[Suivi lecture] Errant

• Errant

Bookworm

#41 05 Mai 2020 00:08:57

Bonjour,

Terminé le deuxième opus de Traqueurs...

Ce deuxième livre de la série “Traqueurs” change passablement de registre en plongeant dans le genre thriller et/ou espionnage tout en conservant un bonne place au paranormal, thème dominant de la trilogie. Malgré le changement de ton, l'histoire reste fluide, l'univers de Zeus, même s'il avait peut-être gagné à être plus développé, est captivant et en harmonie avec les travaux à l'université de Montréal du tome précédent. Quant aux développements, ils devraient satisfaire autant les amateurs de Ludlum que ceux de Rosemary's Baby.... Soyez rassurés, l'auteur n'emprunte ni à l'un ni à l'autre, ce n'est qu'une façon d'illustrer les deux pôles dominants du récit. Je suis impressionné par cette série québécoise, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est drôlement intéressant. C'est fou comme on peut avoir de belles surprises en regardant dans sa cour...
  • Grominou

Administratrice

#42 05 Mai 2020 00:17:12

Tu as attisé ma curiosité!  J'ai vu qu'il y a trois tomes dispo en prêt numérique et sur la fiche BBM, sais-tu si la série est terminée?
  • Errant

Bookworm

#43 05 Mai 2020 01:39:12

Grominou a écrit

Tu as attisé ma curiosité!  J'ai vu qu'il y a trois tomes dispo en prêt numérique et sur la fiche BBM, sais-tu si la série est terminée?

Ça devrait, c'est sorti en 2015

• Grominou

Administratrice

#44 05 Mai 2020 02:20:30

Penses-tu lire le tome 3 à la suite, ou à tout le moins bientôt?
  • Errant

Bookworm

#45 05 Mai 2020 11:30:46

Déjà entamé!

Car puisque les golfs n'ouvrent pas je suis dans des lectures légères mais de qualité. C'est bon pour le moral...
  • au-dela des mots

Lecteur timide

#46 05 Mai 2020 20:25:56

J'ai enfin terminé Le matou qui m'a laissé ....je ne dirais pas de glace mais pas loin. Il y a des livres qui ne sont pas pour nous et celui là était de cette race. Je suis contente de l'avoir lu  mais je ne crois pas lire autre chose de cet auteur même si j'ai dans ma PAL la trilogie de Charles le téméraire.

Pour me régaler après cette lecture sans trop de saveur, j'entreprends un Murakami qui, j'en suis certaine fera mon bonheur!  La ballade de l'impossible me tends les bras et je l'accueille avec plaisir.
  • Errant

Bookworm

#47 05 Mai 2020 22:30:05

au-dela des mots a écrit

J'ai enfin terminé Le matou qui m'a laissé ....je ne dirais pas de glace mais pas loin. Il y a des livres qui ne sont pas pour nous et celui là était de cette race. Je suis contente de l'avoir lu  mais je ne crois pas lire autre chose de cet auteur même si j'ai dans ma PAL la trilogie de Charles le téméraire.

Pour me régaler après cette lecture sans trop de saveur, j'entreprends un Murakami qui, j'en suis certaine fera mon bonheur!  La ballade de l'impossible me tends les bras et je l'accueille avec plaisir.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un manque de sensibilité à la culture québécoise =D=D=D

Sérieusement quels sont tes trois livres québécois favoris?

• au-dela des mots

Lecteur timide

#48 06 Mai 2020 15:35:29

Mes trois livres québécois favoris?  Je cite des titres que j'ai lus il y a un certain temps: 

Le souffle de l'harmattan de Sylvain Trudel
    L'avalée des avalés de Réjean Ducharme
    Maudit que le bonheur coûte cher! de Francine Ruel

Donc pour rafraîchir un peu mon appréciation de la littérature d'ici et prendre le pouls de la culture québécoise actuelle, je m'engage  à lire d'ici décembre, 3 titres publiés dans les deux dernières années.  Bien sûr, je reviendrai en parler dans ce suivi .

Bonne journée et bonne lecture!
  • Errant

Bookworm

#49 06 Mai 2020 15:56:19

au-dela des mots a écrit

Donc pour rafraîchir un peu mon appréciation de la littérature d'ici et prendre le pouls de la culture québécoise actuelle, je m'engage  à lire d'ici décembre, 3 titres publiés dans les deux dernières années.  Bien sûr, je reviendrai en parler dans ce suivi .

Bonne journée et bonne lecture!

Excellente résolution, j'ai hâte de voir tes choix!

• Grominou

Administratrice

#50 06 Mai 2020 21:48:14

Quel exercice difficile, j'aurais bien de la difficulté à en choisir 3! :lol: