Hello tout le monde !
Après plus de trois semaines d'absence (ou apparitions fantomatiques) me voilà de retours !
J'avoue avoir un peu oubliée ce qu'était un rythme scolaire XD (en six mois on oublie vite)
Et c'est vrai qu'entre la découverte du lycée et mes activités extrascolaire, je me consacre beaucoup moins à la lecture !
Bref, je me rends compte que je n'ai toujours pas parlé du T1 de
L'Appel de Mordant :sifflote: mais avant ça, vos petits (ou grands ;) ) messages :
Mypianocanta : Ce que tu me dis sur
Midnight Sun me motive à le lire ! Après, ça a l'air d’être un sacré pavé ! A voire :-)
Wonderbooks : Oui, tu as confondu ! C'est bizarre mais moi j'ai plutôt trouvé Bella beaucoup plus drôle et plaine de caractère dans les films :grat: Après, c'est mon avis personnel.
T'as vraiment la rage contre ce livre :lol: ! Fonde la team anti-Touaille Laïte (branche spécialisée de la team anti-romance bien évidemment) !
Artemis2020 : Chacun son avis =D Moi j'adore ! Mais je comprends très très bien ce que tu dis car moi aussi je déteste les livres dont le thème principal est une romance ! (La fille pas cohérente :ohlecon: )
Truculente : Contente que tu comprennes ! C'est le genre de livre que tu veux lire quand t'as un coup de moue ou l'hiver sous ta couette (en tout cas moi =D !)
Cendre : Tu es la première personne qui a lu
Les sept cadrans ! C'est vrai que je n'avais pas vu le huis clos de cette manière :-) Dans tous les livres que tu cites, j'en ai lu une bonne partie, et tous les autres sont en wishe ! Ouahou ! Tu ne vas pas manqué d'Hercule Poirot !
Merci pour le long message, ça fait trop plésir =) !Bon passons aux choses sérieuses :
<image> L'Appel de Mordant, tome 1 : Le Miroir de ses rêves
Stephen R. Donaldson
-Lien Bibliomania-
Résumé : Térisa Morgan existe-t-elle vraiment ? Elle n'a personne, ni ami ni famille pour le lui confirmer, seulement un indicible sentiment de futilité et de transparence. Le soir venu, elle erre seule dans son grand appartement new-yorkais dont elle a tapissé les murs de miroirs, faibles preuves de sa présence. Aussi, quand Géraden fait irruption par un miroir au beau milieu de son salon et l'implore de le suivre pour sauver son monde, le Mordant, Térisa accepte : jamais personne ne lui avait témoigné tant d'intérêt. Les miroirs sont partout autour de nous, dans nos chambres, dans nos salons, et s'il y avait un autre monde derrière?
Un "classique " de la Fantasy d'après mon père qu'il m'a vivement conseillé de le lire, et que j'ai fini il y a plus de 15 jours.
J'avoue que le début de l'histoire m'a bien déçu : je ne voyais pas le côté "fantasy" et j'ai trouvé Térisa assez "moue du genou" (pardonnez l'expression, c'est la première qui m’ait venu a l'esprit :angel: )
Enfin, heureusement l’apparition de Géraden a tout changé ! Dès la première scène, je l'ai tout de suite adoré :pink: Drôle, maladroit et hyper attachant, je pense que j’aurai bien pu abandonner s'il n'avait été là.
Pourquoi j’aurais pu abandonner? Pour la pure et simple raison que j'ai détesté Térisa. Vu qu'elle n'a jamais eu d'amie et de proches, elle qu'elle se crois invisible (encore jusqu'ici je peux comprendre) elle veut se laisser séduire par un horrible, énervent, sexiste, abominable, insupportable personnage (Maître Erémis pour le nommer). En sa présence, elle perd toute sa personnalité (déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup) et m'a fait grincer des dents tous les deux chapitres.
J'ai finalement fini ce premier tome vraiment très déçu, remplis d'un profond mépris en vers Térisa et en complète adoration devant le pauvre Géraden.
Mais c'est seulement quelques jours plus tard, que je me suis rendu compte que l’univers du Mordant me hantait. Constamment, je repensais à ce monde au bord de la faillite que j'ai adoré. Oui, c'est vraiment un des gros points fort de ce premier tome (avec Géraden :-) ). Je pense que je lirais le second tome dans l’espoir que Térisa ouvre les yeux.
J'ai également fini le roman Des fleurs pour Algernon mais je suis en possession d'une édition augmentée qui inclut un récit de l'auteur et une nouvelle. Je vous en parlerais quand j'aurais terminé tout ça. Mais je peux déjà vous affirmer que ce fut un énorme coup de cœur :pink: !
Donc comme vous avez dû comprendre, je suis rentré en 2° et j'ai découvert un CDI que j'ai tout d'abord très mal jugé par la taille se sont raillons SFFF qui est vraiment très limité. Mais en l'explorant plus en détail, j'ai pu dénicher quelque perles que je vais m'empresser de lire =) .
J'ai donc emprunté la fille d'avril d'Annelise Heurtier que je dévore à petites doses :-) .
Parallèlement à ça, je dois lire Candide de Voltère pour le 30 septembre (je m’étais dit au début que je ne lirais rien avant de l’avoir fini -échec total :ptdr: -)
Voilà,voilà, je vous laisse,
Plein de bisous et bonnes lectures !
ÉDITE: je vais faire un tour sur vos suivis demain : j'ai beaucoup de choses a rattraper !