[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Grimhilde

Serial lecteur

#11 14 Avril 2020 14:36:45

Ahah j'aime beaucoup Pink elle me fait bien rire.
    On va tenir encore un mois, il faut garder le moral ;)
    Je ne connais pas du tout ta lecture de moment, j'espère qu'il y aura bientôt plus de baston.
    Bonne lecture.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#12 14 Avril 2020 15:29:10

Coucou Ichneumon !

C'est vrai que malgré le titre, ta pièce de théâtre a l'air amusante !

Espérons que les faucons continuent de s'améliorer !

Ma lecture me plait pour l'instant, même si je lis moins vite que d'habitude vu que c'est anglais, mais ça va, ce n'est pas trop difficile.

Des bises
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#13 14 Avril 2020 15:52:47

@Catysprint : Oui, comment ne pas ressentir de joie de vivre après ça :D ? Bof, en fait je n'ai pas trop d'espoirs vu comment les persos sont peace and love...

@Queen_Ayrenn: Bonjour, Votre Altesse =) ! Je croise les doigts ;). Ah, chouette, ce livre est disponible en français dans ma bibliothèque en ligne, je vais peut-être m'y mettre alors :lol:. Tu as du courage de lire en anglais, je t'admire (majesté =D) !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#14 14 Avril 2020 16:53:37

Hey hey !!!! =)

Déjà, je m'abonne à ton suivi parce que... voilà ! (oui c'est une raison valable ! =D) et aussi parce que tu as mis du P!nk et que j'aime bien ses sons, ils sont plutôt cools :yeah:

Bonne lecture avec les Faucons de Raverra ! Perso, j'en garde un plutôt très bon souvenir j'avoue :) L'univers est chouette et vraiment Zaira est juste trop cool !!! :heart:

Pour ma part, je me suis lancée dans le très gros prieuré de l'oranger (900 pages rien que ça :faischaud).

Brefouille, je te souhaite de belles lectures !  :heart:
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#15 14 Avril 2020 19:15:56

@Wonderbooks_Wonderland : C'est avec joie que je te découvre ici, je ne peux rien refuser aux poulpes à chapeaux amateurs de Pink =) (je crois que je vais aller faire un tour sur ton suivi si ce n'est déjà fait =D). Team Zaira :D !!! Ah oui, j'ai lu le Prieuré y'a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs les 900 pages passent très vite :lol:. Bonne lecture à toi =) !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#16 14 Avril 2020 19:36:11

Coucou petit passage par ici :3
    La Triple Mort du Client je ne connais pas du tout je le met dans ma wish list :D
    Et ooooh Pink souvenirs (surtout les anciennes chansons) :pink:
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#17 14 Avril 2020 20:06:07

@Thecatlady : Ah chouette =) il doit pas être facile à trouver par contre... Ouais Pink y'a rien de mieux pour arrêter de procrasiner =D. Et c'est vrai que les anciennes chansons sont miiiieux :D !
  • Cervus

Lecteur fou

#18 14 Avril 2020 22:22:05

Feuille de chou appelle Feuille de salade. Je répète Foxtrot Alpha Tango! Feuille de chou appelle Feuille de salade. Est-ce que vous me recevez? ... frriitt.... ffrrriitt... bip...bip...bibip...
    C'est bon, visiblement la communication est établie! :faischaud

Euh... Ne voulant pas d'ennuis, je dirai Bonjour! Bonsoir! Bon aprés-midi! Bonne année et bonne santé! (Au moins comme ça je certain d'être dans le bon! :angel:)

Couper la tête? Pour ne pas faire un suivi? O_o Ce sont des méthode de reine de coeur ça! :goutte:
    Et ensuite puis parler toute seule à ton chat... du Cheshire peut-être?
    Ton vrai nom c'est Alice ma parole? O_o

Aaaah le manga. Un des avantages c'est que tu peux partir dans tous les sens avec ça! ^^ Les univers sont riches! Il faut voir ce qui te tenterait!

