[suivi de lecture] Wonder Reader

• Invité

Invité

#51 27 Mai 2020 18:13:12

Coucou Wonder Reader,

le préquel de la série Hunger Games est présent partout en ce moment, et je me demandais ce qu'il valait vraiment, tu as donc répondu à mes questionnements. J'ai souris lorsque j'ai vu que tu demandais si tu n'allais pas relire la série après coup. C'est exactement le genre de réaction que j'aurai. La relire pour voir si tout ce tient et rester encore dans cet univers.
    Quoi que tu choisisses je te souhaite une bonne lecture.
  • Invité

Invité

#52 27 Mai 2020 19:17:34

Coucou Wonder Reader !!
    Oh la la moi qui avait adoré la saga Hunger Games, tu me donnes réellement envie de lire le préquel. Je crois que ça va être mon prochain achat livresque :yeah:
    sinon moi aussi je commence toujours 36 000 livres en même temps :lol:
    Belle soirée et bonnes futures lectures
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#53 29 Mai 2020 12:48:06

Salut ! :cachecache:

@Grandir avec les livres : finalement je vais reporter ma relecture car je crains plus de me dégouter qu'autre chose. Le fait est que je les ai tellement lu et vu que je connais la série (ou du moins le premier tome ) par coeur ! Donc je vais tenter d'oublier... =D

@Fight for life :  la capacité de lire 36 000 livres peut être pratique mais pour ma part si un livre est moins bon et que j'en lis un meilleur je vais l'abandonner sans autre forme de procès.

J'ai terminé Constantinople de Baptiste Touverey aux éditions Versilio et Robert Laffont et j'ai apprécié mais sans plus. La lecture était agréable mais le livre ne m'a pas passionné.
    L'auteur décrit l'histoire de Constantinople et ses jeux de pouvoirs. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et n'est pas été transportée par les aventures de ceux ci. A un moment j'ai découvert un twist avant de le lire.
    Je n'en ferai pas de chronique n'ayant pas plus à dire dessus.

Après avoir lu Constantinople, je me suis lancée dans le Nom du Vent que j'ai acheté en même temps que Rozenn. J'en suis vers la page 100 et je suis transportée ! Tant par les personnages que par la narration. C'est poétique et je pense que les 718 pages ne vont pas faire long feu. :heart:

Le mois de mai touche à sa fin et je pense commencer à faire des bilans sur mon blog ou du moins mon suivi. Si le confinement m'a bien permis de faire quelque chose c'est bien lire ! et le mois de mai a été riche en découvertes ! =D

Bonne lecture ! (sur Livraddict j'ai l'impression que ça remplace presque au revoir ! ;) )
  • Wonderbooks_

Bookworm

#54 30 Mai 2020 13:40:07

Hello  !!!

Bon bah non merci pour Constantinople... Franchement juste quand tu me dit l'auteur décrit Constantinople, ça me donne pas spécialement envie de me lancer... Par contre, un GRAND OUI pour Le Nom du Vent. J'adore ce bouquin ! :heart:

Bonne lecture !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#55 01 Juin 2020 10:43:49

Helloo !

J'entends beaucoup parlé Du nom du vent depuis le début du mois (je pense que c'est avec le mois de la fantasy où il remplit une consigne plutôt complexe). En tout cas maintenant que je me suis mise un peu à la fantasy il me tente bien ! Je vais attendre ton avis pour décider si je le met dans ma WL ou si j'attends encore un peu.
    Femmes invisibles est très intéressant au niveau des réflexions apportées effectivement. Par contre j'ai quelques doutes sur la fiabilité de ce texte. J'ai l'impression que c'est vraiment exagéré par moment, et surtout je ne sais pas d'où elle sort ses données, alors c'est peut-être dit à la fin mais j'aurais aimé le savoir avant pour qu'en lisant je sache si c'est une donnée objective ou non.
    Oooh merci beaucoup d'être allée voir ma chaîne !
    Je peux comprendre pour Coeur d'encre, honnêtement je l'ai trouvé long aussi pour le peu d'intrigue qu'on a mais ça ne m'a pas dérangé parce que les longueurs ont tendance à peu me déranger si le style est fluide.

Bonnes lectures (je suis d'accord c'est un au revoir ^^) et bonne journée !
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#56 01 Juin 2020 11:58:24

Salut ! :cachecache:

J'espère que vous allez bien et que le déconfinement s'est bien passé !

@Wonderbooks_Wonderland : plus je lis Le Nom du Vent plus j'ai envie de le lire ! :heart:

@Taevinn : c'est dommage que Les femmes invisibles exagère ou manque de fiabilité, l'idée de base est très intéressante. Le Nom du Vent rempli la catégorie Le chant de Pippin (Fool of a Took !) mais je ne l'ai pas encore rajouté dans ma P.A.L du Mois de la Fantasy.

Le Mois de mai est terminé et voici mon bilan du mois ! =D
    Livres lus : 20
    Nombre de pages lues : 5209
    Chroniques du mois : 9

Challenge du Mois de la Fantasy :
    J'ai terminé 5 livres et j'en ai 3 en cours. Il me reste L'Apprenti Assassin 1 à chroniquer.
    Le challenge m'a permis de découvrir Ellana qui est mon coup de cœur du mois et Le Nom du Vent que j'adore et qui va lui aussi entrer dans cette catégorie.

Quel a été votre lecture préférée du mois ? :D
  • yex

Amant des romans

#57 01 Juin 2020 12:26:03

coucou,

alors pour le mois de la Fantasy, (que j'ai décidé de prolonger d'un mois ^^)
    j'ai pour l'instant 11 livres lus et 2 en cours.
    Je vais mettre à jour ma liste mois de la fantasy dans la journée...

Mon coup de coeur du mois : dragons et autres bestioles d'Alizee Villemin

Dernière modification par yex (01 Juin 2020 12:26:12)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#58 01 Juin 2020 12:36:12

Coucou Wonder R ! :D
    Ellana c'est un énorme coup de cœur pour moi aussi. :pink:
    Je n'ai pas encore lu Le Nom du Vent, mais vu comment tout le monde est enthousiaste par rapport à ce livre je crois qu'il va falloir que je m'y mette ! :D
    Quand je vois tout ce que j'ai lu en mai, c'est dur de choisir... Mais je dirais que mon coup de cœur c'est le tome 3 des Faucons de Raverra, qui est tellement mieux que les précédents (et accessoirement m'a fait pleurer comme une madeleine) ! :-)
    Bonnes lectures ! =)
  • Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#59 01 Juin 2020 14:28:49

Je n'ai pas fait le challenge du mois de la fantaisie mais ma plus belle découverte du mois n'est autre que le tome un du livre : Le seigneur des anneaux. Je ne l'ai pas fini, mais je l'adore. =)

Dernière modification par Morgane 77 (01 Juin 2020 14:29:16)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#60 01 Juin 2020 18:40:51

Coucou!

Techniquement parlant, je n'ai pas fait le challenge. Mais je crois que mon coup de coeur fut Lady Trent ! J'ai adoré