[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #461 26 Décembre 2020 16:15:01

    Naruto the last : Les scènes de combat sont bien réalisées mais la sous intrigue amoureuse est juste risible et prend beaucoup de place
    Boruto : Naruto le film : l'intrigue a été réutilisée (et mieux exploitée) dans la série du même nom. donc ça fait un peu doublon. Là encore les combats sont bien foutus mais le personnage principal est insupportable.
    Paddington : C'est mignon tout plein. Très drôle au début plus plan-plan sur la fin, ça reste un revisionnage que j'ai apprécié.
  • OrcadianSky

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #462 26 Décembre 2020 19:57:43

    J'ai essayé After we collided. Bah j'ai vu. :lol:
    Il ne se passe quasi rien, y'a pas d'enjeux, c'est un des trucs les plus vides que j'ai vus... Et ça dure 1h45.
    1h45 pour ne strictement rien dire. Chapeau.
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #463 27 Décembre 2020 02:44:01

    Soul : une relative déception car ce n'est pas (pour moi en tout cas) le chef d'œuvre annoncé par les retours presse. C'est pour sûr un très bon film, il a de nombreuses qualités mais aussi un gros défaut qui me chagrine beaucoup: sa fin. La même raison d'ailleurs qui m'a fait adorer En avant en début d'année. Mais bon, ça reste un grand film d'animation que je reverrai sans rechigner.

    En tout cas, ça fait plaisir de revoir des Pïxar (très) originaux après une avalanche de suites entre 2016 et 2019 (un seul film original sur cinq, mais pas des moindres: Coco).
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #464 28 Décembre 2020 16:52:55

    Mutafukaz : il me semble avoir lu le premier tome de la BD (même si je ne m'en rappelle pas...). J'ai trouvé le film très sympa, essentiellement pour le style graphique.
    Le côté "seul le héros voit la vraie nature des envahisseurs" m'a fait penser à They Live.
  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #465 29 Décembre 2020 19:41:38

    Your Name: je l'ai enfin vu ! Je comprend le succès de ce film, j'ai vraiment adoré ! Le rebondissement de mi-film nous a cloué le bec à ma femme et moi ! Belle fin, même s'il faudrait que je revois le film une nouvelle fois pour comprendre les subtilités de la "malédiction" pour être bien sûr d'avoir compris la scène finale et ce qu'elle implique.

    Baywatch: le film avec The Rock .. oops ... En fait on s'est plutôt bien marré devant le film avec ma femme. Le film se caricature lui-même de manière assez décomplexée, et les gags lourds et regressifs ont fait mouche chez nous.
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #466 02 Janvier 2021 00:26:58

    Ça fait un petit temps que je ne suis plus passé par ici.

    Mais je ne mettrai que les films de cette semaine :

    Le Joyeux Noel d'Harold et Kumar (2011) : Daube pas drôle et sans intérêt tant le "pétard" est surexploité (placé 4 ou5 fois) en moins de 20 minuites... Je n'ai vraiment pas pu aller plus loin... :euhnon:

    Ma belle-famille, Noël et moi (2020) : Je n'en attendais rien mais finalement j'ai souri de nombreuses fois, Kristen Steward ne m'a pas insupportée au contraire, son "meilleur ami" m'a lui fait rire plus d'une fois, un couple lesbien ça change... Bref je n'ai pas boudé mon plaisir : un bon petit moment!

    Le Nom de la rose (re-visionnage) : Revisionnage 15 ans après le premier mais surtout après avoir lu le livre. Une très très bonne adaptation qui est parvenue à capter bon nombre d'éléments du livre dont l'ambiance et les personnages! Un film extraordinaire une fois encore!

    Misery (1990) : Visionnage après avoir lu le livre il y a quelques mois. Je ne boude pas les qualités du film mais à nouveau Stephen King est bien adapté mais sans plus si je compare avec le livre. Bref je ne l'ai probablement apprécié à sa juste valeur à cause de ma lecture du livre.

    Ema (2020) : Difficile à décrire ce film chilien. C'est poisseux mais surtout vénéneux. Pourtant on ne peut s’empêcher d'être envoûté par le personnage d'Ema tout en se rendant compte qu'on ne peut que se faire piéger, on ne peut comprendre que ceux qui succomberont. Un film qui continue de me trotter en tête malgré les jours qui passent...

    VFW (2020) : Un film qui tâche! Le genre série B qui s'assume complètement! On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec les films de zombies. La photo se veut particulière mais elle finissait par me plomber. Malgré ça, c'est un très bon délire à se prendre à plusieurs! :D

    The Call (2020) : Film frisson sud-coréen dont je n'attendais rien mais qui m'az complètement pris par surprise. Un concept de bas très simple qui décolle assez vite sans qu'on ne mesure les conséquences qui vont partir en "effet boule de neige" ! Malgré les quelques petits couacs dans l'application du concept, je me suis laissé porté sans encombre par le frisson prenant de ce film étonnant!

    Belle-fille (2020) ;Je pensais que je m'assoupirais devant ce film mais finalement à ma grande je suis resté éveillé! Le concept semblait pourtant plutôt "bête" mais au final il n'est pas trop mal géré et il se laisse regardé. Pas le film de l'année mais en comédie française, on a vu bien pire!
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #467 03 Janvier 2021 17:00:05

    Paddington 2 : Un film sympathique, même si je trouve les enjeux moindres que dans le premier. Et le passage de la prison m'a vraiment fait penser au Grand Budapest Hotel (les rayures et l'omniprésence du rose peut-être ?)
  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #468 04 Janvier 2021 19:50:20

    La Vérité si je mens: je ne l'avais jamais vu. Je ne comprend pas pourquoi ce film a eut tant de succès: quand on récapitule l'histoire, tout se résume à une bande de salopards machos qui se font les pires coups, même entre potes, les femmes sont traités comme des objets, et à la fin, tout va bien ... Je sais que c'est une comédie, que ça caricature, mais ce ne fut clairement pas ma tasse de thé.
  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #469 04 Janvier 2021 20:00:42

    Bonsoir,

    Shining de Stanley Kubrick (1980)

    J'ai perdu 2h ! J'ai trouvé ce film nul. D'une lenteur, sans intérêt. La femme, Wendy, ne sert à rien, est stupide en plus de tout. Je n'ai ressenti aucune peur, d'un ennui total.
    Rien n'a voir avec le roman que j'ai nettement préféré.

    Belle soirée
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #470 04 Janvier 2021 20:09:57

    Captain Marvel - je me lance enfin dans la série Avengers complète :)