[Suivi lecture] Koridwen11

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#61 17 Juillet 2020 15:51:40

Hey !
    Bon, ce que tu dis des persos des Chroniques Lunaires me refroidit un peu, mais bon je pense tenter tout de même. :grat:
    J'ai vu que tu avais commencé Et le désert disparaîtra (Moi, stalker ? Jamais. :P), j'attends ton avis avec curiosité ! :D
    Bonnes lectures ^^
  • Wonderbooks_

Bookworm

#62 17 Juillet 2020 17:05:16

Hello ! =D

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici et j'avais pas capté pour ta cheville. O_O J'espère que ça va s'arranger du coup ! :derder:
    Sinon, il faut vraiment vraiment que j'achète Winter en e-book ! J'avais commencé la série l'an dernier en les empruntant au CDI de mon collège (best CDI ever, miss u :'S) mais bon du coup, maintenant que je suis lycée, bah ils y sont pas quoi. :pleur:

Si tu veux continuer avec l'autrice, tu as une autre réécriture Heartless qui explique la genèse de la Reine de cœur d'Alice au pays des merveilles. Coup de cœur pour moi mais à vrai dire, c'est très peu objectif. :angel: Sinon, en SF, tu as Le gang des prodiges avec des super-héros. C'est jeunesse, certes, mais c'est vraiment top ! :pink:

Comme je suis (aussi) une stalkeuse pro, j'ai vu que tu lisais Et le désert disparaîtra. J'attends donc ton retour avec impatience !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#63 17 Juillet 2020 17:56:48

Oh Chroniques Lunaires, encore une saga à succès que j'ai en PAL et que je n'ai pas encore sortie. J'ai hésité à la mettre dans mon top 5 des livres à lire cette année car ça fait trop longtemps qu'elle traîne ;) Pourtant je traîne la patte car j'ai peur que ca soit trop caricatural pour moi. Le YA j'ai de plus en plus de mal et il faut vraiment que ce soit bien fichu pour me plaire.m En lisant ton résumé, ca me tente bcp plus que ce que j'avais lu jsuque là. Par contre je trouve que la couverture ne dessert pas trop l'univers décrit et c'est dommage car ça a contribué à me retenir : on voit un truc fifille-princesse alors que l'univers que tu décris semble plus entre Star Wars et Ready Player One ;) Ca me rassure un peu.
    Heureusement je n'ai pas le tome 4 (Winter) qui semble plus gamin que les autres (une ado avec le cerveau d'une enfant de 6 ans, non merci !)

J espère que ta cheville va mieux
  • Koridwen11

Commis de lecture

#64 18 Juillet 2020 12:37:32

Avalon : Bienvenue ! C'est vrai que j'ai adoré les Chroniques Lunaires mais impossible de comparer à d'autre réécritures de contes car je n'en ai pas lu d'autre :chaispas: (j'espère y remédier rapidement =) ).
    Vegga : Oui, n’hésite pas !
    Truculente surica-salade : C'est vrai que j'ai un peu sali l’image d'un ou deux personnages :tim: mais sachez que ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire ! Oui, j'ai commencé Et le désert disparaîtra, mais je n’avance pas trop...(pas à cause du livre! C'est juste que je ralentis un peu après avoir lu quatre livres en cinq jours :tim: ).
    Wonderbooks : Oui! il faut vraiment que tu finisses la saga ! Moi c'est l'inverse, le CDI de mon collège est était pas mal, mais n'a pas trop de nouveautés :chaispas: alors j'espère que celui du lycée sera mieux (j'ai déjà inspecté les photos sur leur site, ça a l'aire pas mal :cool: )
    Cendre : J'ai récemment découvert les challenges vendredi, c'est top 5 et je trouve l'idée géniale ! (je ne commence pas cette semaine car le thème n'était pas facile vu que je suis sur LA depuis peu :chaispas: . Mais pourquoi pas la semaine prochaine =) ) C'est vrai que la couverture est magnifique, mais qu'elle ne représente pas très bien l’univers de princesses imparfaites et inadaptées qui est décrit dans le livre :goutte: ? (Je crois que j'ai vraiment dénigré l'image de Winter, oups oops)

Coucou tout le monde;
    Je me suis finalement lancé dans Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko (comme on put le constater deux stalkeuse :lol: )
    Je n'ai pour l’instant pas lu grand-chose, car j'ai des journées, bien occupés =)
    Pour ceux qui ne savent pas (je ne croie pas encore en avoir parlé) j'adore l'astronomie et l’ornithologie est tout l'été, a peu voire une comète passée au nord (même pas besoin de jumelle pour l’apercevoir) . Voilà, voilà, donc je passe mes soirées la tête en dans les étoiles :ko: .
    Ma cheville va de mieux en mieux, merci a tous =)

Bonnes lectures !
  • Koridwen11

Commis de lecture

#65 24 Juillet 2020 13:01:07

Hello ! =)
    Aujourd'hui je vous présente mes deux dernières lectures qui sont très différentes :

-Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko (Bibliomania)

<image>
    Résumé: Samaa vit dans un monde ou toute la végétation et l'eau ont laissé place au sable. Pour survivre au milieu du désert, le seul moyen est de vendre des arbres contre de la nourriture et de l'eau. Le problème est que les arbres se cachent dans des troués, des chasseurs sont alors envoyés pour les coupés. Un métier que rêve de faire Samaa mais qui est uniquement réservé aux hommes. Quand son meilleur ami va devenir à son tour chasseurs, elle va désobéir et les suivre.

