[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#721 19 Décembre 2024 22:31:11

Hello!

Il est probable que je ne repasse pas avant les fêtes alors je vous souhaite déjà d'en passer des très bonnes, que le repas soit bon et que vous passiez de super moments avec vos proches.
    De mon côté, je vais travailler même jusqu’au 24 soir donc j'hallucine toujours quand je me rends compte de la date du jour.
    J'ai peine à croire que ça y est, le mois est pratiquement fini :D

Coté lectures, j'ai ralenti le rythme. Enfin, je lis plein de petits trucs mais ça m'inspire pas assez pour que je les chronique.

En attendant, aujourd'hui, je vous parle d'une belle réécriture d'un mythe grec:

Le chant d'Achille sera donc , je pense, mon dernier coup de coeur de l'année

Kah rane: Ta nièce va être ravie, c'est tout à fait le genre de cadeau que j'aurais adoré à son âge :D
    C'est marrant, Stich est vachement à la mode en ce moment et pourtant, je vois pas forcément le dessin animé être diffusé :D
    Et toi, t'as demandé quoi pour toi?
    Je peux pas voir ta broderie. Et je peux meme pas copier coller le lien pour voir.
    Mais je suis surprise, je pensais pas que tu étais encore sur ce projet. Il me semble que t'en parlais déjà cet été :ptdr:

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes :merry:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#722 20 Décembre 2024 19:15:42

Le chant d'Achille me tentait pendant un moment, mais finalement je ne m'y suis pas penchée parce que j'ai envie de revoir l'histoire "originale" avant. Mais il est toujours dans ma wish.

Bon week-end, bonne lecture et bonnes fêtes de Noël alors !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#723 21 Décembre 2024 14:00:55

Les Madeleine Miller sont bien tentant mais je me pose la question de savoir si on est sur du Young adulte/ Newromance ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#724 24 Décembre 2024 16:25:33

Bonjour Ave :)

J'espère que tout va bien et que ton petit bout se montre impatient à l'idée que le vieillard tout rouge passe ce soir :D

De mon côté, j'étais dehors depuis 7h30 et j'ai terminé aux alentours de 15 heures, à cause du taf.
    J'ai terminé par la gare de ma ville et depuis, je suis de retour chez moi, au chaud et je tente de poursuivre ma lecture même si j'ai pris beaucoup mais alors beaucoup de retard.

Je suis désolé si tu n'as pas pu voir la photo concernant la broderie Kitty.
    Logiquement, je devrais poster une nouvelle photo dans les jours à venir, l'avant-dernière, et si je suis toujours sur ce projet, c'est parce que je fais une très mauvaise association.
    En effet, j'avais tendance à broder pendant mes grandes heures de chômeur et maintenant que je bosse, ben j'ai dû mal à m'y remettre.
    Je préfère cent fois d'être dehors à bosser comme un cinglé plutôt que devant ma broderie à trouver le temps long.
    C'est un peu bizarre comme comportement, ma cheffe et ma mère tentent de me faire changer de réaction mais je n'y arrive pas.
    Peut-être que je serais un peu plus rapide pour 2025 mais je n'y crois pas trop car je vais faire mon maximum pour augmenter mes heures de taf.
    Et puis j'aurais ma voiture donc, ça devrait changer beaucoup de choses :)

Enfin, je compte sur toi pour me communiquer ton avis concernant Poussière d'hommes car là, je suis très curieux et je croise fortement les doigts :)

D'ici là, je te souhaite un délicieux réveillon, un très beau Noël, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#725 01 Janvier 2025 14:01:28

:newyear: très chère Ave! En avant pour une nouvelle année de lectures passionnantes!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#726 01 Janvier 2025 17:48:38

Hello !
    je te souhaite une très bonne année 2025 avec beaucoup de belles lectures :-)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#727 09 Janvier 2025 21:13:06

Salut les gens! Une bonne et heureuse année livresque! Avez vous été gâtés pour les fêtes?
    De mon côté, j'ai eu entre autres un livre que je n'avais pas demandé mais le résumé me tente énormément donc c'est chouette!
    Et je me fais plaisir en préparant mon voyage familial à venir en avril.
    On retourne au vietnam pour la 1ere fois depuis 8 ans, pour présenter loulou à ma famille et je suis contente de pouvoir faire ce grand voyage avec ma mère qui se fait vieille.
    Ca sera sûrement la dernière fois qu'elle retourne au pays.

Côté lectures, j'ai ralenti le rythme de lecture mais je reprends tout doucement.
    Aujourd'hui, je vous parle d'un tome 2. Ma résolution livresque est la même depuis des années. Je trouve qu'elle me réussit bien tout en me challengeant: ne pas débuter de nouvelle saga si j'en ai pas continué ou fini une :)

La loi du roi Aurore

Ma lecture actuelle est un young adult: Quand Haru était là.

Mypiano: J'avais l'histoire originale en tête et cette réécriture reprend les faits de la mythologie. Ce qui la rend intéressante, c'est le point de vue à partir duquel c'est fait.

Nicolas: Plutôt young adult. Et franchement, c'est pas plus mal d'aborder certains thèmes avec pudeur plutôt que de faire dans l'exhibition :)

Kah rane: Je peux comprendre ton raisonnement par rapport à la broderie. Je suis exactement pareille pour le fait d'etre sur le pc quand je suis à la maison.
    Autant au boulot, je suis toute la journée usr écran, autant à la maison, j'ai pas envie :D
    Quand auras tu ta voiture?

