[Suivi lecture] Avalon IV

• Avalon

Super-Livraddictienne

#91 01 Novembre 2020 23:56:01

Je n'ai lu qu'un seul livre pour le Marathon lecture d'Halloween... Mais quelle lecture ! Christina Henry fait définitivement partie de mes auteurs préférés dont j'attend avec impatience chacune de ses nouvelles publications. Elle nous a régalé de deux livres en 2020 : un recueil de nouvelles autour de son univers d'Alice au pays des merveilles et The Ghost Tree. Un peu différent de ses autres romans, car il ne s'agit pas vraiment d'une réécriture de contes, mais j'ai adoré retrouvé sa plume, ses univers sombres, torturés et parfois sanglants. Énorme coup de coeur pour ce roman. Je suis déjà impatiente d'avoir son prochain roman dans les mains... =D

J'avais aussi commencé, avant le marathon, un roman qui est sorti cette année (mais qui apparemment serait déjà en discussion pour une adaptation en série). J'en ai lu quasiment la moitié et je suis totalement happée dans cette histoire. Elle me fait penser à The Bling Ring et Ocean's Twelve mais en beaucoup, beaucoup mieux. Je suis impatiente de voir où l'auteur va m'amener.
    Pretty Things de Janelle Brown
    Nina once bought into the idea that her fancy liberal arts degree would lead to a fulfilling career. When that dream crashed, she turned to stealing from rich kids in L.A. alongside her wily Irish boyfriend, Lachlan. Nina learned from the best: Her mother was the original con artist, hustling to give her daughter a decent childhood despite their wayward life. But when her mom gets sick, Nina puts everything on the line to help her, even if it means running her most audacious, dangerous scam yet.
    Vanessa is a privileged young heiress who wanted to make her mark in the world. Instead she becomes an Instagram influencer--traveling the globe, receiving free clothes and products, and posing for pictures in exotic locales. But behind the covetable façade is a life marked by tragedy. After a broken engagement, Vanessa retreats to her family's sprawling mountain estate, Stonehaven: A mansion of dark secrets not just from Vanessa's past, but from that of a lost and troubled girl named Nina.
    Nina, Vanessa, and Lachlan's paths collide here, on the cold shores of Lake Tahoe, where their intertwined lives give way to a winter of aspiration and desire, duplicity and revenge.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#92 03 Novembre 2020 17:03:29

Toi qui parles de réécriture, t'as entendu parler de La mort d'une sirène?

Copenhague, 1834.
    Le corps mutilé d’une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu’elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l’attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d’être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d’une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides…

Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#93 03 Novembre 2020 17:12:13

Ave a écrit

Copenhague, 1834.
    Le corps mutilé d’une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu’elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l’attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d’être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d’une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides…

Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.

Je l'ai vu sur un blog ce matin et je me suis dit que le roman semblait fait pour moi. Des contes, Andersen... Il ne peut que me plaire. Tu comptes aussi le lire ? Je pense que The Ghost Tree pourrait te plaire. Il y a un peu de l'ADN de Hex.

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#94 04 Novembre 2020 20:53:53

Olala Aveline, il a l'air toooop ce livre
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#95 04 Novembre 2020 21:14:53

J'irai bien me l'acheter, mais j'ai horreur des grands formats. Je ne l'ai trouve pas pratique à lire et à transporter. Je suis définitivement une team livre de poche À part mes beaux livres d'art, tout le reste, ce n'est quasiment que du poche. J'ai quelques hardback anglais, mais pareil, je préfère le paperback. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre la sortie poche.

Aussi non, Pretty things, ma dernière lecture, commençait plutôt bien, mais grosse panne à la moitié. L'intrigue piétine énormément et on comprends vite qu'un jeu de vengeance va se tisser entre les deux personnages féminins. Un peu déçue par cette lecture, au final.

Je n'ai plus partagé mes articles de blog depuis celui des sorties VO de novembre (et il y a du lourd, avec le nouveau Rupi Kaur et le premier recueil de poésie de Margaret Atwood). Je vous met les derniers articles publiés.
    The Year of the Witching d'Alexis Henderson : un coup de coeur qui a été parfait pour la période d'Halloween. Je le recommande.
    The Mercies de Kiran Milwood Hargraves : un roman historique autour d'un fait réel et d'une chasse aux sorcières. Je suis passée totalement à côté de ce livre.
    Playlist • L'heure des sorcières
    White Rose de Kip Wilson : un roman historique jeunesse autour du groupe de la Rose Blanche, des étudiants qui se sont dressés contre le régime hitlérien. Le livre a une petite originalité et le coup de coeur n'était vraiment pas loin. 

Depuis deux jours, je suis plongée dans un roman de Robert Harris. C'est un auteur que j'ai découvert l'année dernière avec Fatherland que j'avais beaucoup aimé. J'avais enchaîné avec Conclave de lui que j'ai adoré et dévoré en une soirée. Je ne pouvais plus m'arrêter. Cette fois-ci, je commence une trilogie, sur une autre période historique que j'adore, l'Antiquité romaine. Je pense qu'il a pris le personnage parfait pour pouvoir évoquer le moment le plus intéressant de l'Antiquité romaine, la chute de la République et l'avènement de l'Empire... Cicéron. J'en suis à la moitié et ce premier tome, que j'adore tout simplement (j'ai déjà croisé Pompée, Crassus... :heart:), évoque les débuts de Cicéron en politique et notamment de ce procès contre Verrès. Heureusement que j'ai toute la série dans ma PAL.
    Cicéron, Imperium (1) de Robert Harris
    En 71 avant J.-C., la République romaine est déchirée par les ambitions rivales et le sénat est le théâtre de tous les complots. Tandis que dans le sud Crassus mate Spartacus et ses esclaves en révolte, et qu'en Espagne Pompée lutte contre les rebelles de Sertorius, à Rome, un jeune sénateur, Marcus Tullius Cicéron, rêve lui aussi d'accéder à l'imperium, le pouvoir politique suprême. Mais sans fortune ni naissance, ce brillant avocat ne peut compter que sur son éloquence pour réussir. Or se présente une affaire qui pourrait bien servir ses desseins : un homme lui demande de le défendre contre Gaius Verrès, le redouté gouverneur de Sicile, qui l'aurait odieusement spolié. L'irrésistible ascension de Cicéron a commencé...

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et prenez soin de vous. :bisous:

Dernière modification par Avalon (04 Novembre 2020 21:15:17)

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#96 04 Novembre 2020 21:58:05

Tu déroules, c'est impressionnant
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#97 08 Novembre 2020 20:23:54

De retour pour vous parler de mes lectures. J'ai terminé le premier tome de la série autour de Cicéron et j'ai bien aimé cette lecture. Pas un coup de coeur malheureusement, mais un bon moment de lecture. J'ai enchaîné avec Fable, le dernier roman d'Adrienne Young qui, en revanche, a été un coup de coeur. De la piraterie, de l'aventure... Je n'en demandais pas plus.

En ce moment, je suis plongée dans The Books of Longings de Sue Monk Kidd. J'en ai lu une cinquantaine de pages et, pour l'instant, c'est une lecture que j'apprécie. Je suis impatiente de voir où l'auteur vous m'amener.
    The Book of Longings de Sue Monk Kidd
    In her mesmerizing fourth work of fiction, Sue Monk Kidd takes an audacious approach to history and brings her acclaimed narrative gifts to imagine the story of a young woman named Ana. Raised in a wealthy family with ties to the ruler of Galilee, she is rebellious and ambitious, with a brilliant mind and a daring spirit. She engages in furtive scholarly pursuits and writes narratives about neglected and silenced women. Ana is expected to marry an older widower, a prospect that horrifies her. An encounter with eighteen-year-old Jesus changes everything.
    Their marriage evolves with love and conflict, humor and pathos in Nazareth, where Ana makes a home with Jesus, his brothers, and their mother, Mary. Ana’s pent-up longings intensify amid the turbulent resistance to Rome’s occupation of Israel, partially led by her brother, Judas. She is sustained by her fearless aunt Yaltha, who harbors a compelling secret. When Ana commits a brazen act that puts her in peril, she flees to Alexandria, where startling revelations and greater dangers unfold, and she finds refuge in unexpected surroundings. Ana determines her fate during a stunning convergence of events considered among the most impactful in human history.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#98 08 Novembre 2020 20:58:32

Ave a écrit

Copenhague, 1834.

J'en ai entendu parler de ce roman, il me tente vraiment bien... :grat:

• Grominou

Administratrice

#99 09 Novembre 2020 01:11:00

Kidd, j'ai toujours The Secret Life of Bees en WL, je ne sais pas trop ce que j'attends...  Je n'avais pas vu qu'elle a sorti un nouveau roman.  Bonne lecture!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#100 09 Novembre 2020 16:33:19

@Kira : Je vois que nous sommes plusieurs à vouloir le lire. L'attente jusqu'à la sortie poche va être longue.

@Grominou : Pour l'instant, j'en ai lu une centaine de pages, et j'aime vraiment beaucoup. D'un point de vue historique, c'est juste. C'est très bien écrit et je me demande quel sera le destin d'Ana, l'héroïne. Je ne connais pas vraiment les autres oeuvres de l'auteur, car c'est le premier roman que je lis d'elle.