Mon avis : Marie Pavlenko est une auteure don j'entends énormément parlé mais que je n'avais encore jamais lu. Et j'avoue qu'elle mérite sa réputation.
    L'histoire est racontée comme si Samaa tenait un journal, il n'y a pas de chapitre, seuls des paragraphes. J'ai beaucoup aimé se forma, fluide et rapide. Au début j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois lancé, je n'ai pas pu m’arrêter. Les descriptions sont magnifiques et poétiques et mettent en valeur toute les actions qui pourrait paraître insignifiante pour nous. La thématique de l'écologie est abordée tout au long du roman qui nous montre vraiment à quoi pourrait ressembler notre monde si nous n'agissons pas au plus vite. J'ai été un peu déçu par le personnage de Samaa qui n'a aucune compassion envers certaines personnes et qui paraissait vraiment petite au début. Mais c'est sûrement grâce à ça qu'on remarque son évolution tout au long du roman. Bref, un roman que j'ai adoré, je lirais bien volontiers d'autres romans de Marie Pavlenko.

-Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre de Pittacus Lore (Bibliomania)

<image>
    Résumé : (j'ai pris celui de bibliomania) Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Mon avis : Certains l'ont déjà vue, cette lecture ne m'a pas franchement plus. Je m'attendais un truc incroyable au niveau de Divergente et Hunger Games. Pour vous donner une idée à quoi je m'attendais, je cite la première et quatrième de couverture : "le roman à l'origine du film événement", "Après le best-seller mondial, retrouver le film événement réalisé par D. J. Caruso et produit par Michael Bay". Bref, après lecture, pour moi, c'est juste très bien vendu. Je n'avais jamais entendu parler ni du film, ni du livre :chaispas: .
    L'histoire a bien commencé, l'écriture était fluide et rapide. Le personnage de numéro quatre (alias John ou Daniel) rentre dans le classique young-adult (un type beau, fort, avec sa petite copine, etc .), pas très original, mais pas dérangent. Les extraterrestres qui débarquent sur la Terre sa ne me dérangent pas non plus, l’univers est cohérent et bien fait. Je lisais sans difficulté en enchaînent les chapitres, mais non, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché :euhnon: . Je suis passé compétemment à côté du livre que beaucoup de monde a adoré (si j'en crois les commentaires). C'est pour moi un mélange entre Gone et La 5e vague un peu bizarre. Bref, grosse déception :emb: , si vous l'avez lu dites-moi si vous avez aimé ou si je suis la seule à être passé à côté.

Maintenant je vais sûrement me lancer (enfin) dans Agatha Christie avec Dix petits nègres que je lis en même temps que ma mère (peu ont parlé de lecture commune familiale?).
    Voilà, voilà, j'espère que vous allez bien et que vous lisez de bons livres =)

Dernière modification par Koridwen11 (24 Juillet 2020 13:04:41)

• Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#66 24 Juillet 2020 13:12:19

Salut,
    je pense que c'est lectures ne sont pas du tout mon style de livre.
    Donc je ne vais pas donner d'avis ou de commentaire.
    juste Bonne lecture. :bisous:
  • Artemis2020

Néophyte de la lecture

#67 24 Juillet 2020 14:15:22

Salut :)
    J'avoue que l'inscription  "le roman à l'origine du film événement" donne toujours envie, mais vu ton avis je pense que je vais m'abstenir . Sinon " Dix petits nègres " est dans la bibliothèque de ma mère , donc j'ai hâte de savoir ce que tu en pense pour s'avoir si je me lance . Bonne Lecture =)

Dernière modification par Artemis2020 (24 Juillet 2020 14:15:37)

• Wonderbooks_

Bookworm

#68 24 Juillet 2020 15:46:55

Hey ! =D

Tu m'as totalement convaincue avec Et le désert disparaîtra, il reste dans ma Wish ! :D J'ai hâte qu'il soit dispo à la bibliothèque.
    Contrairement à toi, je me méfie franchement des romans à l'origine de films événements. Souvent, je suis déçue. En tout cas, je suis du même avis que toi sur Numéro quatre. Que des clichés... Le film vaut vraiment pas mieux : un vrai nanar ! :vomi:

Bonne lecture avec Dix petit nègres qui malgré son titre, est un excellent roman ! (J'ai fait une nuit blanche à cause de lui :aouh:)
  • Koridwen11

Commis de lecture

#69 25 Juillet 2020 10:34:58

Griffe_bleue : C'est pas grave, chacun son style =)
    Artemis2020 : Oui, c'est sur que ça fait toujours plus envie, de plus, les commentaires dans bibliomania était super positif. Vraiment, une grosse déception... :emb:
    Wonderbooks : Ouf, je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé :goutte: ! C'est sûr que maintenant, je me méfierait un peu plus des gros titres comme celui là.

Coucou tout le monde =) ,
    Un petit message pour vous dire que je suis à fond dans Dix petits nègres et que j'adore l'histoire et la plume!
    Je croyais que le roman est super court (avec mes réglages de liseuse il fait environ 150 pages alors qu'en papier il en fait 280 :sifflote: ) finalement pas tant que ça...
    Je suis sûr de le finir dans la journée (j'ai trop hâte de savoir la fin !!!!!)
    Bref, je vous laisse, je retourne à ma lecture =D

Dernière modification par Koridwen11 (25 Juillet 2020 10:35:21)

• Grominou

Administratrice

#70 25 Juillet 2020 10:38:16

C'est un des meilleurs Agatha Christie!