Boutique France Loisirs

• Zina

Guide touristique des librairies

#1121 02 Novembre 2012 10:47:03

Mack a écrit

Alors j'ai la chance d'être en région parisienne et dans une boutique "test" du nouveau concept, les livraisons sont donc très, très fréquentes... Même si c'est vrai que les titres dont tu parles ont eu des soucis d'appro... Après, là on est sur des livres qui ne sont même pas édités en propre par FL ;)

C'est quoi ce nouveau concept ?

• Berellyn

Magicien des lignes

#1122 02 Novembre 2012 14:23:13

Je suis une grande fan de Fantasy et personnellement, je suis bien chez FL. J'y suis depuis plus de deux ans, et je ne parle pas de ma mère, qui autant que je m'en souvienne, à la carte OR depuis des lustres ! J'ai acheté tous les Chevaliers d'Emeraude là-bas et à 2,5 euros moins cher qu'autre part, sur une série de 12 tomes, ça fait du bien au porte monnaie. L'obligation d'achat ne me pose aucun problème puisque j'en achète largement plus que le minimum demandé, que ce soit pour mes proches ou moi-même. Quant aux 100 points... il y a tellement d'offres que j'ai forcément au moins un livre offert chaque année. L'an dernier j'ai pu obtenir le T1 d'Acacia gratuitement. Sur une série de 3 tomes, ça enlève une épine du pied d'en avoir un gratuit. Cette année, je me suis offert la Légende Arthurienne, qui me faisait de l'oeil depuis un moment, mais vu le prix, je n'avais pas sauté le pas. J'ai reçu les 40 points qui me manquaient grâce à une offre (10 + 30 points), et en un rien de temps, je suis passé de 60 à 100, et ai pu m'offrir mon livre. Donc pour l'instant, je suis plutôt satisfaite de FL.

Dernière modification par Jessy_Violette (02 Novembre 2012 14:24:37)

• San

Lecteur du dimanche

#1123 02 Novembre 2012 14:35:36

Moi ce qui me rebute chez FL, c'est le système d'obligation d'achat. Je déteste être "contrainte" et ça c'est vraiment le truc qui me fait ticker. Pourtant j'y ai été pendant quelques années, j'avais même la carte argent... Mais je sais pas, faut voir, je me tâte à y retourner...
  • Czar

Pèlerin des mots

#1124 02 Novembre 2012 15:16:49

Ah bah justement San! Je viens de résilier il y a deux mois par courrier, tout simplement parce que je me retrouvais à acheter un livre que je ne voulais pas forcément (entendons nous : que rien de particulier ne me branchait dans le catalogue). J'ai quand même reçu une lettre me disant que je ne recevrai plus de pub, puis est arrivée ma date échéance : et rebelote! En fait ils n'avaient pas pris en compte. Je ne me suis pas démontée, je les ai appelés, et je leur ai dit très aimablement qu'il était absolument hors de question que j'achète quoi que soit (en leur disant bien que j'avais la correspondance pour en témoigner^^) et hop! C'était tout bon...
    Mais quand même, pas qu'ils fassent les difficiles, ...mais ils tentent encore voire si on se laisse faire...
    Et j'ai enfin reçu (il y a deux jours -ah ah ah-) Une vraie de résiliation, que je garde bien au chaud.
    :diablo::laser1:
  • meldc

Commis de lecture

#1125 02 Novembre 2012 16:33:03

c'est vrai que la résiliation n'a pas l'air si simple que cela on dirait.
    Je pense aussi qu'au bout d'un moment, l'achat obligatoire doit gêner... En même temps je me dis qu'une fois par trimestre, ce n'est pas non plus excessif...
  • Czar

Pèlerin des mots

#1126 02 Novembre 2012 17:36:04

Ce n'est pas excessif mais ça devient gênant quand tu n'as vue sur aucun livre en particulier... Tu en achètes un parce que tu le dois. Ca ne donne pas toujours envie de le lire... Et c'est je pense parce que ce n'est pas excessif que beaucoup (pas tous bien sûr) y restent par... flemme de résilier, parce qu'on sait que c'est chiant de résilier, et puis... c'est qu'un livre par trimestre... Maintenant que j'en suis sortie, je trouve ça un peu pervers comme système...
  • Zillah

Livraddictien débutant

#1127 02 Novembre 2012 19:49:39

J'ai été inscrite un an et j'ai résilié il y a quelques semaines. Je trouvais l'obligation d'achat trop contraignante parce  que j'avais du mal à trouver des livres qui me plaisent vraiment ... Et aux prix des livres chez FL , en acheter par "dépit" ça un peu chiant.

Par contre, je n'ai eu aucun soucis pour résilier! J'ai envoyé un simple courrier et j'ai bien été désinscrite sans problèmes.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#1128 03 Novembre 2012 01:01:39

C'est sûr que si vous cherchez les nouveautés à tout prix, FL n'est pas fait pour vous, pour ceux qui aiment de tout et découvrir, c'est le bon moyen à budget raisonnable. Pour 11 euros j'ai eu la trilogie arthurienne et deux piments :D
  • Naminé

Constructeur de PAL

#1129 03 Novembre 2012 13:47:07

Dites, à celles qui ont reçu le catalogue d'hiver en avant-première, est-ce qu'il y a un nouveau tome d'Anita Blake de prévu ? Et il y a quoi de nouveau en sorties SF/Fantasy et Jeunesse ? =D (il faut que je prévois mon budget de décembre :lol:)
    Merci d'avance si quelqu'un répond ^^
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1130 03 Novembre 2012 18:35:15

Naminé a écrit

Dites, à celles qui ont reçu le catalogue d'hiver en avant-première, est-ce qu'il y a un nouveau tome d'Anita Blake de prévu ? Et il y a quoi de nouveau en sorties SF/Fantasy et Jeunesse ? =D (il faut que je prévois mon budget de décembre :lol:)
    Merci d'avance si quelqu'un répond ^^

Tiens en parlant de Anita, dans ma boutique ils les cachent :(. J'ai du réclamer pour avoir les tomes 7 et 8... Par contre, je ne sais pas à quel tome ils s'en sont...

J'ai trop la rage, j'ai été à France Loisirs aujourd'hui, j'ai dépensé pour 70€ (heureusement, j'avais un livre gratuit en plus...) et j'ai complètement zappé mon chèque de 8€ :pleur: