#19 15 Avril 2020 12:21:42
Bonjour tout le monde :lol: !
@Aelo : Non non, je ne m'appelle pas Alice, mais ma meilleure amie s'appelle comme ça et les gens n'arrêtent pas de nous confondre, je dois être maudite =D. Et mon chat ressemble plus à un navet qu'au Chat du Cheshire. Ce qui fait de moi... Mmmmh... Non je n'arrive pas à trouver un personnage qui parle à son potager XD. Sur ce coup-là, j'ai fait chou blanc =D.
Oui, c'est vrai, ce n'est pas vraiment un roman "léger" :goutte:... (Par contre, Tardieu, tu peux y aller sans crainte :lol: !)Du même auteur, je peux te conseiller aussi Malevil, qui raconte l'organisation d'une petite communauté de survivants après qu'une guerre-éclair ait ravagé la Terre, c'est vraiment pertinent et bien écrit. Comment ça, c'est pas plus léger ? :angel:
J'ai fini ce matin Les Faucons de Raverra, et finalement c'est pas si cata que ça. J'ai fini par m'attacher aux personnages, même si M. le lieutenant qui épouserait volontiers un livre de loi si celui-ci avait une voix pour dire oui me sort toujours par les yeux, et si la romance... Bref, n'en parlons pas. « Sur ce dont on ne peut parler, il faut se taire. » Le scénario m'a semblé de plus en plus prenant et le suspense a fini par m'entraîner, même si la plupart du temps j'arriver à prévoir ce qui allait se passer :S... Et puis l'univers est très bien construit, certes, mais en temps qu'amatrice des Salauds Gentilshommes je me retiens de crier au plagiat. C'était une envie irrépressible, mais je laitue de mon mieux =D. Parce que franchement, Raverra, une cité pleine de canaux où règnent la dissimulation et les intrigues, ça ressemble un peu beaucoup à notre bonne vieille Camorr... Donc bilan : peut mieux faire. Mais je lirai la suite, ne serait-ce que pour voir l'évolution de l'héroïne et retrouver Zaïra (:heart:) :lol: !
Et donc, pour m'éviter une nouvelle lecture en demi-teintes, je m'attaque à présent à une valeur sûre : Neil Gaiman :D, avec Coraline !
J'espère que vous aussi vos lectures vous plaisent =) ! Des câlins virtuels :heart: !