#19 12 Février 2010 21:28:30
Je viens de me rendre compte que je n'étais pas revenue ici après mon visionnage de la dernière saison !! Je rattrape de suite mon erreur =)
N'y allons pas par quatre chemins, la saison VI a été un gros coup de cœur. D'abord Rome, César, le décor, les costumes... j'ai trouvé ça magnifique, très réaliste, très recherché. Je sais qu'Astier n'avait pas envie de trop déconner avec cette période historique et même si je n'y connais pas grand chose, ça recoupe tout ce que j'ai pu lire dessus, et c'était très agréable. Les acteurs, qui ont muri depuis, ont tous joué leur rôle avec sérieux, humour et émotion, et j'ai trouvé la balance bien équilibrée. Pas mal de clins d'œil aux autres saisons, comme Procyon qui se la joue Perceval, que j'ai appréciés.
Je sais que beaucoup de gens reprochent à la série de tourner différemment mais je ne pense pas qu'Astier avait l'ambition de faire des épisodes de 6 minutes à l'humour gras toute sa vie. Je pense qu'il a le talent et la motivation pour faire de grande choses, et c'est ce qu'il entame avec Kaamelott, d'abord avec les longs épisodes des deux dernières saisons et bientôt avec les films de la prochaine. Il montre qu'il est capable de faire quelque chose de poignant, de recherché, de sérieux, et j'espère qu'il pourra continuer de faire ça longtemps et de devenir un grand réalisateur (et acteur, chose qu'il fait très bien à mon goût).
Pour la question de Lolo, le dernier épisode est en effet surprenant, j'ai été très touchée par l'avant dernier épisode et celui-ci calme un peu le malaise, en reprenant la trame de l'histoire et relançant l'action. Gros coup de cœur aussi pour les dernières minutes, presque poétiques, et malgré le teaser un peu catchy, impatiente de voir la suite =)
La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste encore les bonus à regarder !!