[La Horde du Contrevent - Juin 2020] - Pour aller plus loin...

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #41 02 Juillet 2020 16:36:23

    Hypérion est sur ma WL moi aussi! :lol:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #42 02 Juillet 2020 16:50:11

    Je viens seulement de voir le débat sur son classement. J'en remets une couche. Je ne sais pas si ça a été dit mais... la plupart des lecteurs confirmés de la SFFF classe ce livre en fantasy ET en SF. Parce qu'il y a des spécificités des deux. Le bon côté de la chose, plus besoin de se prendre le chou :D

    Je t'en prie Julie :P D'ailleurs, Cygnis avait été un autre coup de cœur, vraiment excellent en SF

    Quant à Hypérion, paraît que c'est un des meilleurs de Dan Simmons avec L'Echiquier du mal. Mais je digresse =D
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #43 02 Juillet 2020 17:26:48

    Mana_ a écrit

    Je viens seulement de voir le débat sur son classement. J'en remets une couche. Je ne sais pas si ça a été dit mais... la plupart des lecteurs confirmés de la SFFF classe ce livre en fantasy ET en SF. Parce qu'il y a des spécificités des deux. Le bon côté de la chose, plus besoin de se prendre le chou :D


    Pour ma part tous les gourous de la SFF à qui j'avais demandé à l'époque de ma lecture avaient justement classé ça en SF sans appel : techniquement il s'agirait d'un planet-opera, sous-genre de la SF dont les codes peuvent souvent paraitre proches de ceux de la fantasy, d'où le malentendu.


    En ce qui concerne Dan Simmons et surtout Bernard Werber je passe mon tour également :lol:

  • Acerola

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 29 Août 2020 21:09:55

    Bonjour à tous!
    Je me suis lancée dans la lecture de la Horde sur les conseils de deux amis et en feu du book club, mais je ne le termine qu'à l'instant.
    Je viens relancer le débat SF/Fantasy...
    J'ai été marquée dans le récit par quelque propos sur le temps, la courbure du temps etc qui m'ont fait penser à de physique quantique, alors le classement SF ne me choque pas ;)
    Je suis d'accord pour le côté fantasy lié à la richesse de l'univers...
    Bref, La Horde du Contrevent, c'est bien de la SF... de la science-fantasy!