Boutique France Loisirs

• Eole

Pèlerin des mots

#1501 08 Octobre 2015 18:39:59

Je viens tout juste de m'abonner. J'ai pu avoir 3 livres et un casque audio pour 1€ donc pour l'instant rien à dire :D
    Après je ne me tournerais pas forcément en priorité vers FL pour acheter, mais j'ai une petit wish list sur leur site, et donc de la provision de choix pour les prochains achats trimestriels ^^ (mais pas de séries, de ce que j'ai entendu il faut s'accrocher si on veut une saga entière)
  • Euphemia

Lecteur averti

#1502 08 Octobre 2015 19:00:32

Ils vendent des cosmétiques maintenant ?
    Juste pour la petite histoire, j'avais acheté un étui de liseuse. Pendant un temps ils vendaient l'archos ereader 8a et l'étui pour l'archos ereader 8a et compatible archos ereader 8b.
    J'avais acheté l'étui (pas la liseuse)  mais il n'était pas compatible contrairement à ce qu'ils annonçaient avec l'archos ereader  8b que j'avais.
    Quand je suis venue me plaindre, on m'avait répondu : nous on est une librairie, le reste c'est accessoire donc non on ne vous reprendra pas l'étui (ce que légalement ils sont tenus de faire puisqu'ils sont censés être responsables de tout ce qu'ils vendent, et si c'est écrit compatible dessus c'est à eux de se démerder avec leur revendeur)
    Bref tout ça pour dire qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre : diversifier leur offre sans pour autant offrir un service de pro sur tout mais uniquement sur leur spécialité, les livres. (Enfin ça c'était la version de ma boutique locale).
    Donc perso je me méfierai de tout ce qui n'est pas livre (de peur qu'en cas de problème ils vous répondent : c'est de l'accessoire nous on fait des livres)
  • Vinushka

Puits de lecture

#1503 08 Octobre 2015 22:08:25

"Nous on est libraire"... La blague. A chaque passage de caisse on nous propose des accessoires... En même temps les pauvres employés, ils sont obligés de proposer tous leurs accessoires, mais si pour conseiller il n'y a plus personne, ça craint. Et quand on leur dit qu'on ne vient que pour les livres, on nous répond que c'est France LOISIRS et non France LIVRES. C'est pas faux, mais il faut assumer derrière.

Après pour les livres c'est sympa. J'ai testé longuement 2 France Loisirs et le service est forcément différent. Je préférais nettement le France Loisirs de ma ville précédente, la vendeuse était vraiment sympa (une libraire pour moi) et elle ne m'enquiquinait pas avec les accessoires. J'aimais beaucoup. Celui de ma nouvelle ville, j'y vais quasi que pour les achats trimestriels, il y a beaucoup de vendeurs et certains sont sympas mais on dirait qu'ils vendent ce qu'on leur dit de vendre, même en matière de livres. C'est le coup de coeur France Loisirs... et pas forcément le leur. Du coup, il m'arrive de commander sur internet alors que j'y suis en 5 minutes à pied mais à certaines périodes ils recrutent des commerciaux pour promouvoir "France Loisirs +" et ça je peux pas. Tu as beau dire que non t'es pas intéressée, tu fais pas tes courses à Auchan, tu achètes pas dans leurs enseignes partenaires, tu n'as pas de tunes, t'es pas intéressée, tu restes 10 minutes à batailler alors qu'à la base tu viens pour chercher des livres (=rêver/flâner dans les rayons pour ma part ou discuter avec un vrai libraire). Même quand on dit que la semaine d'avant un autre commercial l'a proposé, le gars insiste car il pense qu'il sera meilleur... c'est dommage je trouve, mais je ne pense pas que ça soit comme ça dans tous les France Loisirs.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1504 11 Octobre 2015 11:46:20

Je vois qu'on a tous les mêmes problèmes avec France Loisirs. Pour ma part, je suis passée à l'obligation d'acheter 4 livres dans l'année dans date limite. Du coup, ça me simplifie la vie. Je pense que j'y suis encore par flemme de me désabonner mais sinon j'aurais laissé tomber depuis longtemps. Je renâcle à aller chez eux car je sais qu'on va me proposer des choses dont je n'ai pas envie (cosmétique...). La dernière fois, que j'ai dis que pour moi c'était FL pour les livres et Yves Rochers pour les cosmétiques la vendeuses m'a aussi répondu que c'était France Loisirs donc tous les loisirs et pas que la lecture. Sans compter que du coup on attends beaucoup plus à la caisse... Je pense sérieusement à leur dire au revoir.
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#1505 12 Octobre 2015 13:45:20

Newmoon a écrit
    xapa a écrit

Bonjour , alors voilà bientôt je vais arriver aux 100 points , or c'est ma grand mère qui doit choisir son prochain livre ( carte fidélité en communs ) puis -je continuer à accumuler des points sans les utiliser ? ou alors aux bout de 100 point on est dans l'obligation de choisir le livre offert ?

Non tu peux cumuler autant que tu veux, le principal (pour toi) c'est que tu utilises tes points avant le 31 décembre, sinon ils sont supprimé. J'en suis à 200 points club et je vais seulement les utiliser donc tu as le temps ^^

merci:-)

• LoloBouquine

Apprenti Lecteur

#1506 12 Octobre 2015 18:01:11

J'ai arrêté l'adhésion depuis très longtemps. Les livres proposés ne me plaisaient pas trop, je me forçais à acheter... et je préfère l'ambiance "bibliothèque", plus convivial.
  • Fredd

Chercheur de mots

#1507 12 Octobre 2015 19:42:13

Ils ont un rayon BD assez petit mais on y trouve des éditions de qualité et des offres très intéressantes pour les intégrales
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#1508 12 Octobre 2015 19:57:33

Rhaaa les cosmétiques et leur club loisirs + :lol: C'est horripilant cette manière de toujours vouloir nous caser tout ça. Ils ne comprennent pas que, depuis le temps, on les aurait déjà pris, si ça nous avait intéressé ? Par contre je continue d'y acheter les livres par trimestre, j'y ai aussi quelques "sélections". Mais pas de saga, j'en avais commencé une, j'ai dû acheter la suite sous un autre format...
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#1509 07 Novembre 2015 10:25:21

Alanysfolle a écrit

Oui mais là  ou ça  devient problématique c'est qu'il y a de moins en moins de choix en magasin. Déjà que les sagas sont pas forcément suivies.... mais quand elles le sont elles ne sont trouvables que sur internet.... sérieux  y'en a parmis vous qui achètent leurs cosmétiques?  (C'est sans jugement,  je suis juste curieuse vu la place que ça  prends?

Je valide complètement j'me retrouve avec un début de sage inachevée j'vais essayez de trouver le livre manquant chez auchan ^^ (même eux ont plus de choix --'...)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#1510 07 Novembre 2015 11:10:03

Bon, je n'ai toujours pas trouvé comment échanger mes points club...
    Comme je passe en magasin cet après-midi pour faire mon achat du trimestre, je pense les changer là-bas...