#466 02 Janvier 2021 00:26:58
Ça fait un petit temps que je ne suis plus passé par ici.
Mais je ne mettrai que les films de cette semaine :
Le Joyeux Noel d'Harold et Kumar (2011) : Daube pas drôle et sans intérêt tant le "pétard" est surexploité (placé 4 ou5 fois) en moins de 20 minuites... Je n'ai vraiment pas pu aller plus loin... :euhnon:
Ma belle-famille, Noël et moi (2020) : Je n'en attendais rien mais finalement j'ai souri de nombreuses fois, Kristen Steward ne m'a pas insupportée au contraire, son "meilleur ami" m'a lui fait rire plus d'une fois, un couple lesbien ça change... Bref je n'ai pas boudé mon plaisir : un bon petit moment!
Le Nom de la rose (re-visionnage) : Revisionnage 15 ans après le premier mais surtout après avoir lu le livre. Une très très bonne adaptation qui est parvenue à capter bon nombre d'éléments du livre dont l'ambiance et les personnages! Un film extraordinaire une fois encore!
Misery (1990) : Visionnage après avoir lu le livre il y a quelques mois. Je ne boude pas les qualités du film mais à nouveau Stephen King est bien adapté mais sans plus si je compare avec le livre. Bref je ne l'ai probablement apprécié à sa juste valeur à cause de ma lecture du livre.
Ema (2020) : Difficile à décrire ce film chilien. C'est poisseux mais surtout vénéneux. Pourtant on ne peut s’empêcher d'être envoûté par le personnage d'Ema tout en se rendant compte qu'on ne peut que se faire piéger, on ne peut comprendre que ceux qui succomberont. Un film qui continue de me trotter en tête malgré les jours qui passent...
VFW (2020) : Un film qui tâche! Le genre série B qui s'assume complètement! On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec les films de zombies. La photo se veut particulière mais elle finissait par me plomber. Malgré ça, c'est un très bon délire à se prendre à plusieurs! :D
The Call (2020) : Film frisson sud-coréen dont je n'attendais rien mais qui m'az complètement pris par surprise. Un concept de bas très simple qui décolle assez vite sans qu'on ne mesure les conséquences qui vont partir en "effet boule de neige" ! Malgré les quelques petits couacs dans l'application du concept, je me suis laissé porté sans encombre par le frisson prenant de ce film étonnant!
Belle-fille (2020) ;Je pensais que je m'assoupirais devant ce film mais finalement à ma grande je suis resté éveillé! Le concept semblait pourtant plutôt "bête" mais au final il n'est pas trop mal géré et il se laisse regardé. Pas le film de l'année mais en comédie française, on a vu bien pire!