[Suivi lecture] Annafaitsonblog

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 27 Août 2020 18:56:35

    Bonne lecture avec la Passe miroir :) personnellement je n'ai pas accroché
  • Annafaitsonblog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 29 Août 2020 13:20:37

    @PinkBird et @Thecatlady :
    Je viens de lire le premier tiers du tome 1 de La Passe-miroir et franchement j'aime beaucoup ! J'ai d'ailleurs du mal à lâcher ma liseuse :P C'est vraiment le genre de lecture que j'apprécie, avec ce monde imaginaire beaucoup décrit, ces personnages avec des pouvoir différents... Je vous redirai ce qu'il en est quand j'aurai fini ce tome :)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 29 Août 2020 15:04:15

    C'est exactement ce qui m'a fait accrocher également ! J'ai eu l'impression d'y être ! Bonne lecture =)
  • Annafaitsonblog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 31 Août 2020 17:59:21

    Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien pour cette nouvelle semaine, et je souhaite une bonne rentrée à celles et ceux qui reprennent demain :)




    Livre terminé : "La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos

    <image>

    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


    Qu'est-ce que j'ai aimais ce livre ! Un vrai coup de cœur. J'ai adoré cet univers, composé d'Arches tellement bien décrites. L'auteure a vraiment réussi à me faire voyager au travers des aventures de Ophélie.  Les personnages m'ont aussi beaucoup plu, avec leurs pouvoirs différents. Avec sa maladresse et sa naïveté, Ophélie a dû tout réapprendre en arrivant au Pôle, dans une société pleine de complots, d'hypocrisie, de menaces... Je trouve qu'on s'identifie facilement à elle du coup. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir davantage sur la relation entre Ophélie et Thorn car pour le moment, c'est quand même compliqué ^^.

    Je me permets de vous mettre le lien de ma chronique sur mon blog, si jamais vous souhaitez avoir mon avis plus développé : J’ai lu le tome 1 de « La Passe-Miroir » de Christelle Dabos.




    Prochaine lecture : "La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos

    Évidemment, j'ai enchainé sans attendre avec le tome 2 :P

    <image>

    Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité..

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 31 Août 2020 18:37:26

    Salut =)
    J'ai moi aussi eu un gros coup de cœur pour la saga La Passe-Miroir :pink: et à chaque fois, j'envie tellement les personnes qui la découvrent que je ne peux m’empêche de venir en parler avec eux :tim:
    Tout ça pour te dire que je suis trop contente que tu aies aimé ce premier tome !
    Bonne lecture avec le second (à mes yeux c'est le meilleur de tous) !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 31 Août 2020 18:38:06

    Hey ! Je suis tellement contente que tu aies aimé la Passe-Miroir ! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ophélie aussi, puis le fait de tout découvrir en même temps qu'elle (y compris cette nouvelle Arche) ça nous fait vraiment comprendre tout ce qu'elle ressent. Tu vas lire le tome 2 du coup ! Je l'ai dans ma PAL mais je ne peux pas encore le commencer tout de suite (j'ai des Lecture Commune avant ça), j'ai hâte de voir ce que t'en pense ! J'espère qu'il est aussi bien, voire même meilleur que le premier !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 01 Septembre 2020 09:56:20

    Le tome 2 est souvent déclaré comme le meilleur, et je ne peux qu'être d'accord :)
    Le tome 4 m'avait dérouté, mais pas assez pour anihiler le coup de coeur que j'ai de façon globale pour la saga.
    Je relirai surement encore une fois l'ensemble, voir si j'apprécie plus la lecture du dernier tome, une fois qu'on sait à quoi s'attendre (très questionnement métaphysique etc).
  • Annafaitsonblog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 01 Septembre 2020 15:52:32

    @Koridwen11 :
    Merci beaucoup pour ton message =D Je suis tellement contente que PinkBird m'ait conseillé de la lire. Je passe mon temps à être pressée de rentrer pour pouvoir continuer à lire :P

    @PinkBird  :
    Pour le moment, je n'en suis qu'au premier tiers du tome 2 mais j'aime toujours autant oui :pink: Je te dirai plus tard s'il surpasse le tome 1 ou pas :P

    @Vegga  :
    Pour le moment, je n'ai pas encore assez avancé dans le tome 2 pour savoir s'il est encore mieux que le 1 mais j'aime toujours autant de toute façon. Vu l'allure où je lis, j'aurai rapidement fini la saga et je pense qu'elle va me manquer après...

  • Annafaitsonblog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 03 Septembre 2020 17:39:56

    Livre terminé : "La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos

    <image>

    Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité..


    Vegga, tu avais complètement raison ! Je ne pensais pas ça possible mais le tome 2 était encore meilleur que le 1er ! Je ne veux rien dire pour ne pas spoiler mais il se passe tellement de choses dans ce livres, tellement de rebondissements, de révélations. Les personnages continuent d'évoluer, tout comme la relation entrer Ophélie et Thorn. Et puis la fin, je ne m'attendais tellement pas à ça ! Forcément j'ai directement enchainé avec le tome 3, je ne peux pas attendre :pink:




    Lecture en cours : "La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel" de Christelle Dabos

    <image>

    Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 03 Septembre 2020 17:49:23

    @Annafaitsonblog : ah cool :) Du coup tu enchaines sur le tome 3, que les lecteurs ont accueilli un peu froidement :p
    Je l'ai lu 2 fois, et j'ai plus apprécié la 2ème fois.
    Je pense que j'étais frustrée sur un détail, que du as dû percevoir déjà, mais une fois qu'on sait déjà ce qui se passe, et qu'on est moins dans l'attente de ce fameux quelque chose, c'est plus agréable :) (je sais pas si je suis claire :p)

    Dernière modification par Vegga (03 Septembre 2020 17:49:38)