#33 21 Septembre 2020 19:06:32
Je devrai avoir des nouvelles du poste d'ici mercredi et je stresse à fond... J'espère vraiment l'avoir. En attendant, j'ai pu penser à autre chose ce week-end avec les Journées Européennes du patrimoine et demain, direction Montpellier.
J'ai terminé donc le livre sur l'histoire égyptienne, mais je l'avais déjà dit et il me restait le troisième tome de la série Richard Oppenheimer, Derniers jours à Berlin qui m'a bien plu. Le quatrième tome vient de sortir en grand format. Je vais donc devoir faire preuve de patience pour la sortie en poche...
Je vais me plonger dans un classique (pour changer également). Je suis dans une phase où j'alterne classique et Seconde Guerre mondiale. J'en ai deux qui me font de l'oeil : Bel-Ami de Guy de Maupassant et Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand... Mon choix s'est posé sur la pièce de théâtre.
Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand
Provoqué par un fâcheux, Cyrano se moque audacieusement de lui-même et de son nez, objet de sa disgrâce. Séduire Roxane ? Il n'ose y songer. Mais puisqu'elle aime Christian, un cadet de Gascogne qui brille plus par son apparence que par ses réparties, pourquoi ne pas tenter une expérience ? "Je serai ton esprit, tu seras ma beauté", dit Cyrano à son rival. "Tu marcheras, j'irai dans l'ombre à ton côté". Christian ne s'y trompe pas, à travers lui, la belle Roxane en aime en fait un autre. Et Cyrano, s'il entrevoit le bonheur un instant, ne peut oublier son physique ingrat... Un jeu étrange et dangereux.