#15 25 Mai 2020 09:30:30
Emmani : oui, je suis pas une grande fan de graphiques (encore moins de mangas), mais j'essaye de cibler par rapport à ce qui m'intéresse et les recommandations que je trouve autour de moi (LA, Youtube, bouche à oreille etc) :)
Si le thème ne t'intéresse pas, tant pis. Il faut parfois savoir passer son chemin plutôt que d'être quasi-sûr d'être déçu =)
merci captain obvious pour cette maxime philosophiqueTu aurais d'autres lectures à faire en VO à me conseiller pour rester doucement
mais sûrement sur ma lancée ? :D
---------------------------------------------------------
<image>Alors, depuis la dernière fois, j'ai lu Le Patient de Timothé Le Boucher. Dans ce thriller graphique, un massacre a eu lieu dans une famille de banlieue. Pierre, un des ados de la famille, se remet doucement de sa sortie de coma à l'hôpital. Sa sœur Laura, la deuxième et seule autre rescapée de la tuerie, a été mise en prison car déclarée coupable. Pierre fait de nombreux cauchemars la nuit et va donc bénéficié d'un suivi psychologique. Et Anna, la psychologue va petit à petit se lier à son patient et va tenter de l’amener à se souvenir des circonstances du drame, malgré ses pertes de mémoire.
C'est l'une des premières fois où je lis un thriller sous forme de BD et j'ai adoré ! Le dessin est très graphique (je sais pas si ça veut dire grand chose XD ) et j'ai beaucoup aimé les couleurs. L'auteur nous met bien dans le bain et nous tient facilement en haleine jusqu'à la fin. Je ne peux que vous la recommander ! Le Patient fait d'ailleurs l'objet du Bookclub graphique de juin. Je ne sais pas encore si je pourrais participer (par rapport aux dates), mais ça a été un plaisir de découvrir cette BD ! Et j'attends de lire aussi le premier de l'auteur : Ces jours qui disparaissent, que j'ai réservé à la médiathèque également =)
<image>Et j'ai terminé hier soir le tome 3 de la saga Le Vent de Feu : Le Chant des Flammes, de William Nicholson.
Cet univers de fantasy jeunesse est très sympa ! Je suis incapable de résumer correctement les romans de fantasy donc je vous renvoie vers la fiche bibliomania du tome 1 :faischaud
Ce tome est une déception après mon coup de cœur du tome 2, dans lequel j'avais adoré suivre l'évolution des personnages (après leur passage à l'adolescence). Le tome 2 avait un rythme beaucoup plus régulier que le tome 1, m'avait tenue en haleine. Bref, c'était purement génial, mélangé avec cet univers poétique et ces personnages que j'adorais ! Et là, dans ce troisième et dernier tome, j'ai eu l'impression que l'auteur "régressait". Il retourne au rythme haché du tome 1, où le récit n'est qu'un enchaînement d'épreuves et de péripéties donc oui, déçue :'S
Sinon, au-delà de ça, j'ai trouvé que cette saga jeunesse était quand même très réussie, très plaisante à lire. Certains passages sont peut-être un peu durs ou complexes, si on pense au fait qu'ils sont destinés à de la jeunesse. Mais la complexité et la dureté des événements vont avec l'évolution des personnages. Ils gagnent en maturité au fur et à mesure qu'ils vivent des choses difficiles, et l'auteur a adapté sa plume à ça aussi, j'ai l'impression. Donc j'ai beaucoup aimé ce côté-là n'empêche ! pourquoi ce retour en arrière avec le tome 3 restera mon éternelle question...
Maintenant, j'ai un petit problème, je ne sais pas quoi lire. Rien ne me fait vraiment envie... Donc je vais attendre un peu avant de me décider. J'hésite surtout entre Voyage à Pitchipoï, Métaphysique des tubes et La Belle et le Fuseau :grat:
Est-ce que vous connaissez un de ces deux livres ? Vous lisez quoi en ce moment ? =)
Au fait, je vous avais pas dit : mais si vous voulez qu'on fasse des LC (que ce soit avec des lectures en cours ou venant de la PAL), n'hésitez pas, ce serait avec plaisir ! =)
Dernière modification par Adhara56 (25 Mai 2020 09:42:26)