Boutique France Loisirs

• Nimue20

Lecteur assidu

#1541 31 Janvier 2016 23:12:45

Je n'aime pas le concept (déjà les mots obligation d'achat... Brrr). La seule boutique de mon département est loin de chez moi et c'est galère pour se garer. Les prix ne m'ont pas l'air très intéressants. Mais je trouve leurs éditions sympas. Vu que j'achète a 95% de l'occasion je suis contente quand je tombe sur l édition France Loisirs (sauf si il y a des suites ça se complique).
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#1542 31 Janvier 2016 23:31:10

Je suis inscrite depuis un petit moment maintenant mais il faut dire que je trouve moyennement mon compte dans ce qu'ils proposent! Ces cerniers mois j'ai surtout fait des achats par dépit, histoire de valider mon quota obligatoire. Ils ne sont pas à la page pour beaucoup de choses et font certains choix que je ne comprends pas vraiment dans leur catalogue.

Jusqu'à présent je ne me suis jamais pressée pour terminer d'acheter la série L 'épée de vérité, en me disant que j'aurai bien le temps d'acheter les tomes qu'il me manque plus tard. Sauf que du jour au lendemain, la saga a arrêtée d'être produite et vendue par FL (certes, elle était présente depuis plus de 6 ans mais personne ne m'a prévenue qu'ils l'arrêtaient! Si ça avait été le cas, je me serai mis un coup de pied au cul pour la finir u_u). Moi qui aime avoir des sagas ou tous les tomes ont la même édition, je vais me retrouver a acheter les futurs tomes et les tomes manquants aux éditions Bragelonne, ça me plaît moyen, vu le prix du total. J'ai 12 tomes à 18 euros chaque, ça fait mal au cul de se retrouver avec un saga dépareillée (excusez-moi l'expression^^). C'est sans doute futile pour beaucoup mais moi, ça m'énerve vachement! Un mail pour prévenir les clients n'aurait fait de mal a personne quand même...

Je rejoins quelques posts précédents quand à la mauvaise qualité de certains bouquins...Je sais pas si c'est la même chose pour chaque édition mais j'ai acheté Nosferatu de Joe Hill chez FL et c'est du papier a cigarette, on voit les pages suivantes au travers. :/

Je regrette également qu'ils ne vendent pas de liseuses, ils vendent bien des livres audio. Et des cosmetiques. Et des jouets...Mais pas de liseuses, la blague.

Pour l'offre France Loisirs +, que les vendeurs tentent de nous refourguer à chaque fois, je m'étais faite avoir la toute première! La vieille mégère de vendeuse m'avait limite menacé pour que je souscrive à l'offre, ce que j'avais fait (elle me faisait flipper, j'osais pas dire non XD). Au final j'étais repartie du magasin avec mon inscription mais j'avais un RIB a envoyer et je ne l'ai jamais fait donc ils ont laissé tomber les relances.

Dernière modification par Amnel (31 Janvier 2016 23:39:20)

• BettieRose

Ex-Team

#1543 01 Février 2016 15:22:52

Euh si y'a une liseuse maintenant : http://www.franceloisirs.com/184-tablettes-et-liseuses
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#1544 01 Février 2016 19:07:00

oh! :o
    ça doit être tout récent, j'en voulais une pour noël et il n'y en avait pas.

Merci pour l"info! :)
  • BettieRose

Ex-Team

#1545 01 Février 2016 20:17:21

Amnel a écrit

oh! :o
    ça doit être tout récent, j'en voulais une pour noël et il n'y en avait pas.

