#1531 20 Février 2024 20:39:03
Barbie: assez sympa, mais par moments un peu trop "lunaire" pour moi. J'ai trouvé le discours assez binaire: si le message féministe est plus que nécessaire aujourd'hui, compte-tenu du succès planétaire du film, je m'étais attendu à quelque chose de plus profond, qui décortiquerait d'avantage la société ... Et puis, il y avait des passages looooooooongs (genre la chanson de Ken à la fin) !
Gran Turismo: quelle bonne surprise ! Je m'attendais à un film de "course" prévisible, mais je fus happé de bout en bout. De plus, même si ce n'est pas une adaptation du jeu vidéo, l'histoire que raconte le film permet un super hommage, avec des clins d’œil plus ou moins subtils, et est très prenante (bien que véhiculant certains clichés toutefois peu gênants) ! L'image est belle et les acteurs sont bons ! Mon épouse et moi avons beaucoup aimé ! Prenez-en de la graine, on peut faire des films de bagnoles sans machos et WTF à tous les rateliers (cf. Fast & Furious, Need for Speed, 60 secondes chrono, etc).
Le nouveau jouet: Jamel n'essaye même pas de jouer autre chose que son propre rôle, et on n'y croit pas un seul instant. L'intrigue, remake d'un vieux film avec Pierre Richard, est déjà absurde à la base, alors il aurait fallu que les acteurs se donnent à fond ... Mais au lieu de cela, on a l'impression qu'ils ont honte d'être dans ce film. Mention spéciale de mauvaise interprétation pour le jeune garçon.
Edit du 23/02:
La Petite Sirène (film live Disney): mauvais. Le film a été rallongé par rapport au long-métrage d'animation, mais n’approfondit rien, les ajouts se perdent dans les abîmes de l'inutilité (Ariel a perdu sa voix ? Qu'à cela ne tienne, faisons-la chanter deux chansons "dans sa tête" ...). Un beau gâchis. Aucune acteur/actrice ne sort du lot, ils sont tous nuls / mal dirigés, leurs personnages sont ratés de bout en bout, jamais approfondis, pas même l'héroïne. Si la trame, certes simple, passait crème en animation, ça pique bien plus fort en version live.
Yannick: je n'avait pas adhéré à Au Poste! mon premier Q.Dupieux, et celui-ci est mieux passé. Par contre, ça reste un ovni que je ne regarderai pas une seconde fois
Mais qui a re-tué Pamela Rose ?: second visionnage qui est bien mieux passé qu'à l'époque de sa sortie. Il est pas si mal en fin de compte ! Je me rend compte que mon humour vieilli/évolue avec celui de Kad & O.
Dernière modification par Sir Tomtom (15 Mars 2024 21:02:24)