17)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1540 18 Mars 2024 21:27:48

Dune 2 : J'ai beaucoup aimé ce film dont je n'ai pas vu passer les heures (ce qui est plutôt rare).
    J'ai trouvé l'univers très bien retranscrit, les personnages intéressants, la réalisation et la musique au top.
    Bref ce fut pour moi un bon moment. Je le recommande.