[Suivi lecture] Aveline III

• Julie86

Guide touristique des librairies

#481 24 Janvier 2023 12:39:27

Ave a écrit

Julie: Je suis heureuse de t'avoir fait connaitre les Bridgerton! J'avoue que je n'ai découvert cette saga que grace à la série que j'aime bcp! D'ailleurs, je me languis de la nouvelle saison. Est ce que tu regardes ?
    Batman et Flash, je ne peux qu'approuver! Par contre, de mémoire, Batman peut être violent selon les tomes. Dans l'univers DC, j'aurais meme tendance à trouver que dans les héros les plus connus, c'est la BD qui présente l'univers le plus sombre :D Ton loustic a quel âge?

Coucou Ave!

Oui, du coup j'ai regardé les deux premières saisons des Bridgerton ;) En ce qui concerne les personnages principaux, je préfère les personnalités qu'ils ont dans les livres pour l'instant. J'ai trouvé Daphné plus niaise et Anthony plus buté dans la série. J'aimerais beaucoup découvrir le personnage d'Eloise dans les livres, celle de la série me plaît bien!

Ma fille a 5 ans et demi. Pour la ligue des justiciers, en fait ce sont des livres Lego dans lesquels apparaissent Batman, Flash, Superman et presque tous les autres dans chaque histoire. On les trouve au rayon très jeunes lecteurs de notre bibliothèque donc niveau violence il n'y a pas de souci. Ici un exemple: https://www.thalia.de/shop/home/artikel … gJHvfD_BwE
    Il est clair que je ne lui laisserais pas encore entre les mains les comics pour adultes ;) Chaque chose en son temps.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#482 27 Janvier 2023 14:50:32

Une 10aine de colis ! ah oui en effet c'est du craquage (même à moindre cout). Je ne m'achète que très peu de vêtements donc je suis impressionnée :lol:

Bonne lecture avec ton pavé SF (curieuse de savoir ce que c'est)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#483 28 Janvier 2023 21:03:01

Coucou Ave,

Tu as dit "Ussy: Les livres d'histoire du soir, je considère que ça compte quand t'es obligée de les lire en plusieurs fois au loulou.
    Et si tu les lis plusieurs fois, ben, ça compte qu'une seule fois parce que faut pas abuser non plus! :ptdr:icon_ptdr"
    ",
    du coup, je t'écoute et je note toutes les lectures des crapiots. =D
    Par contre, je vais essayer de ne pas les compter en double car parfois, de la bibliothèque de l'école, ce sont les mêmes qui reviennent (donc quand c'est le même enfant, je vais gérer mais si c'en est que j'ai déjà lu les années auparavant, c'est trop loin derrière moi. :lol:

Niveau craquage, j'avoue que je craque plus facilement pour les livres que pour les fringues. Je crois d'ailleurs que ma PAL parle pour moi. Mais ça fait du bien de se faire plaisir parfois, donc tant pis si tu as craqué et bien craqué.

Bonne lecture et à bientôt.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#484 30 Janvier 2023 22:02:49

Hello!

J'ai du mal à trouver du temps pour me connecter quand je suis à la maison mais je suis contente car j'arrive pour l'instant à tenir mon challenge.
    J'ai 3 livres d'avance selon goodreads :p
    Donc meme si je chronique pas forcément tout, j'engloutis les livres.

Il fallait quand même que je vous parle de celui-là: il mêle intrigues géopolitiques, fantasy, trahisons, secrets.... Je suis amoureuse de cet univers:

>>> House of pounding hearts

Sinon, je suis actuellement dans un thriller qui a commencé de manière gore, au point que je me suis demandée si j'allais tenir le coup: Solitudes de Niko Tackian.

Kah rane: Figure toi que mon suivi n° 2 a duré longtemps aussi :P En fait, je n'en suis qu'à mon 3e suivi en 11 ans d'inscription ici, c'est dire!

Julie: Je suis d'accord avec toi sur la version des bridgerton tels qu'ils sont dépeints dans la série. C'est marrant car Eloise, elle m'énerve bcp dans la série . Son livre a réussi à me la rendre sympathique mais Anthony reste mon préféré :)
    Je me reconnais dans lui. Ainé de la famille, responsabilités.... Et puis l'acteur est très charmant :)
    Merci pour la découverte! Dans quelques années, je pense que je les connaitrai également ces petis livres Lego :)

Mypiano: Justement, je ne m'achète jamais de vêtements. C'est peut etre pour ça que j'ai craqué du slip comme ça :ptdr:

Ussy: Pour l'instant, je n'ai noté aucune nouvelle lecture du loustic. C'est mon dernier recours en fin d'année :D

Dernière modification par Ave (30 Janvier 2023 22:08:27)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#485 30 Janvier 2023 23:20:45

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)

Ha ouais, quand même :o
    Cela va faire 7 ans que je suis ici mais bon, j'ai l'impression que mon suivi-lecture 2 dure plus longtemps que le premier.
    Surtout que l'on m'a fait la remarque qu'il était bientôt terminé et depuis, il se remplit très lentement.
    Bon, j'ai ma part de responsabilité puisque j'ai un rythme de lecture bien plus lent cette année mais bon, j'ai hâte d'ouvrir mon troisième bébé quand même :pink:

Sinon, concernant Delirium, je me suis montré bon prince grâce à Alex car mine de rien lui, il m'a littéralement retourné le coeur :pink:
    T'inquiète que la déliria machin truc, avec lui, m'aurait terrassé dès les premières minutes :lol:
    J'irai sur le tome II lorsque l'occasion se présentera mais sache que tu n'es pas la seule à me dire la même chose.
    Visiblement, le tome II est bien plus pourri que le premier, je suis pas chaud pour poursuivre là :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • ussy82

Insomniaque des livres

#486 04 Février 2023 12:22:12

Coucou,

Bonnes lectures.

En ce qui concerne le nombre de livres, vu l'échec de ce début d'année, inclure dès le début les livres des crapiots me fait du bien. Sinon, je crois que je serais loin de mon chiffre de l'année dernière.:goutte:

Bon week-end.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#487 06 Février 2023 22:28:23

Hello!

Depuis mon dernier passage, j'ai eu des lectures minables dont je ne parlerai meme pas et puis j'ai découvert un 1er roman, côté polar

>>> The woods are waiting - Rien que le titre est évocateur, je trouve :)

Sinon, pour changer de registre, je lis une petite rom-com qui a l'air sympa: Book lovers. Pour l'instant, j'ai à peine ouvert le 1er chapitre donc trop tôt pour me prononcer.

Kah rane: Je sais pas toi, mais Delirium, je crois que je l'ai lu quand j'étais à fond dans les dystopies. Je crois qu'aujourd'hui, avec le recul, je ne l'aurais peut être pas lu car il est assez plat en fait.

Ussy: Je te comprends. C'est assez démoralisant quand on n'arrive pas à lire autant qu'on voudrait :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#488 06 Février 2023 22:51:24

Coucou Ave :)

Merci beaucoup pour le petit mot laissé sur mon suivi-lecture.
    Grâce à toi, j'ai pris conscience que j'avais oublié de poster mon dernier avis au sujet de l'une de mes dernières lectures en cours.
    J'ai réparé l'erreur donc, merci à toi :)

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très vite :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#489 13 Février 2023 22:01:53

Hello hello

Depuis mon dernier passage, j'ai été pas mal occupée.
    Tout d'abord, j'ai pas avancé dans ma lecture actuelle. J'étais dans les préparatifs pour les 2 ans de mon loulou (on n'a pas fait de truc extravagant mais du coup, on est parti en weekend voir notre famille) et demain, il le fete à la crèche. J'espère que les filles de la crèche penseront à faire des photos :)

Ensuite, je me suis lancée dans un livre puzzle: la machoire de Cain. Rien que le challenge intellectuel que ça représente m'enthousiame!
    Je suis à fond dedans!

Et puis pour ne pas venir les mains vides, je vous parle aujourd'hui d'un tome 7:

>>>Forever de Penelope Sky

**

Kah rane: Masi de rien, contente d'avoir pu t'aider :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#490 14 Février 2023 22:53:19

Coucou Ave :)

Merci de ton passage sur mon suivi-lecture et j'espère que tout va bien de ton côté ? :)

Moi, je tente de me couper un peu de mon monde mais ce dernier a visiblement besoin de moi.
    Demain, je dois garder ma puce une partie de la matinée, je pense que cela va me faire du bien.
    Sinon, côté lecture, j'arrive à garder le rythme et je me demande comment je fais.

Enfin, oui, c'est bien de la broderie dont j'étais en train de parler.
    Je vais reprendre la diamant et l'une de mes dernières commandes est bientôt dans l'avion.
    C'est pour maman mais je n'en dirais pas plus :)
    J'ai hâte de m'y mettre car je sens que cela va me faire beaucoup de bien :)

D'ici là, je vais me réfugier dans mon petit silence :)
    Je te souhaite une très belle nuit, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)