Julie, Mypiano: Je vous retourne vos voeux :coeur: Et surtout, je vous souhaite de belles découvertes et coups de coeur!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#728 10 Janvier 2025 17:40:26

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, je suis légèrement tendu :lol:
    Et tu vas vite comprendre pourquoi :lol:

Bref, je me fais enfin livrer ma bagnole.
    Je vais l'utiliser mardi pour me rendre au boulot avec et là, j'ai beau passer la marche arrière, mon véhicule avance.
    Je retente plusieurs fois en cas si c'est moi qui fais une connerie et non.
    Curieux, je soulève le bordel du levier et là, je constate que le câble de la marche arrière a lâché donc, je contacte le garagiste.
    Ce dernier pense que j'y ai été comme un bourrin mais comme ma tuture est sous garantie, il ne peut pas refuser ma demande de venir la chercher et de faire la réparation à ses frais.
    Il en profite pour passer quelques coups de fils à d'autres garagistes du coin, qui lui remontent un défaut de fabrication concernant le fameux câble car eux-mêmes ont rencontré le même problème.
    A partir de là, le garagiste me présente ses excuses et me prête un autre véhicule en attendant.
    Je prends celui-ci aujourd'hui, pour me rendre à un autre taf. Je découvre, sur l'allée, que la pédale de frein a grave de jeu donc, je redouble d'attention.
    Et sur le retour, impossible de redémarrer la bagnole.
    Donc, je soulève le capot, je regarde au niveau du démarreur et là, je constate que la fiche se balade sans être rattaché au démarreur.
    Fort heureusement, je fais le ménage le vendredi dans un atelier de mécanique de précision et de ce fait, le patron a pu voler à mon secours, sans me demander la moindre facturation car comme il dit, mon garagiste connaît son métier comme lui s'y connaît en boulangerie.
    Donc, nous avons procédé à la réparation ensemble et j'espère que celui qui m'a vendu la voiture ne nous dira rien car mon patron fera jouer ses relations et se fera un plaisir de ruiner sa petite affaire.
    Et au retour, la conduite s'est super bien passée.
    Demain, je me lance dans la grande aventure car je vais prendre la tuture pour me faire 40 kilomètres, histoire de me faire la main donc, je croise les doigts :D

Sinon, concernant Coeur d'encre, comme tu as pu le lire, je suis hyper déçu.
    J'espérais mieux même si personne ne m'a pas trop fait de grandes publicités.
    Encore heureux que cette saga ne compte que trois tomes, au moins, l'expérience ne durera pas longtemps mais forcément, les emprunts ne seront pas pour tout de suite :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Ma mère a bien vu que j'étais hyper tendu depuis mon retour de taf et comme je n'arrive pas à me calmer, elle a décidé de sortir les grands moyens : la bouteille :D
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (10 Janvier 2025 17:42:06)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#729 12 Janvier 2025 17:23:59

Ave a écrit

ne pas débuter de nouvelle saga si j'en ai pas continué ou fini une

Le défi que je suis à peu près incapable de tenir :lol: j'essaie juste que mon nombre de séries en cours n'explose pas sur un an :D
    Bonne fin de dimanche !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#730 16 Janvier 2025 22:14:58

Salut les gens !

J'ai repris (trop lentement à mon goût) un rythme de lecture que je n'arrive pas à stabiliser.
    Si vous ne le savez pas encore, j'ai pris l'habitude de lire en faisant du vélo d'appart et en parallèle, je rattrape mon retard en séries en faisant du rameur.
    Sauf que y a des séries qui happent mon attention et du coup, je fais quand même moins de vélo que voulu :ptdr:
    Bref, je voudrais des journées plus longues. J'ai meme pas besoin de beaucoup, si j'avais 2 heures de plus à moi dans la journée, je serais heureuse!

Une autre résolution que j'ai depuis cette année et qui devrait être tenable, c'est de lire au moins un roman d'un genre littéraire auquel je suis pas habituée.
    Y a quelques années, c'est comme ça que je suis tombée dans les polars :ptdr:

En l'occurrence, là, je fais dans le roman contemporain, avec un livre écrit par mon ancienne dentiste ( oui, oui, vous avez bien lu)

>>>>Sous le soleil de tes cheveux blonds par Agathe Ruga

Je lis maintenant : Octopus de Xavier Muller.
    Et en série, j'ai découvert la Brea. Sauf que après prise d'info, je me rends compte qu'il n'y a qu'1 saison de dispo sur Netflix alors qu'elle est terminée avec 3.
    Je suis découragée

Kah rane: C'est une impression ou t'as la poisse avec les freins?
    T'as acheté ta voiture toute neuve du coup? Tu me diras, ça se trouve peut etre pas en occase.
    Ca fait quoi de pouvoir te balader de façon autonome? :)

Mypiano: J'avoue que j'en commence plus que je n'en termine à mon grand dam. Des fois, je découvre même un 4e tome alors que je savais pas qu'il existait et que j'étais convaincue d'avoir fini la saga :ptdr: Mais ça me fait quand même continuer des sagas au lieu de rester au tome 1 alors je considère que c"est réussi :)