#95 04 Novembre 2020 21:14:53
J'irai bien me l'acheter, mais j'ai horreur des grands formats. Je ne l'ai trouve pas pratique à lire et à transporter. Je suis définitivement une team livre de poche À part mes beaux livres d'art, tout le reste, ce n'est quasiment que du poche. J'ai quelques hardback anglais, mais pareil, je préfère le paperback. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre la sortie poche.
Aussi non, Pretty things, ma dernière lecture, commençait plutôt bien, mais grosse panne à la moitié. L'intrigue piétine énormément et on comprends vite qu'un jeu de vengeance va se tisser entre les deux personnages féminins. Un peu déçue par cette lecture, au final.
Je n'ai plus partagé mes articles de blog depuis celui des sorties VO de novembre (et il y a du lourd, avec le nouveau Rupi Kaur et le premier recueil de poésie de Margaret Atwood). Je vous met les derniers articles publiés.
• The Year of the Witching d'Alexis Henderson : un coup de coeur qui a été parfait pour la période d'Halloween. Je le recommande.
• The Mercies de Kiran Milwood Hargraves : un roman historique autour d'un fait réel et d'une chasse aux sorcières. Je suis passée totalement à côté de ce livre.
• Playlist • L'heure des sorcières
• White Rose de Kip Wilson : un roman historique jeunesse autour du groupe de la Rose Blanche, des étudiants qui se sont dressés contre le régime hitlérien. Le livre a une petite originalité et le coup de coeur n'était vraiment pas loin.
Depuis deux jours, je suis plongée dans un roman de Robert Harris. C'est un auteur que j'ai découvert l'année dernière avec Fatherland que j'avais beaucoup aimé. J'avais enchaîné avec Conclave de lui que j'ai adoré et dévoré en une soirée. Je ne pouvais plus m'arrêter. Cette fois-ci, je commence une trilogie, sur une autre période historique que j'adore, l'Antiquité romaine. Je pense qu'il a pris le personnage parfait pour pouvoir évoquer le moment le plus intéressant de l'Antiquité romaine, la chute de la République et l'avènement de l'Empire... Cicéron. J'en suis à la moitié et ce premier tome, que j'adore tout simplement (j'ai déjà croisé Pompée, Crassus... :heart:), évoque les débuts de Cicéron en politique et notamment de ce procès contre Verrès. Heureusement que j'ai toute la série dans ma PAL.
Cicéron, Imperium (1) de Robert Harris
En 71 avant J.-C., la République romaine est déchirée par les ambitions rivales et le sénat est le théâtre de tous les complots. Tandis que dans le sud Crassus mate Spartacus et ses esclaves en révolte, et qu'en Espagne Pompée lutte contre les rebelles de Sertorius, à Rome, un jeune sénateur, Marcus Tullius Cicéron, rêve lui aussi d'accéder à l'imperium, le pouvoir politique suprême. Mais sans fortune ni naissance, ce brillant avocat ne peut compter que sur son éloquence pour réussir. Or se présente une affaire qui pourrait bien servir ses desseins : un homme lui demande de le défendre contre Gaius Verrès, le redouté gouverneur de Sicile, qui l'aurait odieusement spolié. L'irrésistible ascension de Cicéron a commencé...
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et prenez soin de vous. :bisous:
Dernière modification par Avalon (04 Novembre 2020 21:15:17)