[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #611 30 Juin 2020 19:39:04

    Je plussoie, je ne savais pas qu'il y avait autant de catégories !! On a mis L'Atelier des Sorciers en jeunesse à la bib (les mangas "ado" étant en section adulte). J'aime beaucoup cette série, surtout pour les dessins (mais je suis déjà hyper en retard).

    Qu'as-tu pensé de la nouvelle traduction du Château de Hurle ? Je l'ai trouvée bien faite mais j'ai vraiment préféré la première (même si la traductrice traduisait plus l'esprit de la phrase que les mots strictement). Je crois que ce que je préfère dans ce roman ce sont les chapitres miroirs "Où Hurle exprime ses sentiments à l'aide de vase verte"//"Où Sophie exprime ses sentiments avec du désherbant". Je suis toujours en train de chougner sur les adaptations mais celle-là :heart: (mon film d'animation préféré de toute ma vie !!)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #612 01 Juillet 2020 11:09:43

    Truculent : alors moi je viens juste de me lancer mais j'ai lu qq mangas très connus et très bons dans le passé. Je te conseille de tout mon coeur Bride Stories. Une super histoire, on apprend plein de trucs et en plus les dessins sont à couper le souffle. A ma bibli le rayon manga c'est un petit tourniquet avec 20 ouvrages dessus.. à pleurer. J'espère qu'il y aura plus de choix chez toi.

    Lianne : ca me rassure de lire ca car je me rend compte que TOUT le monde (ou presque) a été embourillé en voulant comparer le livre et le film. Le vire vaut vraiment le coup mais il faur se détacher du film pour tout aprpécier :)

    Adhara_ : J'avoue les 36 tomes font mal mais l'avantage c'est que c'est un peu comme les Hercule Poirot : à mon avis tu peux sauter des tomes ou les lire dans le désordre sans que ca gêne bcp. Surtout à partir du T7 si j'ai bien compris : l'histoire entre Charlotte et Thomas Pitt n'évolue plus trop. En tout cas je ne les lirai pas tous. Pour les mangas, je t'avoue que c'est aussi à cause de ces séries à rallonge que j'ai mis bcp bcp temps avant de tenter l'aventure et pour le moment je fais un focus sur les sagas relativement courtes.
    Pour l'Alelier des Sorciers, je me rends compte que je n'ai pas vraiment insisté dessus dans mon avis mais je ne suis pas en mode "waouh" dessus non plus. Je viens de voir le nombre de notes sur LA, c'est dingue ! Je ne me rendais pas compte qu'il avait autant le vent en poupe. Mais je te rejoins : c'est sympa, c'est mignon et ça lit bien mais ce n'est pas l'oeuvre de l'année non plus. J'ai mis 16/20 aux 3 premiers tomes pour le moment.

    Guizmo et My : J'ai bien aimé comment évoluait l'histoire de l'Atelier des Sorciers dans les T2 et T3. Ca fait moins fi-fille migonette ;)

    Emmani : oui je ne suis pas non plus dingue in love de l'Atelier des Sociers comme je le disais à Adhara. J'ai vraiment hate de trouver l'Enfant et le Maudit maintenant. Il va  falloire que je retourne en librairie pour retenter ma chance :sifflote:

    Poulpinette: "Hurle... roucoule encore une fois, stp" :angel: Pour L'étrangleur de Cater Street, comme je le disais, le livre est plus centré sur l'aspect historique que l'aspect enquête. Je préfère reclarifier :)
    Les cartes à jouer pour l'Anti Magicien, je trouve ca génial car ca rappelle un des aspect le plus cool de cetet saga : le Tarot des Argosi. On se redit ce soir pour l'acte final sur le T2 :)

    Alhweder : Je te rejoins totalement: je préfère de loin une bonne inspiration qui se révèle orignale plutot qu'une adapation trop proche qui se révèle ratée. Le chateau de Hurle/Le chateau Ambulant est clairement dans la première catégorie.
    Ahah, je suppose que tu comptes le lire avant de l'offrir ? ;) Tu ne connais pas une jeune fille de 15-20 ans qui aime les univers avec de la magie ? Ca pourrait plaire.

    Cérulane, Thecatlady, Grominou, Sia et Yex : waouh merci pour toutes les explications sur le monde du manga. J'en connaissais certains aspects mais je ne savais pas que c'était 300-500 pages chaque semaine et que le type de magazines conditonnait la classification. Car selon la définition des ages/sexes, je classerais plus l'Atelier des Sorciers plus en Josei, ou un Shojo mature à la rigueur ;)

    Morgane : quel est le genre de manga que tu préfères ? Un en particulier à me conseiller ?

