[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #411 01 Août 2020 18:24:09

    J'ai lu 2 ou 3 tomes de La Belgariade mais j'ai trouvé cela vraiment trop facile et prévisible (les défauts que tu soulignes ont eu raison de mon intérêt en fait) et ne suis pas allée au bout.
    Bon retour chez toi et bonne lecture :)
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #412 01 Août 2020 18:37:51

    C'est vendu pour Fraternidad =D
    Et Dans un rayon de soleil a l'air d'être un bonheur pour les yeux :pink:
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #413 01 Août 2020 18:39:26

    Holà mon double ! :D

    Tu sais que j'ai aussi pris Faternidad à cause (ou grâce) à Alex bouquine en prada :ptdr:

    J'ai trop envie de le lire aussi !

    Héhé, j'ai également du Tillie Walden dans ma wish-list. Enfin, moi c'est Sur la route de west qui me tente le plus ! Et c'est grâce à Schausette en parle sur son podcast Formae (oui, bon en fait, tu habites mon corps, ça je le savais déjà XD). J'avais beaucoup aimé le premier épisode il est tout tout doux ! D'ailleurs, je devrais récupérer mon retard de podcast. J'ai le temps en plus XD Il faut absolument que je le trouve en bibliothèque !

    Des checks tentacules :bisous:

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #414 01 Août 2020 18:59:19

    Tu sais donner envie c'est fou ! C'est comme si je devais lire Fraternidad MAINTENANT !!! O_O:lol:
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #415 01 Août 2020 19:02:22

    Coucou ! =)
    Je savais pas que tu es en section euro ! :aouh: J'ai un peu peur de me retrouver dans une classe d'intello (super-intelligents et bilingues, bien évidemment XD ) mais on verra bien à la rentrée (dans seulement un mois déjà !)
    Enfin bref, il faut vraiment que je sorte la Belgariade de ma PAL, peut-être après Les sept cadrans...
    Je ne connais pas Fraternidad ni Dans un rayon de soleil mais j'espère que ça te plaît =)
    Dis, tu nous dirais pas quelle chaîne Booktube et Bookstagram tu suis ?

    Bonne lecture
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #416 01 Août 2020 19:18:55

    Coucou petit poulpinos !

    <image>

    C'est dommage pour tes vacances... Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin (sauf le saucisson qui en a deux :ptdr: ) et les vacances finissent toujours plus vite que le reste....
    J'espère néanmoins que tu pourras bien profiter de ta famille pour aout ! :D

    Bon tu as réussi à me convaincre pour Fraternidad, et je l'ai rajouté à ma wish list ! (et puis je regarde aussi de temps en temps cette booktubeuse donc je te fais doublement confiance !)

    Je te souhaite plein de belle lecture !
    Beau weekend à toi ! et plein de bisous
    Guizmo
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #417 01 Août 2020 19:23:32

    Coucou !
    "Fraternidad " va directement rejoindre ma wish-list , et les dessins de " Dans un rayon de soleil" on l'aire sublime , hâte de s'avoir ce que tu en pense . J'esper que tu passera quand meme de bonne vacance Bonne lecture :)

    Dernière modification par Artemis2020 (03 Août 2020 12:40:51)

  • Invité

    Invité

    #418 03 Août 2020 10:00:23

    Fraternidad est vraiment un chouette bouquin ;)
    Je vais guetter ton avis pour ta nouvelle lecture !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #419 03 Août 2020 16:47:01

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui, un post un peu long mais bon, est-ce que ça change de d'habitude ! :ohlecon:




    Vos petits messages ♥

    Réponse Globale : je suis super contente que vous soyez si nombreux à vouloir lire Fraternidad après mon avis ! :heart: Ce bouquin le mérite genre 40 000, 10 000 fois d'être lu par toute la planète. (je suis jamais dans l'excès XD)

    Cérulane : Cinq d'un coup ! Eh bah, si tu n'es pas la preuve que cette lecture est fluide, je ne sais pais quoi dire ! :pouceleve:

    Griffe_Bleue : Rah tu me sauces trop là ! Je vais entamer mes bonnes résolutions et emprunter le tome 2 à mon prochain passage à la biblio. =)

    Thecatlady : J'étais censée partir en Allemagne mais avec le covid, on a annulé. :(  Pour la mer, j'étais en Charente-Maritime à Royan. Eh bien, chouette programme dis-donc. Profite bien de tes vacances ! ;)

    My : Ah zut ! Comme quoi, ça fonctionne pas avec tout le monde. Pour le moment, je compte poursuivre et on verra mais je pars plutôt enthousiaste. =)

    Mon Moldouble : Comme ça ne m'étonne pas que tu aies écouté Formae ! XD Franchement, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette épisode. Je follow Schaussette sur Insta et je l'adore mais quand j'ai vu qu'elle sortait un podcast, j'étais au comble de ma joie. :yeah: Moi aussi, c'est Sur la Route de West qui me tentait le plus. Malheureusement, la biblio ne me l'a pas encore. Du coup, j'ai sauté sur Dans un rayon de soleil et au final, ce n'est pas plu mal ! :heart:

    Koridwen : On en apprend tous les jours ! :lol: Franchement, certes tu seras probablement dans une bonne classe mais je pense que les niveaux restent assez hétéroclites.  Logiquement, si tu as été prise en euro, c'est que tu as une bonne base mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de la compétition. Après, j'ai eu la chance d'être dans une classe avec des gens vraiment sympas et bienveillants. Mais, t'inquiète, ça va bien se passer ! :heart: Oh bah tiens, tu m'as donnée une idée.  RDV dans la suite du post du coup. ;)

    Guizmo : "Toutes les bonnes choses ont une fin" C'est bien vrai ! :)




    Les Chaînes Booktube que je regarde :

    A la demande de Koridwen, je vais vous partager quelques chaînes Booktube/comptes Instagram que je suis activement et que je prends plaisir à regarder. =)

    Imaginaire/SFFF

    - Corn8lius
    - L'Olifant
    - L'Enluminée
    - Le Terrier de Guimause
    - Les Carnets d'Opalyne

    Contemporain/YA

    - Le Souffle des mots
    - Les lectures de Chloé

    Lectures graphiques : (comptes Instagram actifs uniquement)

    - @sitatoutcourt
    - @schausette qui a aussi un podcast nommé Formae. (trouvable sur Deezer, Spotify...)

    Un peu de tout :

    - Alex bouquine en pradaaaaaaaaa :pink::pink::pink: : Franchement là, je sais pas ce que vous attendez pour aller voir. Si je vous dis que 50% des livres de ma WL viennent probablement de ses vidéos, vous en dîtes quoi ? =D
    - Rêve ta vie en lecteur
    - Quartier du livres :





    Dans un rayon de soleil :

    <image> Décidément, j'enchaîne les belles découvertes en ce moment ! (et les 18/20 visiblement :lol:). Objectif du jour ? Vous vendre cette magnifique briquasse de 500 pages qu'est Dans un rayon de soleil de Tillie Walden et qui a de multiples qualités. =)

    L'histoire se déroule dans l'espace, dans une société futuriste composée uniquement de femmes ou des personnages neutres. (non-binaires). Sur ce point, j'ai trouvé intéressant que cela soit évoqué sans être un élément notable. Le fait que des personnages soit non-binaires, que les femmes soient quasiment toutes lesbiennes n'est jamais questionné, c'est juste normal en fait ! Et ça fait du bien de voir ça.
    Petit aparté sur cette représentation LGBT+  sur un point que j'ai trouvé bizarre. Donc, comme je vous l'ai dit, il y a un personnage non-binaire et qui est donc désigné par le pronom iel qui a pour équivalent they en anglais. Or, à chaque fois qu'il est employé dans la version française, il est mis entre guillemets comme si c'était un mot inventé. Sachant que justement ce pronom a été crée pour être un équivalent  neutre de n'importe quel PPS, je trouve ça un peu réducteur. Mais bon, passons... :sifflote:

    Notre héroïne, Mia, va s'embarquer dans un vaisseau spatial dont l'equipage a pour but de restaurer d'anciennes structures architecturales. Or, au cours d'une mission, va se souvenir de certains éléments de son passé dont une certaine Grace, une de ses camarades de pensionnant dont elle était tombée follement amoureuse. Oui, vous la voyez venir la petite romance des familles mais pas de panique Patrick parce que c'est tout doux. Loin du cucu et du cliché, Tillie Walden met en scène une des plus belles histoires d'amour  F/F qu'il m'a été donnée de voir. Malgré leurs personnalités aux antipodes, Grace et Mila s'aiment et ça se voit ! Franchement, j'ai juste fondu face à cette romance toute pipou. Niveau personnages, j'ai une grosse préférence pour l'équipe de vaisseau composée de femmes indépendantes, courageuses et fortes.

    <image>

    En dehors de cela, l'univers de cette BD est vraiment immersif et singulier ! Tillie Walden est parvenu à créer un univers solide, psychédélique, onirique et séduisant, à mi-chemin entre le space-opera et la Fantasy. J'avais quelques frayeurs vis à vis des illustrations qui ne sont pas trop dans mon style. Mais je les ai littéralement adoré ! Elles contribuent à l'atmosphère si particulière de ce roman graphique. Les couleurs sont vraiment magnifiques et je me suis surprise à m'arrêter sur certaines planches pour les photographier. :pink: J'ai fait des inserts tout au long de ma chronique histoire de vous donner un goût. ;)


    <image>

    Voilà donc mon avis sur le rayonnant Dans un rayon de soleil ! Je ne peux vraiment que vous recommander de vous lancer si vous aimez la SF, si vous aimez la SF avec de la représentation et des personnages forts. Pour info, c'était un webcomic de base que Tillie Walden écrivait sur son site web et plot twist, il y est encore. Donc, si il n'est pas dans votre biblio, que vous savez lire en VO et que vous ne voulez pas débourser 29€ dans un bouquin, vous pouvez aller le lire là-bas. Ou aussi le feuilleter pour voir plus d'illustrations.

    <image>




    Mes nouvelles lectures :

    <image>

    => Après cette petite escapade graphique, retour aux romans ! Sous les conseils de Uefuef, j'attaqueMers mortes d'Aurélie Wellenstein avec une grosse appréhension. En effet, j'ai lu deux livres de cette autrice et l'un d'entre eux a été un énorme traumatisme. Pour les p'tits curieux, c'est Le Dieu Oiseau. En 50 pages, j'ai eu le temps d'avoir des renvoies, de faire une crise d'angoisse et d'être vraiment mal. Bref. Du coup, j'avais vraiment peur de relire l'autrice après ce traumatisme. Mais pour être honnête, ça part plutôt bien avec celui-là. :)

    <image>

    => En parallèle, j'ai commencé Rhinocéros d'Eugène Ionesco que je dois lire pour une de mes spé dans l'année prochaine. Ca me déprime un peu car je vais devoir faire une fiche de lecture + un résumé histoire de m'en souvenir un minimum et le travail pendant les vacances, pffff... Mais bon, gros coup de pied aux fesses car il faudra bien le faire à un moment ou à un autre. Au du pitch, ça m'a l'air space mais bon, je me doute bien qu'il y a quelque chose derrière.

    Bonnes lectures à tous et à toutes ! :bisous:

  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #420 03 Août 2020 16:57:26

    Hello ! Bonne lecture à toi pour Mers Mortes ! La thématiques écologique est superbement bien traité dans ce livre là, thématique assez récurrente chez cette actrice ! Il est clairement moins violent que Le dieu oiseau, j'espère que ce sera pour une toi une lecture bien plis agréable !