[Suivi lecture] Avalon IV

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#31 15 Septembre 2020 20:09:51

Bonne chance pour ton entretien! Ce serait pour faire quoi ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#32 16 Septembre 2020 08:46:03

Ce serait pour le service des publics/médiation culturelle. J'espère vraiment que ça le fera, car j'ai toujours rêvé de pouvoir aller travailler là-bas.

J'ai terminé mon livre sur l'histoire égyptienne... Très pointu et j'ai souvent été perdue. Je n'ai vraiment aucune notion de cette période, m'étant plutôt tournée vers l'Antiquité romaine...

• Avalon

Super-Livraddictienne

#33 21 Septembre 2020 19:06:32

Je devrai avoir des nouvelles du poste d'ici mercredi et je stresse à fond... J'espère vraiment l'avoir. En attendant, j'ai pu penser à autre chose ce week-end avec les Journées Européennes du patrimoine et demain, direction Montpellier.

J'ai terminé donc le livre sur l'histoire égyptienne, mais je l'avais déjà dit et il me restait le troisième tome de la série Richard Oppenheimer, Derniers jours à Berlin qui m'a bien plu. Le quatrième tome vient de sortir en grand format. Je vais donc devoir faire preuve de patience pour la sortie en poche...

Je vais me plonger dans un classique (pour changer également). Je suis dans une phase où j'alterne classique et Seconde Guerre mondiale. J'en ai deux qui me font de l'oeil : Bel-Ami de Guy de Maupassant et Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand... Mon choix s'est posé sur la pièce de théâtre.
    Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand
    Provoqué par un fâcheux, Cyrano se moque audacieusement de lui-même et de son nez, objet de sa disgrâce. Séduire Roxane ? Il n'ose y songer. Mais puisqu'elle aime Christian, un cadet de Gascogne qui brille plus par son apparence que par ses réparties, pourquoi ne pas tenter une expérience ? "Je serai ton esprit, tu seras ma beauté", dit Cyrano à son rival. "Tu marcheras, j'irai dans l'ombre à ton côté". Christian ne s'y trompe pas, à travers lui, la belle Roxane en aime en fait un autre. Et Cyrano, s'il entrevoit le bonheur un instant, ne peut oublier son physique ingrat... Un jeu étrange et dangereux.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#34 21 Septembre 2020 20:15:12

Ohlala Cyrano ! c'est ma pièce de théâtre préférée, je ne m'en lasse pas et je suis capable de la lire / voir en boucle.
    Bonne lecture :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#35 21 Septembre 2020 21:47:00

Mypianocanta a écrit

Ohlala Cyrano ! c'est ma pièce de théâtre préférée, je ne m'en lasse pas et je suis capable de la lire / voir en boucle.
    Bonne lecture :)

Je viens de la dévorer. Je repose tout juste le livre et j'ai adoré. Je voulais savoir si Cyrano allait dire à Roxane qu'il l'aimait. Je suis éblouie. La pièce m'a happée du début à la fin et c'était vraiment très bien écrit.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#36 22 Septembre 2020 19:21:28

Je ne me rappelle pas de la fin (et pourtant, je l'avais dévorée au collège mais c'est loin :emb: )
    Happy end ou pas?
    Il ne me semble pas
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#37 22 Septembre 2020 21:43:12

Ave a écrit

Je ne me rappelle pas de la fin (et pourtant, je l'avais dévorée au collège mais c'est loin :emb: )
    Happy end ou pas?
    Il ne me semble pas

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pas un happy end. Malheureusement, mais je trouve aussi que ça change des différentes pièces que j'ai pu lire jusqu'à maintenant où la fin était souvent positive.

Pas un happy end aussi pour mon entretien. J'ai appris que je n'étais pas retenue. Le recruteur m'a envoyé un mail pointant point par point toutes les raisons pourquoi il ne m'a pas pris et pourquoi l'autre personne était meilleur. Je l'ai très mal digéré. Heureusement, je suis à Montpellier et ma petite soeur et mon beau-frère me changent un peu les idées.

• Grominou

Administratrice

#38 23 Septembre 2020 01:41:48

Oh désolée pour le poste! :derder:  Est-ce que les critiques étaient constructives, au moins?  Ça te permettrait d'améliorer tes chances pour une prochaine fois...

Je suis toujours aux anges quand quelqu'un apprécie Cyrano, c'est mon livre préféré!:pink:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#39 23 Septembre 2020 11:52:36

Pas vraiment, car elle a pointé des compétences que j'avais déjà, mais elle considérait l'autre personne meilleure sur ces derniers. La différence est qu'elle parlait italien en plus et que mon italien est trop basique pour le moment. Je suis repartie dans la recherche d'emploi... :pleur:

J'ai commencé un roman. C'est la quatrième fois que je le commence et je n'y arrive pas. J'ai un gros blocage avec ce dernier et ça fait des années qu'il traîne dans ma PAL et j'espère vraiment l'y en sortir. Sans grand succès pour le moment. J'en ai lu le premier chapitre et j'en ai déjà par dessus la tête...
    A gentleman in Moscow d'Amor Towles
    A Gentleman in Moscow immerses us in another elegantly drawn era with the story of Count Alexander Rostov. When, in 1922, he is deemed an unrepentant aristocrat by a Bolshevik tribunal, the count is sentenced to house arrest in the Metropol, a grand hotel across the street from the Kremlin. Rostov, an indomitable man of erudition and wit, has never worked a day in his life, and must now live in an attic room while some of the most tumultuous decades in Russian history are unfolding outside the hotel’s doors. Unexpectedly, his reduced circumstances provide him a doorway into a much larger world of emotional discovery.

• Grominou

Administratrice

#40 24 Septembre 2020 00:54:14

Eh bien, tu as de la persévérance avec ce livre, j'aurais abandonné depuis longtemps!  :lol:  Tu as une raison particulière de vouloir absolument le lire?