    Sia: J'ai la version ebook de Hurle du coup je ne sais pas si c'est la nouvelle ou l'ancienne traduction. Il me semble que ma version a les titres de chapitres qui s'appellent "Où Hurle exprime ses sentiments à l'aide de vase verte"//"Où Sophie exprime ses sentiments avec du désherbant".



    J'espère que vous allez tous bien.
    Avant de parler de mes dernières lectures, je vous fais part d'une super offre qui a lieu jusqu'au 3 Juillet si vous n'êtes pas encore au courant : OP AllStars. Une nouvelle liste d'ebooks chaque jour à 1.99€. J'ai fait déjà une belle récolte :
    - Sharakhai T1
    - La Roue du temps T1 à 4
    - La Crécerelle T1
    - Wyld T1
    - Verity Long T1
    - Journal d'un AssaSynth T1
    - Le batard de Kosigan T1
    - Les Soeurs Carmines T1
    - Récits du Demi-Loup T1
    Attention, selon les sites la sélection est plus ou moins vaste. Par exemple, il y a plus de choix sur Fnac que sur Kobo Rakuten.

    Sinon je fais une petite pub pour mon challenge qui vient de commencer mais les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de la semaine : Les Loups-Garous de Thiercelieux; où 2 équipes s'affronent: Les Villageois et les Loups-Garous. Il reste 2 places dans chaque équipe. Il y a des pleines lunes toutes les 3 semaines où l'équipe à la traine va recevoir des "gages". A la fin l'équipe avec le plus de points gagne. Selon l'équipe, vous avez des critères de lecture différent pour faire des points.

    <image>Et maintenant, parlons lecture. J'ai d'abord lu L'Homme Gribouillé. C'est un Roman Graphique un peu dodu (plus de 300 pages) mais ça se lit très bien. J'ai bien aimé les dessins en noir et blanc. Ils semblent simples mais je les trouve réalistes et pas du tout caricaturaux. Ce fût une lecture envoutante et addictive quoique dérangeante et sombre. C'est l'histoire d'une femme qui commence à investiguer sur son passé suite à une infraction dans l'appartement de sa mère par un homme mystérieux et masqué, ressemblant à un corbeau. Elle se rend compte que cet homme, elle et sa fille l'ont dessiné enfant (d'où le titre : l'homme gribouillé) et vu en rêve. Accompagnée de sa fille, elle découvre des secrets qu'elle ne soupsonnait pas du tout. Plus on avance plus le genre Contemporain/Policier s'efface pour laisser place au Fantastique. Une ambiance à suspens qui monte crescendo. Les relations familiales et les expressions sont particulièrement bien rendues. Je recommande.

    <image>J'ai ensuite lu Les petites cartes secrètes après avoir vu passer un avis très positif sur le suivi d'Adhara. C'est une BD/Roman graphique (je ne saurais dire, ca fait plus de 120 pages en tout cas) adressé à la jeunesse. J'ai bien aimé mais je n'ai pas ressneti le meme engoûement qu'elle. Cela est peut être dû au fait que je n'ai pas d'enfants et donc je me suis moins projetée, je ne sais. On suit un frère et une soeur de niveau primaire qui vivent séparés suite au divorce de leurs parents et qui restent en contact en échangeant secrètement des cartes. Mignon, autant l'histoire que des dessins "tous ronds". Une bonne BD pour aborder le sujet du divorce avec les petits. Les fautes d'orthographe sur les cartes, bien que peut être représentatives de l'écriture enfantine, m'ont agacée. Surtout quand on apprend que la petite est en CE1 ou CE2. Ce qui veut dire que Tom, l'ainé, a au moins 2 ans de plus... et sérieux moi si je faisais 1/3 des fautes qu'il fait à son age je me faisais dérouiller par mes parents (et la maîtresse).

    A présent, je suis en train de lire l'Anti-Magicien T2 : L'ombre au noir avec Wonderbooks. Nous finissons aujourd'hui. Ensuite je lirai le T2 de A comme Association et je continuerai avec autant de tomes que possible de cette saga pendant tout le mois. Ceci est pour un challenge, vous vous en doutez : Le Tournois des Cinq. J'ai rejoins l'équipe des Vampires pour la nouvelle session commençant en Juillet et je me suis portée volontaire pour afficher nos couleurs dans le défi du mois : lire le plus de livres possibles avec des trolls.

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Cendre (01 Juillet 2020 18:32:20)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #613 01 Juillet 2020 11:21:01

    Beau choix pour l'OP, j'aurais pas fait mieux si je ne les avait pas déjà xD

    Par contre oui, sur certains site les promos sont "cachées" dans le sens ou ils ne mettent pas tout les livres dans la page correspondant à l'OP.
    Il faut aller directement sur la page du livre non présent dans la liste pour voir qu'il est bien au bon prix. (vu le prix unique il ne doit y avoir aucune différence)

    Pour être sur des titres le mieux est d'aller sur le site de l'opé (on peut même acheter directement dessus je crois).
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #614 01 Juillet 2020 11:24:00

    Lianne : Pour  l'OP,il y avait aussi des titres que j'avais déjà et donc j'ai pu passer mon tour :) J'ai pas trouvé la liste sur le site de l'OP, ils mettent juste les lien vers les plateforme d'achat il me semble.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #615 01 Juillet 2020 11:27:24

    Cendre a écrit

    Lianne : Pour  l'OP,il y avait aussi des titres que j'avais déjà et donc j'ai pu passer mon tour :) J'ai pas trouvé la liste sur le site de l'OP, ils mettent juste les lien vers les plateforme d'achat il me semble.


    Si tu descend plus bas chez moi il y a toute la liste, ils te proposent même de choisir un genre spécifique (imaginaire ou romance ou policiers ...) - par contre beaucoup d'imaginaire sont aussi en romance (ou autre), comme les meg corbyn par exemple le premier jour-

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #616 01 Juillet 2020 11:34:07

    Ah oui tu as raison, je n'avais pas vu ! Bigleuse, la fille XD
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #617 01 Juillet 2020 11:39:34

    Oui je fais focus sur les séries courtes aussi maintenant ^^
    Ce que tu rajoutes sur L'atelier des sorciers me rassure, j'ai mis 15/20 aux 3 premiers et je lirai peut-être la suite (si mon ptit frère les emprunte, ça a l'air de lui avoir plus plu qu'à moi) =)
    J'aimerais trop qu'il y ait des OP comme ça, mais sur les livres papier (parce que je suis team #jaimepasliresure-book :tim:)

    Tu m'as intrigué avec L'homme gribouillé, je vais voir si ma médiathèque l'a !
    C'est dommage que Les petites cartes secrètes ne t'ait pas autant plu qu'à moi :'S Je pense que je me suis surtout projetée en tant qu'aînée d'une fratrie de 3 enfants (parce que je n'ai pas d'enfants non plus heureusement :lol:), les fautes d'orthographe ne m'ont pas dérangée tant que ça (je n'en faisais pas à leur âge non plus, mais maintenant j'ai l'habitude d'en voir beaucoup plus sur cette tranche scolaire :grat:)

    J'avais adoré A comme Association au collège, et j'aimerais bien la relire d'ailleurs :D
    Bonnes lectures alors ! =)

    Dernière modification par Adhara_ (01 Juillet 2020 11:40:10)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #618 01 Juillet 2020 11:47:44

    Bonjour :cachecache:
    L'homme gribouillé: je l'ai déjà vu passé et franchement j'ai encore plus envie de le lire maintenant ;)
    L'anti-magicien: très curieuse de connaitre ton avis dessus ;)
    A comme association: je les ai lu il y a très longtemps... j'avais bien aimé les deux personnages =) Je me tâte de les relire ;)
    Bonnes lectures =)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #619 01 Juillet 2020 12:09:11

    Coucou !
    Merci pour la recommandation ! =) J'espère que ce rayon est mieux fourni que par chez toi... En tout cas j'ai été voir sur le site de la bibli et il y a les mangas du Protectorat de l'Ombrelle ! :yeah: Les graphismes ont l'air chouettes en plus. Il me les faut ! :P
    Oooh Journal d'un AssaSynth, Wyld, Les Sœurs Carmines et La Crécerelle sont des livres que j'ai énormément aimés, de vrais coups de cœur ! :pink: Je suis un poil moins enthousiaste pour Sharakhaï mais je pense que ça va te plaire. ;)
    Tiens tiens L'homme gribouillé m'intrigue... Je le mets en wish ! :D
    L'Anti-Magicien c'est vraiment une série extra. :heart: (Je l'ai déjà dit ?) Et A comme association aussi d'ailleurs ! Ombe et Jasper sont irrésistibles. XD
    Bonnes lectures ! =)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #620 01 Juillet 2020 12:13:07

    J'étais sûre que Wyld ferait réagir notre suricate :D

    Ta sélection donne envie en tout cas ! Je vais guetter tes avis dessus =)