[Le prince et la couturière - Août 2020] - Parlons du livre...

  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #21 24 Août 2020 20:29:44

    Désolée, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, j'ai zappé le weekend... (Ma mère est souffrante, et mon mari se fait opérer de la main demain). Bref.

    Alors, cette BD jeunesse, je l'ai vraiment appréciée. Je pense que c'est le genre de livre qui devrait passer dans toutes les mains, parce que c'est bon pour l'ouverture d'esprit !

    Le dessin, simple mais efficace, sert bien le propos. J'ai trouvé les dessins plus travaillés lorsqu'il s'agissait des toilettes créées par la couturière. J'ai vraiment adoré la robe agrume d'ailleurs, et vous? Quelle tenue avez-vous préférée ?

    La fin m'a surprise parce que j'avais mal compris les intentions du prince. Il veut porter des robes, mais pas être une femme ? Je ne m'attendais pas vraiment à ce début d' idylle à la fin du livre. (Mais approuve!)

    Malgré l'épaisseur de cette BD, il n'y a rien de trop ni de passage longuet dans cette histoire. Ça se lit vite et c'est prenant.

    "Le prince et la couturière" c'est que du bonheur ! :pink:
  • Invité

    Invité

    #22 25 Août 2020 16:21:18

    La première fois que j'ai découvert cette BD ça était une belle découverte, Je ne connaissais pas l'autrice, un véritable coup de cœur ❤️, je l'ai relu il n'y a pas longtemps et cela n'a pas changé, j'aime toujours autant, l'histoire, les personnages, les illustrations qui son juste sublime ❤️. J'ai déjà envie de la relire.