Merci pour l"info! :)

Je crois en effet que c'est une nouveauté de 2016 :)

• Invité

Invité

#1546 01 Février 2016 20:36:16

mamancolorie a écrit

Moi aussi j'hésite à m'inscrire car j'ai vu beaucoup d’avis négatifs sur eux.

http://img.livraddict.com/signature/30838.jpg

http://mamancolorie.blogspot.fr/

Bonjour,

Personnellement, j'en suis très contente.
    Je conseille de bien regarder leur catalogue pour voir si le choix proposé correspond à ses attentes.
    Il y a de nombreuses offres promotionnelles tout au long de l'année qui valent le coup.
    Par contre effectivement tout ne vaut pas le coup, il faut bien regarder pour certains livres il y a de super affaires à faire et pour d'autre il vaut mieux passer son chemin (trop cher ou sortie poche imminente).
    Pour ce qui est des vendeurs qui veulent vous vendre autre chose, il suffit de leur dire gentiment que vous êtes là pour les livres uniquement et après ils ne vous  embêtes plus :)

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#1547 02 Février 2016 08:58:09

Amnel a écrit

Jusqu'à présent je ne me suis jamais pressée pour terminer d'acheter la série L 'épée de vérité, en me disant que j'aurai bien le temps d'acheter les tomes qu'il me manque plus tard. Sauf que du jour au lendemain, la saga a arrêtée d'être produite et vendue par FL (certes, elle était présente depuis plus de 6 ans mais personne ne m'a prévenue qu'ils l'arrêtaient! Si ça avait été le cas, je me serai mis un coup de pied au cul pour la finir u_u). Moi qui aime avoir des sagas ou tous les tomes ont la même édition, je vais me retrouver a acheter les futurs tomes et les tomes manquants aux éditions Bragelonne, ça me plaît moyen, vu le prix du total. J'ai 12 tomes à 18 euros chaque, ça fait mal au cul de se retrouver avec un saga dépareillée (excusez-moi l'expression^^). C'est sans doute futile pour beaucoup mais moi, ça m'énerve vachement! Un mail pour prévenir les clients n'aurait fait de mal a personne quand même...

Je suis dans le même cas que toi. C'est cette saga qui m'a fait adhérer à FL il y a des années de ça et aujourd'hui je course ceux que je peux trouver :(

• loriekoo

Livraddictien débutant

#1548 02 Février 2016 10:05:11

Moi si je m'inscrit je commanderais que par internet ou catalogue car la seule boutique qu'il à vers chez moi est à plus de 1h de route.

<image>

http://mamancolorie.blogspot.fr/

https://www.youtube.com/channel/UC2M0wb … y4IX_P2Enw
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#1549 03 Février 2016 12:45:28

Anissa BnFk a écrit

Merci Little girl, mais New Look qui m'a contactée en PV a été plus rapide. ☺

Pas de soucis ;)

J'arrive toujours à trouver un voire plusieurs livres qui m'intéressent ^^

• même les loups lisent

Livraddictien débutant

#1550 03 Février 2016 15:40:22

Très personnellement, j'ai toujours été attachée à France Loisirs et jamais été déçue. Ma mère est fidèle à la boutique depuis que j'ai trois ans alors j'ai pu grandir en la voyant faire ses achats chaque trimestre. J'ai enfin ouvert mon compte il y a peu parce que je déménage et que je change donc d'adresse. J'ai donc pu découvrir l'envers du décor par moi-même et non plus par le biais de ma très chère maman ! Et, bon, j'avoue que les vendeuses sont pas mal insistantes et collantes mais comme dans toute autre boutique de livres. Je ne sais pas si c'est comme ça que chez moi (à Caen) mais beaucoup de mes petites librairies ou bdries (ma façon à moi de différencier les librairies et les boutiques de BD) ont des vendeurs collants. Donc ça ne me choque pas tant que ça. Pour ce qui est de la contraire "il faut acheter chaque trimestre", ça m'arrange plutôt et me permet de limiter mes dépenses comme j'ai tendance à trop acheter tout les mois. Même si c'est minim, ça m'aide un peu à faire des restrictions !
    En plus, je trouve que la qualité papier est relativement satisfaisante pour le prix qu'on nous donne. M'enfin, pour le moment, je ne suis pas déçue !
    PS : j'en profite, à mon tour, que si quelqu'un cherche à se faire parrainer et ainsi bénéficier d'une jolie offre, je suis toute ouverte aussi ! :)