#1503 08 Octobre 2015 22:08:25
"Nous on est libraire"... La blague. A chaque passage de caisse on nous propose des accessoires... En même temps les pauvres employés, ils sont obligés de proposer tous leurs accessoires, mais si pour conseiller il n'y a plus personne, ça craint. Et quand on leur dit qu'on ne vient que pour les livres, on nous répond que c'est France LOISIRS et non France LIVRES. C'est pas faux, mais il faut assumer derrière.
Après pour les livres c'est sympa. J'ai testé longuement 2 France Loisirs et le service est forcément différent. Je préférais nettement le France Loisirs de ma ville précédente, la vendeuse était vraiment sympa (une libraire pour moi) et elle ne m'enquiquinait pas avec les accessoires. J'aimais beaucoup. Celui de ma nouvelle ville, j'y vais quasi que pour les achats trimestriels, il y a beaucoup de vendeurs et certains sont sympas mais on dirait qu'ils vendent ce qu'on leur dit de vendre, même en matière de livres. C'est le coup de coeur France Loisirs... et pas forcément le leur. Du coup, il m'arrive de commander sur internet alors que j'y suis en 5 minutes à pied mais à certaines périodes ils recrutent des commerciaux pour promouvoir "France Loisirs +" et ça je peux pas. Tu as beau dire que non t'es pas intéressée, tu fais pas tes courses à Auchan, tu achètes pas dans leurs enseignes partenaires, tu n'as pas de tunes, t'es pas intéressée, tu restes 10 minutes à batailler alors qu'à la base tu viens pour chercher des livres (=rêver/flâner dans les rayons pour ma part ou discuter avec un vrai libraire). Même quand on dit que la semaine d'avant un autre commercial l'a proposé, le gars insiste car il pense qu'il sera meilleur... c'est dommage je trouve, mais je ne pense pas que ça soit comme ça dans tous les France Loisirs.