#728 10 Janvier 2025 17:40:26
Coucou Ave :)
J'espère que tu vas bien car de mon côté, je suis légèrement tendu :lol:
Et tu vas vite comprendre pourquoi :lol:
Bref, je me fais enfin livrer ma bagnole.
Je vais l'utiliser mardi pour me rendre au boulot avec et là, j'ai beau passer la marche arrière, mon véhicule avance.
Je retente plusieurs fois en cas si c'est moi qui fais une connerie et non.
Curieux, je soulève le bordel du levier et là, je constate que le câble de la marche arrière a lâché donc, je contacte le garagiste.
Ce dernier pense que j'y ai été comme un bourrin mais comme ma tuture est sous garantie, il ne peut pas refuser ma demande de venir la chercher et de faire la réparation à ses frais.
Il en profite pour passer quelques coups de fils à d'autres garagistes du coin, qui lui remontent un défaut de fabrication concernant le fameux câble car eux-mêmes ont rencontré le même problème.
A partir de là, le garagiste me présente ses excuses et me prête un autre véhicule en attendant.
Je prends celui-ci aujourd'hui, pour me rendre à un autre taf. Je découvre, sur l'allée, que la pédale de frein a grave de jeu donc, je redouble d'attention.
Et sur le retour, impossible de redémarrer la bagnole.
Donc, je soulève le capot, je regarde au niveau du démarreur et là, je constate que la fiche se balade sans être rattaché au démarreur.
Fort heureusement, je fais le ménage le vendredi dans un atelier de mécanique de précision et de ce fait, le patron a pu voler à mon secours, sans me demander la moindre facturation car comme il dit, mon garagiste connaît son métier comme lui s'y connaît en boulangerie.
Donc, nous avons procédé à la réparation ensemble et j'espère que celui qui m'a vendu la voiture ne nous dira rien car mon patron fera jouer ses relations et se fera un plaisir de ruiner sa petite affaire.
Et au retour, la conduite s'est super bien passée.
Demain, je me lance dans la grande aventure car je vais prendre la tuture pour me faire 40 kilomètres, histoire de me faire la main donc, je croise les doigts :D
Sinon, concernant Coeur d'encre, comme tu as pu le lire, je suis hyper déçu.
J'espérais mieux même si personne ne m'a pas trop fait de grandes publicités.
Encore heureux que cette saga ne compte que trois tomes, au moins, l'expérience ne durera pas longtemps mais forcément, les emprunts ne seront pas pour tout de suite :)
D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
Ma mère a bien vu que j'étais hyper tendu depuis mon retour de taf et comme je n'arrive pas à me calmer, elle a décidé de sortir les grands moyens : la bouteille :D
Des poutous :pink:
Dernière modification par Kah Rane (10 Janvier 2025 17:42:06)