Le Vent de feu, tome 1 : Les Secrets d'Aramanth
William Nicholson2000

Saga Le Vent de feu Terminée

16.8

Dans la cité d'Aramanth, chacun ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être et promotion sociale en cas de réussite - ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d'échec. Mais un jour, Kestrel se rebelle contre ce système. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.

Titre original : The wind singer (2000)

2018 Editions Folio (Junior)

2007 Editions Folio (Junior)

2003 Editions Folio (Junior)

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 243 pages | ISBN : 2070539369

2000 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 243 pages | ISBN : 2070539369

2008 Editions Egmont

2000 Editions Egmont

• Lacrimaë Le 15 Août 2011 à 12:15
    Une très belle introduction à cette fabuleuse trilogie !
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:31
    j'ai lu ça quand j'étais plus jeune, j'ai adoré cette trilogie, très bien ficelée et originale :)
  • Luna Le 23 Octobre 2011 à 14:23
    L'un de mes livres préférés quand j'étais petite. C'est original, peu probable, mais j'ai vraiment envie d'y croire... et ça marche !
  • kiobi Le 14 Octobre 2012 à 21:36
    livre très émouvant qui m'est resté à travers la gorge
  • codaleia Le 20 Août 2014 à 07:27
    J'ai lu ce livre il y a longtemps mais il est resté gracé dans mon esprit. Sans doute l'un des précurseurs de Divergent et Hunger Games, dans le genre.
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 01:05
    Une de mes premières lectures de jeunesse : inoubliable ! tout comme 'A la croisée des mondes'.
  • Jean Grenier Le 13 Février 2016 à 12:53
    Je l'ai lu avec un énorme plaisir : maintenent que je compare ce livre avec le 2, je vois comment la ville d' Aramanth a changée ! J'ai adoré ce livre, il restera toujours un mes préférés. Une lecture facile, mais délicieuse et pleine de surprises et de personnages étranges, surprenants mais attachants,et uniques ;) Je conseille ce livre à tous, j'en ai rarement lu de si géniaux !
  • ArcanesOuvertes Le 01 Octobre 2017 à 11:36
    Voilà une série que je n'ai jamais pu oublier - et qui reste avec moi, des années après.
  • TrottinetteWarrior Le 17 Juillet 2019 à 19:30
    Une relecture que je ne regrette pas ! J'avais de bons souvenirs et j'ai de nouveau apprécié l'histoire, les personnages principaux (sauf un qui est vraiment, je trouve très cliché et pénible tout le long de l'histoire, mais il évolue correctement) et les secondaires. Je me suis replongé dans cet univers avec plaisir et je lirais la suite que je n'ai jamais lue, avec joie !
  • Lubellile Le 12 Janvier 2020 à 21:56
    J'ai relu cette saga plus de dix ans après. En dehors des sagas très connues c'était mon coup de coeur jeunesse, et ça s'est confirmé adulte. L'histoire est très riche, et on a une héroïne, qui en plus ne suit pas les règles de la féminité. Un premier tome qui pose les bases et les personnages.
  • Adhara_ Le 14 Avril 2020 à 18:52
    Un jeunesse vraiment très réussi ! L'univers est riche et bien approfondi, à la rencontre de "Tobi Lolness" et "Au bonheur des monstres". Il n'y a aucun temps mort et on peut lire ce premier tome sans lire la suite. De réelles réflexions sont menées et les morales sont intéressantes. On suit les personnages dans leur quête et la découverte des différentes cités avec plaisir. Un très bon jeunesse !
  • RomyRead Le 30 Juillet 2020 à 11:36
    Relecture d'une trilogie qui date de mon enfance. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir et de nostalgie ce monde plutôt loufoque et particulier. Même si j'ai abordé cette lecture avec cette fois un regard d'adulte, j'ai tout d même beaucoup apprécié. J'ai de suite plongé dans cet univers incroyable et je n'ai pu lâcher le livre tant l'action était présente !
  • Neftisse Le 06 Avril 2021 à 23:23
    Comme beaucoup, j'avais découvert cette saga étant plus jeune. J'ai aimé lire de nouveau ce premier tome ! L'histoire est originale et l'auteur nous tient en haleine tout le long du roman. J'avais très envie de voir comment l'aventure de ce tome allait terminer !
  • Eskarenae Le 07 Mars 2024 à 14:39
    A la fois onirique et puissant, il faut que laisser porter par ce livre plein d'amour et de réflexions importantes : la méritocratie est-elle viable ? Comment traiter les personnes différentes, et rejetées par la société ? Un excellent jeunesse, qui est loin de sous-estimer ses lecteurs. Une petite facilité sur la fin, mais ce n'est pas si choquant dans l'ambiance fantasmagorique du livre.