La mort est mon métier de Robert Merle se trouve dans ma pàl (tout comme d'autres Robert Merle d'ailleurs). Je n'en ai encore jamais lu de cet auteur mais je n'en ai entendu que du bien. Et tu sembles le confirmer. C'est toujours bon à savoir!
    Je ne pense pas le lire tout de suite (j'ai vraiment besoin d'autre chose en ce moment... de plus léger ou de moins réaliste).

Par contre, je ne connais absolument pas La Triple Mort du Client de Tardieu. :grat: Mais... jeux de mots et burlesque, ça me parle! =D
    Mais alors toi? Amatrice de jeux de mots, je suis scié! Incroyable! :angel:

Sur ce, je te souhaite de bonnes lectures!

ps : Pink, c'est pour voir la vie en rose ou bien j'ai pas compris...:grat:
    Oui oui c'était pourri, je sors pour de bon cette fois...
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#19 15 Avril 2020 12:21:42

Bonjour tout le monde :lol: !

@Aelo : Non non, je ne m'appelle pas Alice, mais ma meilleure amie s'appelle comme ça et les gens n'arrêtent pas de nous confondre, je dois être maudite =D. Et mon chat ressemble plus à un navet qu'au Chat du Cheshire. Ce qui fait de moi... Mmmmh... Non je n'arrive pas à trouver un personnage qui parle à son potager XD. Sur ce coup-là, j'ai fait chou blanc =D.
    Oui, c'est vrai, ce n'est pas vraiment un roman "léger" :goutte:... (Par contre, Tardieu, tu peux y aller sans crainte :lol: !)Du même auteur, je peux te conseiller aussi Malevil, qui raconte l'organisation d'une petite communauté de survivants après qu'une guerre-éclair ait ravagé la Terre, c'est vraiment pertinent et bien écrit. Comment ça, c'est pas plus léger ? :angel:

J'ai fini ce matin Les Faucons de Raverra, et finalement c'est pas si cata que ça. J'ai fini par m'attacher aux personnages, même si M. le lieutenant qui épouserait volontiers un livre de loi si celui-ci avait une voix pour dire oui me sort toujours par les yeux, et si la romance... Bref, n'en parlons pas. « Sur ce dont on ne peut parler, il faut se taire. » Le scénario m'a semblé de plus en plus prenant et le suspense a fini par m'entraîner, même si la plupart du temps j'arriver à prévoir ce qui allait se passer :S... Et puis l'univers est très bien construit, certes, mais en temps qu'amatrice des Salauds Gentilshommes je me retiens de crier au plagiat. C'était une envie irrépressible, mais je laitue de mon mieux =D. Parce que franchement, Raverra, une cité pleine de canaux où règnent la dissimulation et les intrigues, ça ressemble un peu beaucoup à notre bonne vieille Camorr... Donc bilan : peut mieux faire. Mais je lirai la suite, ne serait-ce que pour voir l'évolution de l'héroïne et retrouver Zaïra (:heart:) :lol: !

Et donc, pour m'éviter une nouvelle lecture en demi-teintes, je m'attaque à présent à une valeur sûre : Neil Gaiman :D, avec Coraline !

J'espère que vous aussi vos lectures vous plaisent =) ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#20 15 Avril 2020 13:50:57

C'était une envie irrépressible, mais je laitue de mon mieux

Ahah, pas mal pas mal. Toi qui aime les jeux de mots sur la nourriture, je te conseille très fortement cette vidéo.

Alors malgré le fait que ca s'améliore sur la fin je pense que je lirai pas Les Faucons de Raverra parce que :
    1. La romance
    2. Plagiat des  des Salauds Gentilshommes, saga que j'aime d'amour :)
    3. J'ai déjà commencé trop de sagas cette année

Dernière modification par Cendre (15 Avril 2020 13:53:26)