Les petites cartes secrètes

de Anaïs Vachez et Cyrielle (2018)

17.5

Au début des années 1990, Tom et sa petite soeur ne supportent pas d'être séparés par le divorce de leurs parents. Ils entament une correspondance secrète espérant pouvoir réunir leur famille.

2018 Editions Delcourt (Une case en moins)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782413000228

• unemalledeslivres Le 07 Septembre 2018 à 22:03
    Une BD extrêmement touchante sur le divorce. Les dessins sont emprunts de douceur et de tendresse et cela contraste totalement avec la douleur des deux enfants qui essayent des stratagèmes parfois très durs pour réunir à nouveau leurs parents. En bref une magnifique bande-dessinée.
  • Milena19 Le 08 Octobre 2018 à 21:01
    Une BD très touchante et tendre ! J'ai adoré !
  • Alexselivre Le 21 Octobre 2018 à 19:04
    Mon dieu mais ce coup de cœur sorti de nulle part ! Quelle claque ! Sous couvert d’une correspondance innoncente entre un frère et sa sœur après le divorce de leurs parents, c’est les liens familiaux, le manque de immunisation, l’amour et la résilience qui vont être abordés avec une profondeur déroutante. Je recommande cette BD les yeux fermés, foncez !
  • Pluie de mots Le 23 Octobre 2018 à 12:45
    Gros coup de coeur ! On assiste ici à une BD épistolaire entre un frère et sa soeur à la suite du divorce de leurs parents. C'est si touchant ! Très souvent réaliste, et triste. La fin est vraiment belle et je n'en aurais pas vu une autre. Je vous la recommande vivement, avec quelques mouchoirs à côté !
  • Pauline Le 24 Octobre 2018 à 22:49
    La dernière page se tourne avec une petite boule au ventre et un amour qui déborde pour sa famille peu importe sa composition.