L'Appel de Mordant, tome 1 : Le Miroir de ses rêves
Stephen R. Donaldson1989

13.7

Térisa Morgan existe-t-elle vraiment ? Elle n'a personne, ni ami ni famille pour le lui confirmer, seulement un indicible sentiment de futilité et de transparence. Le soir venu, elle erre seule dans son grand appartement new-yorkais dont elle a tapissé les murs de miroirs, vaines preuves de sa présence. Aussi, quand Géraden fait irruption par enchantement au beau milieu de son salon et l'implore de le suivre pour sauver son monde, Mordant, Térisa obtempère : jamais personne ne lui avait témoigné tant d'intérêt. Plongée dans un univers qui dépasse l'entendement - un monde où des magiciens peuvent invoquer des dragons à travers les miroirs, où des princesses aspirent à prendre le pouvoir, où des royaumes se font la guerre - Térisa, promise à un destin hors du commun qui l'amènera dans les plus hautes sphères du pouvoir et de la magie, va peu à peu découvrir qui elle est vraiment et ce dont elle est capable.

Titre original : Mordant's Need, book 1: The mirror of her dreams (1986)

2005 Editions Folio (SF)

1995 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 345 pages | ISBN : 2266064703

2003 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 654 pages | ISBN : 9780345459855

• Grizelda Le 02 Janvier 2012 à 08:25
    J'ai abandonné une première fois la lecture. A retenter...
  • Pandagarou Le 06 Avril 2014 à 09:37
    Misogyne et ennuyeux - je n'ai jamais détesté un personnage principale autant
  • Koridwen11 Le 30 Août 2020 à 08:43
    Un très bon livre avec une très bonne intrigue et univers. Je n'ai pas beaucoup aimé Térisa ni les autres personnages, c'est dommage. Mais le plus gros point noir de ce premier tome (et de toute la saga à en croire la fin) c'est sa parité qui est digne du Moyen-Age et qui ma complètement frustrée tout au long de ma lecture.