[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #181 08 Août 2020 10:34:29

    @Grominou : C'est donc ça. :D
  • Korydwen

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #182 08 Août 2020 11:29:06

    Hahaha ! C'est assez rare que je tombe sur une personne avec le même pseudo ! :) Et effectivement dans ma trèèèès grande WL c'est bien Belgariade que j'ai !

    @Grominou : oui c'est ce qui m'a fait acheter le bouquin, pas le premier livre que je lis en anglais, mais j'ai toujours un démarrage un peu lent pour les lectures en anglais et ça finit par rouler ! Je pense que je le sortirai cet hiver !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #183 08 Août 2020 12:10:59

    @Korydwen (avec un y) : Ca fait les Dupont et Dupond. :ptdr: Dupont avec un t Dupond avec un d. :lol:
    Je te la conseille vivement, (comme a tous le monde, tout les jours de la semaine.) :goutte:

    Dernière modification par Griffe_bleue (08 Août 2020 12:11:36)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #184 09 Août 2020 12:33:33

    Hey ! =)

    Ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur ton suivi. :tim: Mais du coup, je suis contente que Le Crime de l'Orient-express et Dix petits nègres t'ait plu. =)

    Je ne connais pas ta lecture en cours mais en amatrice de Fantasy, je guette ton avis du coup ! :bisous:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #185 09 Août 2020 13:06:15

    @Wonderpoulpe : Tu peut attendre une semaine au moins, j'ai lu 40 pages.
    Et je me couche toujours super tard (Vendredi, il y avait Juventus - OL et Hier j'était chez mes grand-parents.) :angel:
    Lis d'abors la Belgariade avant et après on en reparle. :D (c'est encore un livre de Davis Eddings)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #186 09 Août 2020 13:28:30

    Petit point info, pour vous tenir au courant.
    Comme je suis un peu (beaucoup) tête en l'air, j'ai commencé par la trilogie des périls.
    Alors que il faux lire d'abords la trilogie des Joyaux. :goutte:
    Heureusement, j'avais lu que quarante page avant de me rendre compte de mon erreur. :pouceleve:
    Donc je commence le T1 de la trilogie de Joyaux. :lol:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #187 09 Août 2020 13:30:56

    Oh j'espère qu'il n'y a pas trop de divulgâcheurs dans ces 40 pages!  ;) Bonne lecture!
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #188 09 Août 2020 14:49:25

    @Grominou : De ce que j'ai lu non. :euhnon: (Et heureusement) :D
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #189 09 Août 2020 20:41:57

    Saaalut ! Je viens aux nouvelles comme annoncé :D
    Dommage pour le préquel de Hunger Games, je ne l'ai pas lu et ce que tu dis me refroidit pas mal... :/ Mais bon je pense que je le lirai quand même si je le vois passer à la bibli, parce que ben c'est l'univers d'Hunger Games quoi. (J'incarne la raison pour laquelle les préquels uniquement écrits pour le fric se vendent quand même =D)
    C'est chouette que la Croisée des Mondes t'ait plu ! :D Je l'ai lu il y a un bail en intégrale comme toi, du coup j'ai enchaîné les tomes et je ne me rappelle pas si le 3 était en dessous du reste ou pas. :grat: En tout cas je suis une énorme fan d'Iorek :pink:
    Tiens tiens, tu as lu deux Agatha Christie qui me tentent beaucoup mais que je n'ai pas lu... Y'a que des Agatha Christie inconnus dans la bibliothèque parentale T_T
    Bonne lecture avec Eddings ! Faut que je me motive pour entamer La Belgariade... J'vais aller voir l'avis du poulpe, p'têt ben qu'ça va m'aider. :angel:
    À plus :bisous:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #190 09 Août 2020 21:08:18

    @Truculent : Tu a biens raison, dès qu'une saga marche bien, la maison d'édition presse les auteurs à faire un préquel.
    Résultat des courses, le livre est rapidement écrit donc presque toujours mauvais. :euhnon: (Mais ça se vend bien). :chaispas:
    Team Iorek :lol:
    C'est bizarre mais j'ai la même sensation pour les Agatha Christie, on est obligé de les acheter en e-book. :goutte:
    Le poulpe à donner un bonne avis, je suis sur que tu sera d’accords avec lui, quand tu l'aura lu. :D

    Dernière modification par Griffe_bleue (10 Août 2020 12:25:07)