[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#211 30 Août 2016 09:56:37

Il y en avait plein dans le village de vacances dans lequel j'étais
  • SapereAude

Livraddictien débutant

#212 30 Août 2016 14:51:03

J'en ai trouvé un, il n'y a pas très longtemps ^^ je connaissais le principe depuis un moment mais je n'en avais encore jamais trouvé. Ca me donne envie d'en libérer, j'ai pas mal de livres que je n'arrive pas refourguer qui ne m'intéresse plus (ni en vente, ni en troc) alors ça peut être sympa :)
  • BettieRose

Ex-Team

#213 03 Septembre 2016 12:09:51

J'ai édité le titre pour permettre au mouvement Chasseurs de livres de rejoindre le sujet.

Voici un message intéressant :

Blabbermouth a écrit

En Belgique, le phénomène fait fureur depuis quelques semaines et on en parle dans tous les médias (journaux papier et même dans le JT de la chaine nationale). Après avoir chassé les Pokémon, on chasse les livres. Il s'agit en fait d'aban-"donner" un livre que l'on a lu, accompagné d'un petit mot invitant celui qui le trouve à rejoindre le groupe Facebook "Chasseurs de livres" et à signaler qu'il l'a trouvé. Le "chasseur" doit alors lire le livre avant de l'abandonner à son tour dans un lieu public pour un autre lecteur. Aujourd'hui, le groupe Facebook des chasseurs de livres compte plus de 60 000 membres, et le phénomène s'étend à la France et à d'autres pays. De mon côté, j'ai déjà chassé 4 livres, et j'en ai  aban-donné 5 qui ont tous été trouvés :)

Si je n'ai pas été assez claire, voici le reportage diffusé à la RTBF !

Alors, prêt(e)s à rejoindre la communauté ?

Et le groupe facebook de la communauté.

• EliseM

Chercheur de mots

#214 03 Septembre 2016 12:15:30

J'ai eu une période bookcrossing grâce à laquelle j'ai pu rencontrer d'autres lecteurs. Mais dans ma banlieue parisienne, ça ne marche pas trop. Le trop peu de retours m'a démotivée. A la base on les achète quand même les livres! Ca ne coûte rien à celui qui l'a trouvé de laisser un petit mot en anonyme. Bref... N'empêche que l'idée est très bonne.

Et j'adorerais qu'il y ait une boîte à livres dans ma ville! (ou dans les environs)
  • Illuminativo

Lecteur du dimanche

#215 03 Septembre 2016 22:29:04

Si jamais vous passez par là, et si l'info n'a pas été déjà donnée, il y a 3 boites à livres à Amiens.
    Elles fonctionnent super bien, les gens semblent adorer ça et elles sont toujours remplies de petits trésors ;)
  • EliseM

Chercheur de mots

#216 03 Septembre 2016 22:37:07

3 dans une même ville??? Le bol!

Je me demande comment on la crée. J'en ai parlé à ma médiathèque et... rien.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#217 03 Septembre 2016 23:14:25

Illuminativo a écrit

Si jamais vous passez par là, et si l'info n'a pas été déjà donnée, il y a 3 boites à livres à Amiens.
    Elles fonctionnent super bien, les gens semblent adorer ça et elles sont toujours remplies de petits trésors ;)

Elles sont où? J'y vais mardi... Si j'ai le temps, je vais tenter d'y passer.

• Illuminativo

Lecteur du dimanche

#218 04 Septembre 2016 11:37:29

Il y'en a une, la plus remplie, qui se trouve en plein centre ville (place Gambetta). Une autre, en forme de cabine téléphonique londonienne, se trouve sur la Chaussée Jules Ferry.
    <image>

Je pense que c'est la ville et le service culture qui s'occupe de créer et placer les boites.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#219 04 Septembre 2016 17:54:52

à Langon, petit village de sud gironde, il y a 2 boîtes à lire qui fonctionne plutôt bien...j'y ai laissé plusieurs livres pour enfant en très bon état dernièrement...j'espère qu'ils ont déjà trouvé preneur...
    Je me suis inscrite au groupe facebook BettieRose, mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne dans ma région...à suivre donc :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#220 05 Septembre 2016 08:14:48

en fait j'ai trouvé une groupe de chasseurs de livres pour la gironde ! c'est cool même s'il n'y a quand même pas grand monde dans mon coin :lol: