Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune

de Christelle Dabos (2015)

18.5

2060 votes

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

2018 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 665 pages | Sortie : 1 Mars 2018 | ISBN : 9782075081740

2018 Editions Folio

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 1 Mars 2018 | ISBN : 9782072763038

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 29 Octobre 2015 | ISBN : 9782070661985

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 665 pages | Format : AZW | Sortie : 29 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

• Carla Black Cat Le 30 Octobre 2015 à 14:42
    Ahhhhh ! Plus d'un an que j'attendais cette suite, et elle est encore meilleure que le tome 1, pour moi c'est un coup de coeur magistral !!!
  • Fleya Le 01 Novembre 2015 à 19:50
    Ce livre est une vraie perle ! Je me languis déjà de la suite !
  • ValentinePumpkins Le 03 Novembre 2015 à 10:46
    Je viens de le finir et je suis triste... L'attente du tome 3 va être beaucoup trop longue !! :D
  • mayartemis Le 03 Novembre 2015 à 15:45
    Un tome plus sérieux et sombre mais qui m'a une nouvelle fois transporté ! Coup de coeur !
  • BleachWood Le 07 Novembre 2015 à 20:25
    Lumineux, magnifique, complexe, intense ..... Vivement le 3
  • Stellabloggeuse Le 08 Novembre 2015 à 18:26
    Excellent. Ce second tome continue dans la droite lignée du premier : originalité, créativité, complexité, références à Alice au Pays des merveilles, jeux avec les mots, émotion, sensations fortes... Un délice, du début à la fin, une dentelle tricotée avec talent par une Christelle Dabos ajustée au millimètre. Ouvrez grand vos yeux, ou vous manquerez forcément un minuscule détail très important!
  • Poulp Le 08 Novembre 2015 à 22:10
    Mon seul regret concernant ce livre est qu'il soit déjà fini ! L'attente va être longue ! Cette série est incontestablement mon coup de cœur de l'année.
  • BookInBlood Le 09 Novembre 2015 à 10:42
    Ce tome 2 est excellent. Je me suis régalée, j'attends avec impatience la suite.
  • Liberfae Le 09 Novembre 2015 à 14:54
    Wow... Ce second tome est... Wow. Je n'ai pas repris ma respiration depuis que je l'ai terminé, à l'instant. Cette saga est - DOIT devenir - une légende ! Et Christelle Dabos une auteure incontournable.
  • Margote Le 09 Novembre 2015 à 18:45
    un coup de coeur ! je suis triste de l'avoir déjà fini ...
  • Naïade Le 12 Novembre 2015 à 22:16
    Christelle Dabos confirme son talent avec ce second tome complètement époustouflant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les révélations sont tout à fait passionnantes. C'est donc avec tristesse que j'ai refermé ce livre. Vivement la suite !
  • marie22 Le 13 Novembre 2015 à 20:46
    Le tome 2 est aussi bien si ce n'est mieux que le tome 1, Christelle Dabos a vraiment une imagination folle.
  • Pommie Le 14 Novembre 2015 à 09:42
    Plus d'un an que je l'attends et pas du tout déçue. Encore un coup de coeur
  • Parole de Lea Le 18 Novembre 2015 à 13:53
    Un second tome plein de magie est fort en suspens (surtout la fin !!!!)
  • Le Lapin Blanc Le 18 Novembre 2015 à 17:44
    Un second tome qui surpasse le premier sur bien des plans ! L'imaginaire de Christelle Dabos nous étonne un peu plus à chaque page, et l'évolution des personnages est captivante !
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:15
    Un coup de cœur pour le tome et la série ! J'attends la suite avec impatience !!!!!!
  • FeeLiseuse Le 22 Novembre 2015 à 14:09
    waw quelle claque ce tome 2 !! . Je ferai ma chronique demain en même temps que le tome1.
  • Lectures de Fann Le 23 Novembre 2015 à 10:06
    comment ne pas aimer ?
  • Ness_ Le 24 Novembre 2015 à 15:50
    Un second tome largement à la hauteur du premier !
  • Hortense_L Le 26 Novembre 2015 à 16:49
    Génial, encore mieux que le premier !J'ai hâte de lire le prochain (et dernier ?)
  • Steph170389 Le 27 Novembre 2015 à 17:23
    Tellement mieux que le premier !!!!!! 20/20
  • Just a dream Le 29 Novembre 2015 à 16:48
    Un univers toujours aussi original. on approfondi les personnages ce qui ma ravie, même si j'ai préférer le premier tome.
  • elberane Le 30 Novembre 2015 à 16:20
    Un livre incroyable : des personnages riches et réalistes, une intrigue aussi intelligente que palpitante. Un monde unique que l'on pas envie quitter. Ce tome est tout aussi merveilleux que le premier...Voire plus! Je suis triste d'avoir fini et j'attends la suite avec impatience.
  • Keir O'Riyerdan Le 03 Décembre 2015 à 18:03
    Une tuerie absolue. L'intrigue est absolument généralissime, une virtuose du vocabulaire. Une Ophélie qui se révèle enfin et prend enfin conscience de beaucoup de choses. Thorn plus charismatique que jamais m'a plu plus que jamais (j'ignorais donc que c'était possible). Bref, un récit riche en rebondissement, addictif à souhait, attendre sa conclusion sera une torture véritable!
  • Oceaneca Le 04 Décembre 2015 à 13:26
    Un deuxième tome fascinant qui surpasse le premier grâce à une intrigue encore plus captivante et sérieuse, des personnages qui se révèlent davantage et une fin à couper le souffle !
  • AppleCokes Read Le 04 Décembre 2015 à 23:29
    Ce livre est fantastique. Cette histoire est magique. Je viens de le finir et je suis bouche bée.
  • BettieRose Le 15 Décembre 2015 à 14:30
    Un monde toujours aussi magique, une plume toujours aussi saisissante. Un univers incomparable et des personnages qui évoluent parfaitement au fil de l’histoire. Des complots politiques, de la noblesse, de la magie, de l’amour, des épreuves et de l’espoir. Une histoire merveilleuse, un livre qu’on a pas envie de refermer tant le Pôle et ses curieux habitants nous manquent alors…Coup de coeur
  • NoraLoveBooks Le 15 Décembre 2015 à 23:57
    Toujours aussi passionnant et grandiose . L'histoire des disparus m'a moins fait palpiter que la découverte de la Citacielle dans le tome 1 , mais comment ne pas etre totalement fascinée , emerveillée , pour ne pas dire devenir complètement accro à ces personnages , à ce monde dingue qu'à crée l'auteure ? Les 100 dernières pages sont vraiment intenses . Comment survivre jusqu'au prochain tome ?
  • Scratchie Le 22 Décembre 2015 à 01:20
    Énorme coup de coeur comme le tome 1. Christelle Dabos a une imagination débordante et un style d'écriture parfait. J'adore toujours autant les personnages d'Ophélie et Thorn qui ont su me faire passer par différentes émotions. Le 3ème tome va être dur à attendre. Je classe cette série dans mon top 3 de mes sagas préfèrées.
  • Kettricken Le 26 Décembre 2015 à 12:24
    Immense coup de coeur, ce tome 2 est excellent tout comme le premier. J'adore cet univers et ces personnages qui sont tous passionnants. L'attente jusqu'au tome 3 va paraître très longue!
  • Cléa-z Le 27 Décembre 2015 à 20:11
    Un coup de cœur, avec une magnifique intrigue, des mystères et des personnages merveilleux.
  • Butterfly_Dreamer Le 29 Décembre 2015 à 11:17
    Une plume sublime, des personnages attachants, une intrigue merveilleuse. Je me languis de la sortie du tome 3.
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 29 Décembre 2015 à 13:11
    Excellent second tome! Les personnages sont justes sublimes, l'intrigue est génial et alors le monde qu'elle décrit est un petit bijou!
  • cafebook Le 30 Décembre 2015 à 15:37
    Un énorme coup de cœur pour ce tome 2, Ophélie et Thorn sont officiellement des personnages coup de cœur, il me tarde de découvrir le tome 3 dès sa sortie, ce chef d’œuvre hante mes nuits; merveilleux ^^ <3
  • Les lectures d'Elise Le 30 Décembre 2015 à 23:17
    Coup de foudre livresque... Les personnages sont vraiment complets et beaux... Et je pleure déjà de frustration de devoir attendre la suite ... A LIRE ABSOLUMENT
  • Idril Le 31 Décembre 2015 à 03:43
    Je ne sais pas quoi dire... Une lecture plus que fabuleuse...j'en ai la tête et le coeur encore bouleversés. Vous avez raison... On va souffrir comme jamais en attendant la suite !
  • LisBelLule Le 01 Janvier 2016 à 02:41
    Au clair de lune, règne une atmosphère sombre et mystérieuse, mais qui, page après page, nous absorbe toujours plus loin dans la brèche... Jusqu'à traverser des miroirs et des portes d'or... Et nous perdre avec plaisir, dans ce monde disloqué...
  • Amnel Le 02 Janvier 2016 à 13:24
    J'ai préféré ce tome au premier, c'était vraiment agréable à lire car il n'y a quasiment plus ces tournures de phrases "lourdes" qu'on retrouvait dans le 1er tome. Thorn se dévoile davantage et Ophélie prend du caractère, ça me plait! Heureusement la fin est très bien menée du coup j’attends la suite sans aucune frustration :D
  • vanv2707 Le 02 Janvier 2016 à 18:53
    J'adore cette série!!! Je n'ai eu aucun mal a me remettre dans l'histoire des le début! je pourrais mm dire que comme on connaît deja les personnages, l'ambiance etc j'ai préféré ce livre qui nous plonge vraiment au cœur de l'intrigue directement! Vraiment adoré! VRAIMENT TRES HATE DE LIRE LA SUITE!!!!! VIIIIIIIIIIITE!
  • Gristy Le 03 Janvier 2016 à 20:47
    Excellente suite. un vrai coup de coeur. Vite la suite !!
  • aeyrine Le 04 Janvier 2016 à 00:42
    Un régal ! Ce tome est clairement un coup de coeur :) L'univers de Christelle Dabos est riche et envoûtant, j'ai vraiment eu du mal à poser le livre pour dormir à partir du moment où je l'avais commencé lol Vivement le tome 3 ! :)
  • Alanysfolle Le 08 Janvier 2016 à 16:35
    Un roman qui se dévore bien trop vite, un énorme coup de coeur! Magique!
  • Miettesdeclow Le 11 Janvier 2016 à 16:54
    J'ai eu beaucoup de mal avec les 200 premières pages, mais je dois avouer que le récit s’accélère et le récit devient vraiment prenant et très intéressant. C'était une très bonne lecture, même si j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.
  • Jehia Le 12 Janvier 2016 à 11:13
    J'avais peut être mieux aimé le côté posé du premier tome, mais ce livre est la pierre angulaire de l'intrigue principale de la saga, en ce sens il est très intense. Une très bonne suite !
  • LaCroque-Livres Le 13 Janvier 2016 à 08:39
    Juste: Wouah!
  • TitVal Le 17 Janvier 2016 à 12:58
    J'ai adoré ce deuxieme tome et je reve de lire le tome3 non encore terminé!
  • Jade M Le 18 Janvier 2016 à 07:36
    Merveilleux, tout simplement merveilleux !! Et fabuleux aussi, original, extraordinaire, génial, splendide ! Un vrai bonheur
  • Sookie94 Le 18 Janvier 2016 à 19:40
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où l'on apprend davantage sur l'intrigue de l'histoire! J'ai tellement hâte de lire le prochain tome! Cette histoire est pour moi un coup de coeur!
  • Neptaline Le 19 Janvier 2016 à 09:43
    Mon coup de coeur 2015 avec le premier tome. Christelle Dabos écrit avec brio, les personnages se dévoilent de plus en plus, et l'intrigue prend un tournant des plus surprenants... J'attends la suite avec grande impatience !
  • Feuillette Le 19 Janvier 2016 à 17:46
    Je ne vais pas faire dans l'originalité. Gros coup de cœur pour moi aussi. A lire absolument
  • meprenpapourmoi Le 23 Janvier 2016 à 18:51
    Énorme coup de coeur ! Ce livre est juste magique
  • sheonandbooks Le 25 Janvier 2016 à 18:10
    J'ai tellement hâte de lire la suite. La fin de ce tome est atroce pour moi je suis trop une impatiente ^^
  • thelittlerainbow Le 25 Janvier 2016 à 20:02
    Dans la continuité du premier tome, ce second roman est également un coup de cœur! J'ai été transportée une nouvelle fois au côté d'Ophélie pour une histoire majestueuse. Une saga qui je l’espère sera appréciée et lue par beaucoup de monde car comme je l'ai dit pour le premier tome : c'est une pépite. J'attends impatiemment le tome 3! ;)
  • flory_lege Le 27 Janvier 2016 à 15:22
    Gros coup de cœur pour ce deuxième tome qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, je l'ai dévoré en 3 nuits, relisant plusieurs fois les derniers chapitres ! Vivement la suite !!
  • LylyPARK Le 28 Janvier 2016 à 12:43
    La suite d'une histoire encore plus magnifiquement merveilleuse qu'à l'accoutumée. Une histoire qui cache de nombreux secrets et ne se dévoile entièrement qu'à la toute fin. Des personnages que j'ai adoré, ou moins aimé. En bref, un énorme et véritable coup de coeur.
  • Miiiel Le 28 Janvier 2016 à 23:02
    Encore une fois, je ne suis pas déçue par ce second tome. Ce roman répond tout à fait à ce que l'on attend d'une suite de saga : les personnages se détaillent, la trame principale se dévoile encore un peu plus. Vite vite la suite !
  • thinkandsay Le 31 Janvier 2016 à 14:21
    j'ai lu les deux à la suite et mes soupçons se confirment, l'auteur est un vrai génie, j'espère qu'elle nous réserve une longue et époustouflante saga pour longtemps.
  • LuckyLaMenace Le 01 Février 2016 à 10:47
    J'ai littéralement adoré, même si la fin n'est pas spectaculaire, elle me donne quand même envie de lire la suite ! L'auteur a vraiment réussie a créer un monde totalement loufoque mais attachant, on a pas envie de se séparer de ces écharpes qui boude ou de ces illusions.
  • Liza U Le 01 Février 2016 à 21:57
    Génialissime !! Ces 3 ans d'attentes en valaient la peine ! Cette auteur est incroyable, j'ai replongé dans son univers avec grand bonheur, et recouvert Thorn avec beaucoup de plaisir :) Vivement le tome 3 !!
  • MadameCroquePages Le 02 Février 2016 à 14:13
    Un deuxième tome géniallissime! Les rebondissements sont au rendez-vous tout au long de la lecture et l'univers est encore plus développé que dans le tome précédent. On ne s'ennuie jamais, on en redemande et quand tout est fini... on reprend son souffle en attendant le tome 3!
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 14:23
    Encore meilleur ! Est-ce possible ? Complots, trahisons, personnages rocambolesques, tout un univers parfait sous nos yeux. La suite !!!
  • ouatdefok Le 05 Février 2016 à 21:15
    Un très bon livre, une très belle suite je suis vraiment conquise !
  • Olimar77 Le 07 Février 2016 à 20:35
    Le deuxième tome surpasse le premier tome, tous les petits défauts du 1er ont disparus. Ce qui rend cette histoire vraiment captivante...Je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT LA SUITE !!!!!!
  • Charleey Le 10 Février 2016 à 22:36
    Je n'avais pas vraiment lu de bouquins depuis quelques années, et un peu par hasard, en ayant vu la couverture du premier tome, je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Résultat, je me suis faite les 2 tomes en 3 jours. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi émouvant et passionnant. Je ne sais pas si je vais survivre à l'attente du troisième !
  • braveheart Le 11 Février 2016 à 21:49
    Incroyable! Je ne peux plus attendre la suite!!
  • Alastéia Le 13 Février 2016 à 20:41
    Une merveille !! Je n'ai qu'un regret : ne pas pouvoir me jeter sur le tome 3 dans l'immédiat. :'(
  • fred21 Le 15 Février 2016 à 15:28
    Deuxième tome incroyable ! 550 pages durant lesquelles je ne me suis pas ennuyée une seule fois. On sait enfin à qui on peut faire confiance et ça fait du bien (chose qui m'avait manqué dans le 1er), l'intrigue est dense et bien ficelée, plein de choses sont dévoilées et la fin prend aux tripes. Bref ce tome est un coup de cœur et il promet une suite tout aussi palpitante.
  • lenadlcruz Le 16 Février 2016 à 20:20
    Je n'ai tout simplement pas les mots. Ce deuxième tome était incroyable. Il m'a tenue en haleine et je l'ai lu très rapidement. Thorn et Ophelie m'ont beaucoup touché... Je me réjouis de lire la suite.
  • firefly150 Le 17 Février 2016 à 20:55
    Ce tome 2 est tout simplement excellentissime ! Cet univers fantastique que dépeint si bien Christelle Dabos dans son tome 1 m'a tout autant charmé dans ce livre. Ce tome possède encore plus de rebondissements et les personnages prennent encore plus de profondeur. J'étais déjà attachée à Ophélie mais ce tome m'a aussi attachée à Thorn qui commence à briser sa carapace. Hâte que le tome 3 sorte !
  • JulieteER Le 19 Février 2016 à 22:50
    Un univers plus que foisonnant, des personnages extra (Thorn et Ophélie je vous aime d'un amour inconditionnel), une intrigue mamamia (j'ai besoin du tome 3 maintenant tout de suite). Bref c'est merveilleux on le dit tous ! Ce tome 2, encore mieux que le premier mérite largement son 20/20
  • poopey35 Le 20 Février 2016 à 19:56
    franchement je sais dès à présent que je ne lirai pas mieux avant un bon moment, et ça sera sûrement le tome 3
  • Loreley Le 21 Février 2016 à 18:26
    Encore meilleur que le premier tome ! Hâte de lire la suite.
  • Reveusedusud Le 22 Février 2016 à 15:56
    S’il y a bien un livre que j’attendais en ce début d’année, c’était celui là !! Après la réussite totale de son premier tome, j’espérais de tout cœur replonger aussi vite que possible et aussi profondément dans le monde d’Ophélie et de Thorn. Autant dire que mes attentes étaient grandes… et ce ne fut pas en vain.
  • Nymou Le 24 Février 2016 à 10:52
    Meilleur que le premier, univers obscur, énigmes et rebondissements, génial, ça va être très difficile d'attendre le suivant.
  • Neydia Le 05 Mars 2016 à 03:51
    Tout simplement parfait! Rien à ajouter
  • Loraillou Le 05 Mars 2016 à 12:54
    Une excellente lecture, j'ai littéralement dévoré les 2 premiers tomes. L'univers créé par l'auteure est tout simplement génial et très riche. Vivement la suite !!
  • EgoC Le 08 Mars 2016 à 13:04
    Un second Tome excellent qui donne envie de lire le troisième ! Enfin Ophélie se révèle, pourvu que ça dure.
  • hazelcentaur Le 12 Mars 2016 à 11:37
    Un second tome étourdissant, magique et émouvant, dans la continuité du premier. L'intrigue est passionnante, le développement des personnages merveilleux (Ophélie et Thorn m'auront même arraché quelques larmes): un immense coup de coeur.
  • L'ivre de rêves Le 18 Mars 2016 à 18:07
    Ce tome 2 est une excellente lecture dans laquelle j’étais vraiment à fond. Les personnages sont bien développés, encore plus attachants que dans le tome 1, on a une vraie intrigue, de l’action… Que demander d’autre ? J’ai vraiment adoré ; Les disparus du Clairdelune est bien mieux que Les fiancés de l’hiver.
  • Alors je lis! Le 20 Mars 2016 à 22:02
    Un deuxième tome , dans la lignée du 1er! J'ai beaucoup aimé en découvrir encore plus de cet univers très riche qu'a construit Christelle Dabos! Un second tome qui n'est pas juste une transition vers un troisième comme souvent dans les trilogies. Des vraies révélations, des réponses apportées et des nouvelles intrigues qui se soulèvent. Vivement la suite!
  • Half Bananas Le 24 Mars 2016 à 18:23
    J'ai beaucoup plus accroché à l'univers qu'au premier tome. C'est vraiment un univers surprenant avec des personnages très attachants. J'adore !
  • bookslive Le 25 Mars 2016 à 22:20
    Je viens de dévorer les deux tomes à la suite ! Je suis déçue que d'une chose... Ne pas avoir le tome 3 sous la main :D Je me suis attachée aux personnages et à cet univers si riche d'imagination. Je ne peux que le conseiller du fond du cœur !
  • camillerichez Le 26 Mars 2016 à 15:08
    J'avais bien aimé le tome 1 mais ce n'était pas non plus un coup de cœur, alors que ce tome 2 A surpassé toutes mes attentes ! De l'action du mystère et de nouveaux personnages, ce livre m'a régalée. L'attente pour le tome 3 va être longue !
  • Barling Le 27 Mars 2016 à 16:18
    Un récit encore plus riche et palpitant que dans le premier tome ! J'ai retrouvé l'univers et les personnages avec plaisir et maintenant j'ai hâte de lire la suite !
  • Le Savoir-lire Le 28 Mars 2016 à 16:32
    Sans doute, un des meilleurs révélations pour moi. J'ai lu les 2 tomes de cette série à la suite, d'un coup. On assiste a l'éclosion d'un monde construit de A à Z, époustouflant de magie, d'audace et de sensibilité. Ajoutez une plume magique, des personnages attachants et surtout une intrigue complexe et très bien menée et vous obtiendrez la série de Christelle Dabos. Un tome 2 qui vaut le 1 ! :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Mars 2016 à 19:57
    Plus sombre que le tome précédent, ce livre ne manque ni d'actions ni de révélations. Dans la première partie, Ophélie est présentée au Seigneur Farouk et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Promue Vice-Conteuse, elle est ainsi encore plus plongée au coeur des intrigues de la cour. On peut voir Ophélie prendre un peu plus de caractère et se mettre dans des situations impossibles ...
  • Histoiresdenlire Le 31 Mars 2016 à 10:03
    Enorme coup de coeur !!!
  • Arcaalea Le 31 Mars 2016 à 17:17
    Littéralement happée par cette histoire du début jusqu'à la fin. Tellement bien écrite et tellement passionnante. Rien n'est laissé au hasard. Les mystères de ce monde déchiré et de ses habitants sont captivants. Thorn et Ophélie forment un duo original et fortement attachant. Un sans faute !
  • Lolaliii Le 04 Avril 2016 à 22:54
    20/20!! IMMENSE COUP DE COEUR!!! .. Je n'avais plus autant aimé un livre depuis "Harry Potter".. C'est dire! Cette saga est vraiment magique et vous emporte crescendo dans son univers envoûtant... Je suis totalement conquise et j'attends le tome 3 avec impatience!! Ophélie et Thorn me manquent déjà cruellement... :( ... ^^
  • Pretty Burgundy Le 05 Avril 2016 à 18:32
    Après mon coup de coeur pour le 1er tome, je peux maintenant dire que ce deuxième tome m'a tout aussi plu ! Un peu plus sombre que le premier mais tellement riche en émotions ! Je sens que l'attente du tome 3 va être infernale ! ????
  • Tchiki Le 08 Avril 2016 à 09:51
    Mon dieu, encore meilleur que le 1er ! Pleins d'énigmes et de mystères, mais ce qui est bien c'est que l'auteur nous apporte déjà certaines réponses et ne nous laisse pas en plan en attente du 3ème tome ! Mais aussi plus d'action que dans le premier, et des personnages qui ont évolué, j'adore ! J'étais immergée dans ma lecture de A à Z, gros gros coup de coeur !!
  • aurlie1924 Le 12 Avril 2016 à 11:28
    Une véritable pépite! Un coup de cœur pour l'univers imaginaire fantastique créé par Christelle Dabos! J'avais aimé le premier, j'ai adoré le deuxième tome! L'attente sera longue...
  • Elyza Le 15 Avril 2016 à 12:04
    En une phrase: Les disparus du Clairdelune est un livre envoûtant comme on en croise peu dans une vie.
  • isalitdeslivres Le 29 Avril 2016 à 22:58
    Encore une fois un énorme coup de coeur pour ce tome 2 je n'ai qu'une envie lire la suite , du début à la fin des rebondissement et j'aime qu'Ophélie prenne en assurance et qu'elle et Thorn se rapprochent ! tout simplement génial
  • La marmotte qui lit Le 30 Avril 2016 à 15:10
    Mon dieu quel decespoir de fermer ce livre je vais avoir du mal a patienté il est juste génial mieux que le 1 mais' l'un ne ca'pas sans' l'autre j'ai pas de mots j'ai adorer
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:48
    Le premier était génial, mais alors celui-ci.... WAW ! Je l'ai autant adorer que le premier tome. À lire de toute urgence !!!
  • julie34 Le 07 Mai 2016 à 20:36
    encore mieux que le premier superbe vraiment très difficile d attendre la suite je trouve qu' Ophélie se révèle etre un personne plus intéressant que je m'y attendais et thorn ah....thorn merci madame dabos
  • Chocolapin Le 11 Mai 2016 à 09:21
    Un bon deuxième tome qui nous embarque plus encore que le premier. Entre complot et disparitions, le rythme est enlevée et cela fait plaisir à lire.
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:28
    Un véritable coup de coeur ! Team Thorn jusqu'au bout des ongles, ça va être dur d'attendre la sortie du tome trois pour voir évoluer cette merveilleuse histoire qui est loin d'avoir livrée tout ses secrets.
  • Cecilia_et_cie Le 19 Mai 2016 à 22:36
    Un univers absolument dingue ... ce livre est envoûtant et il me tarde que sorte le 3eme tome !
  • Torie Le 21 Mai 2016 à 19:30
    Coup de coeur!! Saga a découvrir d'urgence pour ceux qui ne s'y sont pas encore penché! Une histoire pleine de surprises et de retournements de situation! Juste incroyable! Hâte de lire le prochain tome!
  • Mag0911 Le 26 Mai 2016 à 19:04
    Oh mon dieu ! Foncez lire ce livre mélangeant les genres. C'est un ovni hybride de la littérature ce bouquin, une perle rare à dévorer sans plus attendre. Vivement la suite.
  • PetitPain Le 08 Juin 2016 à 14:06
    Un vrai coup de cœur comme j'en avais pas eu depuis longtemps. Dans la lignée du premier opus, mais avec plus d'aventures à mon sens. Le rythme est plus soutenu. J'attends la suite avec impatience! L'auteur a une imagination débordante et on voit qu'elle maitrise son univers, et quelle plume!
  • C'yn Le 19 Juin 2016 à 13:43
    Du suspens, de l'aventure, des tonnes de rebondissements... L'histoire est merveilleusement bien construite, les personnages ont l'air réels. Le seul bémol ? Il faudra encore attendre pour connaître la suite.
  • Daenerys Le 21 Juin 2016 à 13:56
    Des personnages attachants, un univers complexe et magique... Tellement hâte de découvrir le 3e tome!
  • Coquecigruelalu Le 22 Juin 2016 à 19:17
    Je n'avais pas accroché au premier tome et je ressort de ma lecture du deuxième tome complètement sur le c..! Les personnages principaux se montrent enfin sur leur vrai jour, l'intrigue est génialissime, l'écriture sublime... Bref, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter au premier...
  • Koalivre Le 23 Juin 2016 à 07:27
    Une superbe suite portée par bien des surprises...! Un coup de coeur qui se confirme comme pour beaucoup
  • thedancer666 Le 23 Juin 2016 à 20:26
    Un 2eme tome encore meilleur que le 1er ! Un univers magique que j'ai du mal a quitter !
  • DarkToy Le 28 Juin 2016 à 18:15
    Malgré une première partie un peu plus ennuyante, on est conquis par la puissance de l’imagination de Christelle Dabos, la force de l’intrigue et la complexité des personnages. A lire sans modération !
  • Vialane Le 29 Juin 2016 à 22:56
    Un très bon livre qui se dévore ! Son originalité de contenu et de rythme en font une perle au sein d'une fantasy YA plutôt lassante. A découvrir !
  • Buckette Le 30 Juin 2016 à 13:46
    Un second tome que j'ai adoré lire !! Les relations entre tous les personnages sont complexes mais addictives, en particulier Thorn et Ophélie. J'attends avec grande impatience le tome 3.
  • Juniper Le 04 Juillet 2016 à 19:01
    Je l'ai trouvé palpitant ! Une vraie réussite, quasi mieux que le premier ! j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite. Christelle Dabos a vraiment un talent incroyable pour construire un univers aussi précis, immense et magique; de plus certains personnages ont beaucoup évolué et je trouve que chacun a été traité avec justesse ! Un vrai coup de maître !
  • -WhiteUnicorn- Le 04 Juillet 2016 à 22:21
    J'ai tellement, tellemeeeent aimé ce livre ! Un coup de coeur encore une fois, je n'ai pas été déçu. L'évolution des personnages et des relations m'ont bouleversées et n'a fait qu'acroitre mon admiration pour l'auteure et sa plume; Maintenant, plus qu'à attendre désespérement la sortie du troisième tome ...
  • Crimsonsun Le 13 Juillet 2016 à 09:54
    Parfois, les suites ont du bon! J'ai trouvé ce deuxième tome autant, si ce n'est meilleur que le premier. Quel sentiment de nostalgie quand on le fini, vivement la suite !
  • Moonlily Le 17 Juillet 2016 à 10:56
    Ce livre est une pure merveille ! Encore meilleur que le premier, je n'ai pas été déçu du tout ! Les relations se complexifient et on en apprend encore plus sur le monde fantastique où ils évoluent. L'imagination de l'auteur semble sans fin. Je le conseille vivement.
  • Puratipasu Le 24 Juillet 2016 à 16:31
    Une très belle suite après un premier tome qui me laissait perplexe, j'avais pensé être déçue par ce deuxième opus qui finalement s'avère être extraordinaire et le mot est parfait pour ce livre!
  • Ivi Le 28 Juillet 2016 à 15:45
    Un coup de coeur une super suite, maintenant il faut attendre la suite
  • maga64amatricebooks Le 09 Août 2016 à 23:39
    Une superbe aventure avec des personnages courageux et avec un caractère propre. Contente d'avoir retrouvé Ophélie et Thorn. Un monde travaillé avec des descriptions précises des lieux où se déroulent les scènes. Toutefois, il y a quelques longueurs au roman comme le tome 1.
  • JuLyla Le 22 Août 2016 à 00:11
    Cette saga est un réel coup de coeur ! Une écriture tellement bien travaillée, précise, on en redemande encore et encore. L'intrigue est excellemment bien menée, et nos personnages deviennent de plus en plus captivants. J'ai hâte au 3eme Tome. Au plaisir de vous revoir, M. Thorn ..!!!
  • Talasi Le 26 Août 2016 à 14:47
    Cette petite merveille m'a toute bouleversée, encore un immense coup de cœur, pour l'écriture, l'univers, les personnages, leur évolution, leurs relations, l'intrigue qui se complexifie... Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette saga chef d'oeuvre totalement addictive, si ce n'est que si vous ne l'avez pas encore lue, vous devriez vraiment vous y mettre !
  • Lisboule Le 01 Septembre 2016 à 20:49
    Agréablement surprise par ce deuxième tome, Christelle Dabos a vraiment créée un véritable univers, bien plus riche que je ne l'imaginais. C'est avec subtilité que l''intrigue et les relations entre les personnages évoluent. Hâte de me procurer le troisième de la Passe-mirroir La saga du moment !
  • CharlesG Le 01 Septembre 2016 à 23:10
    Ce livre est une petite merveille, les deux tomes d'ailleurs, le trois sort quand ?
  • Raksha Le 03 Septembre 2016 à 22:16
    ... Wahou, pas d'autres mots.
  • Mimie s books Le 05 Septembre 2016 à 12:04
    Ce deuxième tome... J'en reste encore toute bouleversée! Une intrigue qui s'intensifie, des personnages qui se révèlent, mille et un sentiments qui se côtoient tout au long de ce deuxième tome... En bref encore un énorme coup de coeur pour cette saga! J'attend le troisième tome avec impatence!!!!!
  • Witchy Lily Le 11 Septembre 2016 à 23:08
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier et qui ne fait que confirmer un coup de coeur pour la saga... Je ne peux du coup que me demander comment je vais faire pour attendre la sortie du troisième tome !!
  • L accro-aux-livres Le 13 Septembre 2016 à 23:02
    Encore meilleur que le premier livre, une histoire qui nous prend au tripe avec les disparus et les nouveaux rebondissement de ce monde. On retrouve les personnage du premier tômes avec des nouveaux venu et le développement de certains qu'on retrouve avec plaisir. Un livre a lire d'urgence. Vivement le tome 3!!!!!
  • Mgaux Le 14 Septembre 2016 à 15:18
    J'avais beaucoup aimé le 1er tome sans que cela soit un coup de cœur. Mais je dois dire que ce tome-ci m'a réellement épaté. L'univers est juste incroyable et les intrigues nous poussent à dévorer ce livre. Et cette fin... Mais cette fin !! Ahah Bref, si vous hésitiez, n'hésitez plus et lisez le ! Ps: L'attente du tome 3 risque d'être très compliquée ! Impatience quand tu nous tiens...
  • evelegbro Le 21 Octobre 2016 à 10:25
    Coup de cœur aussi pour ce deuxième livre. Des personnages et un univers que j'ai adoréééééééééé. Vivement le troisième livre.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 17:21
    Que dire à part... C'est merveilleux ! Merveilleux comme ce roman est bon, attachant et prenant. J'aime Ophélie, Berenhilde et tous les autres personnages, je m'y suis attachée comme jamais. Et que de rebondissements ! Qui aurait cru que nous nous dirigions vers cette histoire ? ;) Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au tome 3... Vivement !
  • Aphrodite Le 25 Octobre 2016 à 16:43
    ADORER ! Aussi bien que le 1er voir mieux ! J'aime toujours autant les personnages !
  • estelle_simplem Le 27 Octobre 2016 à 20:20
    Quel succès ! Un second tome que j'ai beaucoup aimé, bien plus que le premier. L'héroïne est charmante et attachante j'ai pris plaisir à lire son évolution. Je suis presque mordue !
  • Baudelairienne Le 02 Novembre 2016 à 15:16
    C'est avec une impatience inouïe que j'attendais (d'avoir le temps) de lire ce deuxième tome. Il est fabuleux. Avec plus d'actions, plus de détails donnés sur le personnage de Thorn, plus de maladresses de la part de notre héroïne... ce livre m'a régalé du début à la fin !
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:41
    Aussi bon que le premier tome, celui-ci est bourré de suspens et de mystères. L'auteur a encore fourni un très bon travail.
  • MarinLeKeub Le 11 Novembre 2016 à 15:41
    Un chef d'oeuvre !
  • Lila4 Le 13 Novembre 2016 à 11:59
    J'ai adoré me couler une nouvelle fois dans l'univers addictif de Christelle Dabos. Je n'ai pas été déçue pas ce second tome au contraire ! J'ai adoré encore un très gros coup de coeur
  • Callmesab Le 20 Novembre 2016 à 12:35
    Vivement le tome 3! J'adore les personnages, tous très attachants, l'univers plein d'originalité et de fantaisie. Super!
  • Agae Le 05 Décembre 2016 à 14:45
    J'ai adoré le tome 1, dévoré le tome 2 en quelques heures et je suis vraiment pressée d'avoir le tome 3 entre les mains
  • MaToutePetiteCulture Le 08 Décembre 2016 à 23:01
    Que dire ? ÉNORME COUP DE COEUR ! Des personnages qui s'étoffent, une histoire palpitante qui revisite les mythes de notre époque... Un envoutement total de la première à la dernière ligne !
  • Junna Le 22 Décembre 2016 à 15:13
    Encore mieux que le premier ! Surtout la fin ! Je sais pas comment je vais faire pour attendre la suite !
  • Latornadedespages Le 01 Janvier 2017 à 02:12
    En ce début d'année 2017, il me restait une dizaine de pages avant de finir ce deuxième tome. C'est donc chose faite. J'ai hâte que le troisième tome sorte pour découvrir la suite. J'ai largement préféré ce tome à son précédent. J'ai aimé la relation qui se forme petit à petit entre Thorn et Ophélie. J'espère que le tome 3 nous offriras plus de moment entre les deux personnages. Coup de coeur
  • alana Le 03 Janvier 2017 à 22:18
    Ce livre a dépassé toutes mes attentes. J'avais aimé sans plus le premier tome mais alors le deuxième tome c'est un vrai coup de cœur. Incroyable. Cette lecture m'a emporté. Je ne faisais même plus attention à se qui m'entourait, j'étais transportée et hypnotisée. Une lecture prometteuse pour le tome 3. Je suis tombée amoureuse!
  • Bathathen Le 05 Janvier 2017 à 07:43
    Wahou! enfin une série qui change de l'ordinaire pleine de rebondissements et de sentiments (et pas toujours ce que l'on voudrait!). Un très bon moment de lecture
  • Secrets entre lectrices Le 07 Janvier 2017 à 11:34
    J'ai eu du mal avec le 1 mais celui ci j'ai adoré !! J'ai adoré le petit côté policier/fantasy de ce tome ! Et les moment Thorn & Ophélie sont enfin présent ! C'est un tome WAOUH pour moi X)
  • Hyaline Le 07 Janvier 2017 à 17:52
    Un tome 2 réellement excellent, peut être même mieux que le premier, riche en rebondissements, agréable à lire et qui vous fait passer par toutes les émotions ! J'ai hâte que le troisième tome sorte pour pouvoir le lire.
  • escapades litteraires Le 07 Janvier 2017 à 21:27
    J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais ce tome 2 est encore meilleur. On découvre plus l'univers et on apprend à mieux connaître les personnages. La fin donne très envie de lire la suite !!
  • Flo and Books Le 08 Janvier 2017 à 09:11
    Je suis déçue par ce tome, l'auteure nous perd dans ses descriptions, c'est lent et long à démarrer. Et la fin ne m'a pas vraiment surprise... dommage...
  • Titelotie Le 27 Août 2018 à 12:11
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé que l'intrigue met un peu de temps à s'installer. Passé le cap des 200 premières pages, nous sommes embarqués une fois encore dans cet univers si particulier. De bons rebondissements, du suspense... Je recommande ce livre et j'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire.
  • angelakoala Le 10 Janvier 2017 à 10:48
    Magnifique! Ce livre m'a tenu en haleine tout le long, c'est encore une fois un coup de cœur! Foncez!!!
  • Elibooks Le 12 Janvier 2017 à 00:05
    Pffiouuuuu... Que dire ? Bravo. Merci. Je suis vraiment très émue. Merci. Encore.
  • MaisouiManon Le 12 Janvier 2017 à 13:49
    Encore mieux que le premier tome !
  • Lyly Potter Le 12 Janvier 2017 à 23:16
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre qui me transporte autant ! J'ai tout simplement adoré l'histoire qui est originale et pas du tout prévisible. J'ai aimé l'univers incroyablement décrit, les personnages à qui on s'attache et s'identifie très rapidement et surtout l'écriture de l'auteur qui est très fluide. Tout ça pour dire que ces livres sont un très gros coup de coeur !
  • Poucet Le 15 Janvier 2017 à 18:24
    Une grosse claque et un raz-de-marée d'émotions. Je ne pensais pas m'attacher autant au personnage de Farouk, surprise !
  • Laurinevai Le 17 Janvier 2017 à 12:18
    Ce tome est génial !!! plein de rebondissements et de révèlations ! l ecolution de la relation de Thorn et Ophélie est trés jolie ! la plume de l auteurz toujours aussi belle !
  • Bibli En Blog Le 17 Janvier 2017 à 15:58
    Ce second tome est plus qu'à la hauteur, le monde n'en devient que plus intéressant. Nos personnages évoluent pour le meilleur et les intrigues s’épaississent pour nous donner un avant-gout du grand rebondissement final que nous procurera le dernier tome. De nouveau, l'auteure nous fournie une belle prouesse avec ce second tome aussi réussi que le premier.
  • Fireflysunshine Le 23 Janvier 2017 à 17:37
    Conquise par le tome 1, comblée par le tome 2 ! J'ai adorée l'univers, les personnages, l’écriture de l'auteur. Je n'ai qu'une hâte c'est que le tome 3 soit entre nos mains ;)
  • Angiesbooks Le 26 Janvier 2017 à 01:15
    Une vraie réussite ! J'ai adoré ce deuxième tome qui était rempli de rebondissements... Et j'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris la relation entre Ophélie et Thorn. J'attends donc impatiemment le tome 3 !
  • Milly jess Le 27 Janvier 2017 à 16:43
    Un tome 2 encore plus riche que le premier avec beaucoup plus de rythme, d'actions. L'univers est toujours aussi incroyable et fascinant, l'intrigue tient en haleine tout le long,les personnages évoluent et deviennent encore plus intéressent, mais le seul personnage donc je me sois vraiment attacher est Ophélie. La fin m'a totalement pris au dépourvu , je ne m'attendais pas à un tel dénouement O.o
  • Frankie Le 31 Janvier 2017 à 11:02
    Meilleur que le premier puisque les talents d'Ophélie sont enfin utilisés et que la mythologie de la série occupe une bonne place, vivement la suite !
  • Llhyn Le 31 Janvier 2017 à 15:22
    Un énorme coup de coeur!
  • Lauriane63 Le 31 Janvier 2017 à 20:08
    SI ma mère ne c'était pas trompé et ne m'avait pas offert le tome 2 au lieu du tome 1 je n'aurai pas continué cette série. Par chance j'ai beaucoup apprécié ce tome 2, même si la fin me laisse sur ma faim !! J'attends le tome 3, que je lirai mais pas forcément au moment de sa sortie pour ne pas être dessus a cause du flux d'avis que risque de provoquer sa sortie
  • fripouille12 Le 31 Janvier 2017 à 23:12
    J'adore l'évolution du personnage d'Ophélie dans ce tome 2. Elle prend de plus en plus confiance en elle. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.
  • Banana Le 04 Février 2017 à 11:26
    Le coup de coeur continue avec ce tome 2. C'est rare que les suites soient aussi bonnes. Mais encore une fois, la plume de Christelle Dabos à su me transporter au-delà de tout. Les disparus du Clair de Lune est un voyage magnifique tout en poésie. Les personnages sont toujours aussi attachants et arrivent encore à nous surprendre. Mention spécial à Ophélie qui grandit sous nos yeux. La suiiite !!
  • ChemsBook Le 07 Février 2017 à 21:49
    Un mot ? Magique.
  • JulieHey Le 10 Février 2017 à 13:52
    J'ai mis plus de temps à rentrer dans l'histoire pour ce deuxième tome. Je trouve que l'action commence vraiment à partir de 300 pages. Mais ça reste à très bon livre que j'ai quand même aimé. J'attends la suite avec impatience.
  • Cibouchou Le 20 Février 2017 à 15:33
    Je ne sais pas comment décrire ce livre, que ce soit le tome 1 ou 2, ils sont tout simplement envoûtants. Patience à rude épreuve jusqu'à la sortie du tome 3!
  • Lenia Le 27 Février 2017 à 17:06
    Je commence à peine le livre grand format. Dommage que la couverture s'abime à peine l'ouvrage ouvert..... :( A 20 euros le livre je trouve ça vraiment exagéré !
  • AlexandraHo Le 28 Février 2017 à 11:02
    On retrouve l'univers si riche et l'intrigue toujours aussi intelligente et palpitante. J'ai adoré l'enquête des Disparus. L'auteur va plus loin dans les choses et certaines énigmes commencent à s'éclaircir. Les personnages sont toujours aussi attachants: Ophélie est une héroïne parfaite et Thorn est tout simplement génial. Sans parler de Berenilde, Renard, Gaëlle et Archibald. Vivement le tome 3!
  • Lenia Le 04 Mars 2017 à 14:08
    Un excellent second tome :) Je me suis absolument régalée et attends avec impatience le 3ème! Petit bémol : j'ai trouvé que le personnage de Bérénilde s'adoucissait un peu trop rapidement d'un coup!
  • Je lis donc je suis Le 06 Mars 2017 à 21:48
    Un livre incroyable, tout simplement excellent. Je suis sans mots ! (ou presque, car ma chronique est énorme. mais retenez que c'est un roman à lire d'urgence !)
  • Nueva56 Le 07 Mars 2017 à 10:29
    Si la littérature fantasy jeunesse devait trouver un exemple pour le mot "perfection"... Un gigantissime coup de coeur
  • BooksAddictive Le 12 Mars 2018 à 18:34
    Coup de coeur coup de coeur coup de coeur ! Ce livre est juste génialissime! Je crois que je suis tombée amoureuse la ! C'est bien la première fois que je mets un 20 !
  • Rockfan Le 10 Mars 2017 à 09:56
    J'ai préféré ce tome au précédent. J'attends avec impatience la suite maintenant ! Des rebondissements à chaque page, des intrigues de plus en plus liées qui nous tiennent en haleine. Et un développement du personnage principale plus qu'intéressant au milieu de ce monde. L'univers mélangeant ancien et nouveau est toujours aussi plaisant ! Je l'ai dévoré !
  • mathie36 Le 15 Mars 2017 à 20:17
    Je vais redire ce qui a été très souvent dit : ce tome surpasse de loin le premier tome ! L'intrigue et les personnages prennent de l'ampleur et en intensité. Nous en apprenons plus sur leur vie et leur histoire, on s'y attache énormément, on vit et subit ce qu'ils vivent à chaque instant. J'avais juste bien aimé le premier, j'ai dévoré le second et j'ai hâte de lire le troisième !
  • Gelatinne Le 16 Mars 2017 à 18:38
    Très bon tome (que j'ai cependant -contrairement à beaucoup- légèrement moins aimé que le 1er). En fait, je pense que c'est lié parfois à un sentiment de "trop peu" et de confusion sur certains axes de l'histoire (le/les dieux par ex). J'ai malgré cela adoré ce second tome plein d'actions et de rebondissements (notamment sur l'enquête) ainsi que le développement (peu à peu) de la romance <3 !
  • YseraKiriel Le 17 Mars 2017 à 17:20
    Je vais avoir énormément de mal à me remettre de cette lecture. Les mots me manquent, en revanche ceux de Christelle Dabos me touchent en plein coeur. Elle m'avait dit de ne pas le lire trop vite, afin de savourer ce deuxième tome. Merci pour ce précieux conseil, j'ai davantage aprécié ma lecture. Merci pour cette histoire.
  • Princess Ninja Le 26 Mars 2017 à 21:54
    Ce livre est tellement bien que j'ai été déprimée pendant deux jours après l'avoir refermé. VIVEMENT LE TOME 3 <3
  • Vicky Rouberte Le 11 Avril 2017 à 11:22
    Un tome tout aussi bon que le premier, quelle plume, quel approfondissement, c'est une lecture tellement agréable, vivement le prochain tome qui, j'espère, nous éclairera sur tout ces mystères !
  • Animaelle Le 14 Avril 2017 à 09:32
    Un coup de cœur magistral, avec un tome 2 qui est encore meilleur que le premier, une évolution des personnages qui gagnent en profondeur, des vraies suspenses/intrigues. Trop hâte de lire la suite. L'imagination débordante est indéniable et l'originalité de l'univers sans pareil ! Je vous invite à plonger dedans sans hésitation !
  • Owlrelie Le 18 Avril 2017 à 21:37
    Le tome 2 ne m'a pas déçue et je suis curieuse de voir ce que l'auteur a encore inventé dans le tome 3, c'est une lecture très agréable et qui transporte ! L'auteur a dit qu'elle avait fini d'écrire le 3, hâte de le lire !
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:54
    Ce second tome tient vraiment ses promesses. L'intrigue très bien menée nous fait prendre des tournants surprenants et approfondit encore le monde que Christelle Dabos dépeint avec tant d'imagination...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 29 Avril 2017 à 20:20
    Un second tome qui a été une meilleure lecture que le premier ! Moins lent, il dévoile beaucoup plus d'information et éveille plus la curiosité du lecteur. Thorn m'a beaucoup touché et je me suis un peu plus attachée aux personnages. Je suis contente d'avoir finalement lu ce second tome alors que le premier a été un déception, il m'a réconcilié avec la saga.
  • Marley Ann Le 30 Avril 2017 à 12:24
    Je suis contente que le troisième tome paraisse le 1er juin parce que je ne peux plus attendre. Nous apprenons tellement de choses, nous allons de la timidité d'Ophélie à son courage fasse à Farouk ! Dabos nous emmène dans un monde où la réponse se fait petit à petit et tout semble nous amener au début de son univers. C'est tellement bien écrit que nous glissons facilement dans les pages ...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2017 à 12:38
    Un début un peu lent mais la seconde moitié est plus prenante et intéressante à mon goût. L'univers est toujours très complet et j'ai envie de connaître la suite. 17/20
  • Lyashura Le 07 Mai 2017 à 14:37
    La même lenteur amoureuse qui caractérise l'écriture pleine de fraîcheur de ce roman lui conférant une identité unique et sublime. Puis, petit à petit, sans crier gare, les pages se tournent pour faire apparaître actions et rebondissements sans jamais se départir de son âme initiale. Une belle démonstration de virtuosité délicate. Oui, ces deux livres sont lents, mais on s'en lèche les babines.
  • leblogacocotte Le 08 Mai 2017 à 15:13
    Ce roman est un magnifique deuxième tome ! Il est parfait et contient tous les éléments pour un énorme coup de cœur : une merveilleuse plume, des personnages fantastiques et un récit majestueux. UNE SAGA A LIRE !!! Hihi
  • Au fil de mes livres Le 09 Mai 2017 à 20:38
    J'adore hâte d'avoir la suite un vrai amour pour cette saga
  • AliFantasque Le 10 Mai 2017 à 12:33
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, surtout en ce qui concerne la groooosse tension sexuelle entre les deux protagonistes (appelons un chat un chat). On n'aurait pas cru ça au départ, mais l'auteur réussit superbement à creuser leur relation ainsi que les autres personnages. Encore un volume qui met en tout cas en haleine et au supplice dans l'attente de la suite. Vivement juin !
  • PointVirgule Le 11 Mai 2017 à 19:01
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier (ce qui est rare). Ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers plein de petits détails amusants ou frissonnants. L'évolution du personnage de Thorn est très intéressante. En attente du troisième tome!!
  • Plume de Chat Le 11 Mai 2017 à 21:53
    Une intrigue complexe et captivante, un univers envoutant par sa féérie, et des personnes très attachants : une superbe lecture !
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:05
    Un gros coup de coeur pour cette suite qui surpasse le premier tome pour moi. La petite enquête m'a beaucoup plue et je me suis beaucoup plus attachée aux personnages ! Vivement le tome 3 ! 19 :)
  • Luisalire Le 21 Mai 2017 à 19:46
    Ce tome 2 est tout simplement incroyable !
  • Warister Le 24 Mai 2017 à 15:02
    Wow!
  • Warister Le 24 Mai 2017 à 15:02
    Wow!
  • Kwel Le 25 Mai 2017 à 11:12
    Comment dire... je reste perplexe. J'apprécie toujours autant la plume, l'univers et les personnages mais je ne sais pas, je suis moins convaincue. C'est sûr qu'il y a plus d'actions et de rebondissements que dans le T1 et justement c'est peut être cette telle différence qui m'a quelque peu déstabilisée dans ma lecture...
  • Chatauxlivres Le 26 Mai 2017 à 18:55
    Je n'ai pas lu le livre, j'ai vécu l'histoire ! Je finis cette lecture sans mots ! Que va-t-il se passer dans le prochain tome ? Qui est le véritable méchant ?? Tant de questions en suspens...
  • Wenea25 Le 27 Mai 2017 à 08:07
    Très beau tome. Dommage que les personnages de Thorn et Ohpelie ne soit pas un peu plus proche.
  • nynette Le 27 Mai 2017 à 08:55
    J'avais peur que le second volume ne soit pas à la hauteur du premier... et bien il n'en est rien, au contraire!! Ce livre est le meilleur roman young adult que j'ai lu depuis longtemps! Je croise les doigts pour le troisième volume!!
  • Seolchan Le 20 Juin 2017 à 22:04
    L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, même si cette partie reste intéressante, mais une fois que l'histoire passe à la vitesse supérieur, c'est juste un pur bonheur ! Et je suis tellement contente de voir d'avantage Thorn et son évolution. On obtient des réponses mais l'intrigue repart de plus belle avec son lot de questions. Bref, un magnifique coup de cœur
  • Yalerose Le 22 Juin 2017 à 22:17
    Un tome 2 qui se dévore et qui appelle le suivant !!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:46
    Dans ce deuxième tome, l’auteure offre davantage d’ampleur à son histoire. J’ai vraiment adoré !
  • Alex Braus Le 28 Juin 2017 à 23:08
    Déjà 2 fois que je le lis, et ça reste un coup de coeur <3 Merci Christelle Dabos
  • BenHash Le 05 Juillet 2017 à 09:21
    Un 2e volume plus captivant que le 1er. Je me lance dans la lecture du 3e tome :)
  • manon_mgd Le 06 Juillet 2017 à 23:39
    Une lecture captivante et enivrante dès les premières pages. L'évolution des personnages et de la relation de nos deux fiancés est progressive et plus qu'appreciable. J'ai cependant été dessus de l'aspect "dystopique" que prenait ce tome 2 j'avoue être mitigée de lire le tome 3 de suite. Retrouver cet univers et ses personnages au risque d'être dessus par l'intrigue ou rester sur ce chef-d'œuvre?
  • Naviss Le 13 Juillet 2017 à 12:51
    Ce tome est tout aussi bon que le premier, par certains points même meilleurs ! L'exposition étant terminée, ce tome développe l'univers et pousse encore un peu les relations entre les deux protagonistes. Je l'avais dit pour le tome 1, et je le répète : que ce soit dans les livres, les films ou les jeux je ne trouve jamais aucune romance intéressante, et celle-ci fait exception !
  • mccb78 Le 17 Juillet 2017 à 17:55
    Un deuxième volume plus prenant que le premier.Hâte de lire le 3ème.
  • Slytheerin Le 28 Juillet 2017 à 20:14
    Le premier tome avait été une révélation, un beau coup de coeur, et je n'ai pas retrouvé cela ici. C'est un second tome qui reste cependant addictif (et très bon), mais qui ne m'a pas fait le même effet. Ça tient aussi au personnage d'Ophélie qui a perdu un peu de son panache.
  • Caelestis Le 05 Août 2017 à 17:03
    Ce deuxième tome confirme que cette saga est réellement un coup de coeur! Je ne pouvais vraiment pas m'en détacher, ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet. Je me suis tellement laissé impregné par cette histoire, mon humeur en a été grandement affectée. C'est comme si j'étais Ophélie, sa prolongation ou l'un de ses proches. Son histoire avec Thorn évolue tellement. ????
  • Lorelei Le 08 Août 2017 à 21:29
    Un énorme coup de coeur pour moi aussi, et j'ai plus que hâte de lire la suite.
  • Chichinette Le 10 Août 2017 à 09:35
    Un tome à la hauteur de mes espérances, que j'ai largement préféré au premier ! J'attends la suite avec impatience. Ce tome offre son lots de surprises, mystères, rebondissements, et les personnages évoluent tellement.
  • Ofeelit Le 15 Août 2017 à 16:00
    Je viens de finir ce livre absolument fabuleux. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. Il m'a fait pleurer, frissonner, rire parfois, et m'a totalement bouleversé. Il est encore meilleur que le T1, je vais de ce pas lire la suite. Définitivement le plus gros coup de coeur que j'ai eu depuis Harry Potter.
  • passeuse-de-livres Le 15 Août 2017 à 23:40
    J'ai dévoré ce deuxième tome d'une traite après avoir mis un certain temps avant de me mettre dedans. Impossible de le lâcher tant il est prenant. C'est vraiment addictif. J'ai ha^te de commencer le troisième tome.
  • Reflets de Lune Le 24 Août 2017 à 10:57
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sans doute parce que cela faisait si longtemps que j'avais lu le tome 1, mais une fois fait, mes amis ... ! Haletant et passionnant, tout en étant tout à fait original.
  • Olivia-Elvina Le 27 Août 2017 à 23:46
    Lu en 2 jours, je n'arrivais plus à me détacher de ce livre. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça. C'est tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être avec Ophélie. Les personnages évoluent tellement, c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures. J'ai hâte de lire la suite.
  • Naili Le 29 Août 2017 à 21:52
    J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier. Des personnages et un univers approfondis. Un récit qui nous tient en haleine. Impossible d'en décrocher!
  • Temalice Le 04 Septembre 2017 à 02:44
    J'ai adoré ce tome encore plus que le premier et j'ai terriblement hâte au 3e. J'ai recommandé la passe-miroir à des amies et à croire qu'elles ont encore plus aimée que moi, elles ont déjà terminé les 3 tomes ^-^' : Terriblement addictif !
  • Melusine86 Le 06 Septembre 2017 à 08:24
    Coup de coeur pour cette saga ;)
  • Sempiternelle Le 12 Septembre 2017 à 23:11
    Si le premier tome avait été une bonne lecture sans plus, ce tome-ci m'a réellement captivée et entraînée à la suite des aventures d'Ophélie. L'intrigue policière est plus dynamique, et j'ai aimé connaître mieux certains personnages. Avec cette fin, j'ai hâte de lire la suite !
  • carlottaa Le 15 Septembre 2017 à 13:12
    Excellente lecture ! Les personnages sont originaux, travaillés et leurs personnalités sont approfondis (au contraire de beaucoup de livres Y.A)! L'intrigue est prenante et monte crescendo ! De plus tout cette histoire est écrit dans un français plus que que correcte ! La preuve que l'on peut écrire une histoire palpitante et très imaginative sans utiliser des mots grossiers à toutes les pages !
  • washi Le 18 Septembre 2017 à 23:20
    Encore une excellente lecture! On est jamais déçu en lisant un livre de Christelle DABOS!
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 17:01
    Toujours aussi prenant, nous sommes happés dans l'univers et nous sentons concernés par les problèmes vécus par les personnages.
  • MarieGmn Le 29 Septembre 2017 à 00:45
    Contrairement à beaucoup de gens, j’ai un peu été « déçue » par la tournure que prend l’intrigue... Ça ne m’a pas empêché pour autant de dévorer le livre en deux jours. Et je ne compte pas m’arrêter là.
  • laura-fantasylove Le 04 Octobre 2017 à 13:57
    comment commenter un tel univers en quelques lignes! incroyable en tout cas et jamais vu ailleurs !!! ma lecture m'a quand même été quelque peu gâchée par le fait que je me souvenais trop peu du tome 1(lu il y a un an) et donc j'ai parfois été génée.En tout cas je me répète mais l'univers et incroyable et la touche d'humour super efficace. L'auteur a une imagination débordante.
  • marie_mclff Le 26 Octobre 2017 à 01:36
    Un deuxième tome incroyable. Excellent. Je n’ai même pas les mots. J’ai dévoré la fin qui m’aura volé quelques heures de sommeil. Christelle Dabos nous livre avec la saga de La Passe Miroir une œuvre magistrale.
  • Captaincoquette Le 01 Novembre 2017 à 08:34
    Que dire qui n'a pas été dit dans les commentaires plus haut. Et bien rien. Tome 2 à la hauteur. On reste scotché à cette histoire emplie de rebondissements haletants. Bref, j'ai couru hier pour acheter le tome 3. Topissime !!!!!
  • Noemy Le 14 Novembre 2017 à 13:41
    Le mot chef-d'œuvre n'est tout simplement pas assez fort pour décrire ce livre.
  • cecile_l Le 19 Novembre 2017 à 11:23
    L’univers créé par Christelle Dabos est riche, complexe et étonnant; elle a une imagination débordante et dans ce deuxième tome le merveilleux côtoie quelque chose de plus sombre. Un bon moment de lecture.
  • TSOHelolo Le 22 Novembre 2017 à 14:05
    Je n'ai pas les mots pour décrire cette lecture qui a été un vrai coup de coeur !! Je suis totalement fan du duo Ophélie-Thron <3 J'ai fait trainer ma lecture parce que je ne voulais pas le lâcher sans avoir le tome 3 T_T
  • Worriedshooes Le 22 Novembre 2017 à 17:46
    Une lecture endiablée, pleine de rebondissements et de dédales surprenants. La glace que l'on croyait trop imprégnée dans le paysage fond enfin sur les statures indéchiffrables de certains. Toujours aussi humainement terrifiant et attachant.
  • HeyitsKay Le 03 Décembre 2017 à 16:57
    Le premier m'avait laissé mitigé, mais celui ci m'a captivé ! Je suis contente de m'être forcé à continuer cette saga. Hâte de mettre la main sur le tome 3 !
  • Dea Blackbird Le 10 Décembre 2017 à 10:01
    Je suis triste d'avoir terminé ce tome : je ne veux pas laisser Thorn, qui reste mon personnage préféré. J'ai davantage apprécié Ophélie dans ce second tome car elle s'est affirmée et ça m'a fait du bien. Hâte de connaître la suite, même si je pense patienter un peu pour la lecture du 3, le 4 n'étant pas encore publié !
  • Mnnlch Le 11 Décembre 2017 à 12:26
    J'avais eu un quasi coup de cœur pour le premier tome mais je trouve celui-ci encore meilleur. J'ai trouvé que l'intrigue devenait plus complexe et plus sombre, tout comme les personnages. L'univers est original et la plume de l'auteur est définitivement très agréable. J'ai hâte de poursuivre cette saga avec la lecture du tome 3 et j'attends déjà avec impatience la parution du tome 4
  • La Fee Livresque Le 12 Décembre 2017 à 19:00
    Un 2ème tome plein de rebondissements et de suspense. Au début, j'ai eu du mal à me replonger dans cet univers, mais au fur et à mesure des pages j'ai su apprécier ma lecture. J'ai notamment beaucoup aimé cette enquête sur les disparus et le fait qu'Ophélie enfin prend confiance en elle. Je me suis d'ailleurs beaucoup retrouvée en elle. Une fin merveilleuse qui donne envie de lire la suite.
  • Quisline Le 18 Décembre 2017 à 01:02
    Autant le premier tome m'avait plu mais sans plus, autant ce second tome donne toute son ampleur à l'intrigue! De plus j'ai passer l'ensemble de ma lecture à ne savoir que penser de thorn, on le d testé et l'aime à la fois... hâte de lire le troisième tome!!
  • Fruttodeldragone Le 20 Décembre 2017 à 14:41
    Dans ce deuxième tome, on retrouve Ophélie dans de nouvelles intrigues encore plus complexes que celles du premier tome. On y assiste surtout à l’évolution de sa relation avec Thorn et avec l’ensemble des habitants du pôle au milieu des affaires louches où la trahison et l’orgeuil corrompent les personnages. Un deuxième tome envoûtant avec une fin exceptionnelle, difficile de s’en remettre
  • anto13 Le 04 Janvier 2018 à 12:25
    Passé la découverte du 1er tome, j'ai eu une plongée difficile dans ce début de 2eme tome du fait qu'il ne se passait pas grand chose avant que l'intrigue policière daigne pointer le bout de son nez. Le dénouement rattrape cette faiblesse scénaristique et nous appâte pour le 3eme tome avec de nouveaux enjeux prometteurs. A voir si le suivant tiendra ses promesses. 16/20
  • Maanonche Le 04 Janvier 2018 à 13:16
    Une suite encore meilleure et une fin tout simplement MAGISTRALE ! 20/20
  • Sakurasavini Le 04 Janvier 2018 à 16:21
    Excellent deuxième tome! J'ai tout adoré : les rebondissements, l'univers qui n'arrête pas de s'enrichir, et surtout Ophélie et Thorn, qui ont énormément évolué tout au long de ce tome, comme je l'espérais. Un énorme coup de coeur!
  • Leahurie Le 11 Janvier 2018 à 17:44
    Un deuxième tome qui dépasse le premier ! Aucune longueur, des personnages géniaux, une intrigue du tonnerre ! Je vais vite enchainer avec le trois je pense...
  • Les Lettres de Sel Le 22 Janvier 2018 à 20:49
    Ce second tome a été un incroyable coup de ? ! Entre ces intrigues de cour, ces complots, ces mystères et la relation d'Ophélie/Thorn...j'aurais voulu ne jamais le finir ! Il faut absolument que je lise le tome 3 par contre...^^
  • Nelfe Le 31 Janvier 2018 à 18:39
    Un tome qui donne envie de découvrir la suite. On poursuit dans la découverte du nouveau monde dans lequel évolue Ophélie avec ses complots et ses inimitiés. Prenant !
  • Eprise de paroles Le 03 Février 2018 à 20:50
    Un second tome qui m'a nettement plus charmée que le premier, l'histoire est très bien ficelée et l'auteure parvient à nous tenir en haleine tout le long du récit, jusque cette fin surprenante. J'ai grandement hâte de découvrir la suite des aventures !
  • Astarte Le 09 Février 2018 à 00:40
    Superbe deuxième tome j'adore vraiment l'univers de la Passe-miroir et j'ai hâte de lire le troisième
  • Lunathys Le 10 Février 2018 à 22:36
    Meilleur que le tome 1, même si j'ai commencé a apprécier l'histoire qu'au bout de 250 pages - j'attaque le tome 3
  • pitichaton Le 11 Février 2018 à 15:25
    Ça a été un véritable coups de cœur. J'ai dévoré ce roman. On en apprend plus sur Thorn. De nombreux rebondissements. Dont une fin qui donne envie d'en savoir plus.
  • JadArk Le 12 Février 2018 à 21:55
    2eme tome tout aussi super que le premier vivement le 3 eme trop hate de lire.
  • Petite Bullie Le 26 Février 2018 à 15:25
    Un second tome pleins d'intrigues, bien plus riche que le premier qui plaçait davantage le décor et les personnages. Un réel plaisir de suivre le cheminement d'Ophélie dans cette arche "fantastique" emplie d'une pluralité d'êtres aux psychologies déroutantes. Vivement le sauts dans la prochaine!
  • MademoisellePanda14 Le 26 Février 2018 à 20:00
    Coup de coeur pour cette excellente suite avec un univers toujours aussi inventif et prenant, avec cette petite touche à la Ghibli. Les décors enchanteurs surgissent de page en page. Concernant ses personnages, on a parfois peur de tomber dans le cliché mais Christelle Dabos arrive à garder une distance raisonnable. Dans ce tome Ophélie s'affirme et ça fait du bien, Thorn gagne en profondeur.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:46
    J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais ce deuxième tome fut un véritable coup de coeur ! L'univers est tellement génial, les personnages, l'intrigue... Impossible de décrocher !
  • JillHarper Le 12 Mars 2018 à 13:40
    Alors celui-là c’est un coup de cœur ! Son succès est clairement mérité, et j’ai une seule envie : lire la suite immédiatement ! Encore une fois l’univers et les personnages emportent le lecteur, mais cette fois le rythme est parfait, au point qu’on peine à lâcher sa lecture ! J’ai raremenr lu aussi vite, et je crois que c’est la première fois que je mets un 20 !
  • AmySunday Le 14 Mars 2018 à 09:21
    Un tome meilleur que le premier ! On ne s'ennuit pas, Ophélie s'affirme enfin et en est d'autant plus attachante. L'univers est très travaillé et la plume de Christelle Dabos saisissante. Ce livre est une véritable pépite !
  • Une passion des mots Le 24 Mars 2018 à 14:08
    Une imagination encore une fois débordante de Christelle Dabos. Je suis ravie de retrouver le deuxième tome de ce livre au cours duquel on ne s'ennuie absolument pas. C'est un coup de cœur confirmé pour cette saga dont j'ai hâte de dévorer le troisième tome !
  • Tachan Le 28 Mars 2018 à 23:22
    Si ma lecture des Disparus du Clairdelune a plutôt mal commencé à cause d'une écriture pauvre et une narration poussive, une fois l’intrigue lancée, je n’ai plus pu décrocher et la fin nerveuse m’a bien tenue en haleine. De plus, cette fois, on a un vrai cliffhanger qui me fait me mordre les doigts de ne pas avoir la suite sous la main.
  • Carolivre Le 02 Avril 2018 à 10:00
    Un tome 2 que j'ai largement préféré au premier!
  • BlueMoon Le 06 Avril 2018 à 00:00
    J'ai préféré ce tome au premier, même s'il a quelques petits défauts. J'ai fini par être emportée par l'histoire et la fin me donne envie de lire la suite très vite !!
  • Nath Le 06 Avril 2018 à 10:28
    Même sensation que pour le premier tome, j'ai littéralement adoré ! Des personnages à cet univers si mystérieux, un pur bonheur de tourner les pages.
  • Losselait Le 11 Avril 2018 à 10:07
    Que dire, un seul mot peut être : génial ! On retrouve les mêmes qualités que dans le premier opus avec des personnages fantastiques et attachants (Thorn pour ne citer que lui), un monde qui se complexifie et une intrigue passionnante. Cette saga est décidément un coup de cœur !
  • Scarecrow Le 17 Avril 2018 à 21:36
    Excellent deuxième tome, presque meilleur que le premier... Hâte de voir ce que réserve le troisième !
  • AltheaVimaire Le 18 Avril 2018 à 02:31
    Un très bon tome mais j'ai du mal à accrocher à la relation Ophélie/Thorn et la direction que prend l'intrigue me laisse perplexe... À voir ce que ça donnera sur la suite. Hâte de découvrir ce que nous réserve l'univers construction par Christelle dabos
  • mhcarre Le 20 Avril 2018 à 08:17
    Dans ce second tome j'oscille parfois entre l'exaspération et le bonheur. Exaspération face à Ophélie que j'ai parfois envie de baffer et puis elle fini par me surprendre, par Thorn ce grand bête taciturne qui enfin se dévoile un peu à la fin. Je suis presque triste que l'on quitte la Citacielle et certains personnages. L'intrigue ne cesse de s'intensifier et j'ai hâte de retrouver cet univers.
  • OdeM Le 20 Avril 2018 à 09:55
    Tome 2 terminé en 2 jours ! Encore meilleur que le premier. J'aime beaucoup la relation Ophélie/Thorn, l'univers créé par C.Dabos est phénoménal et merveilleux. On en redemande...
  • Ausana Le 22 Avril 2018 à 07:23
    Ce 2e tome surpasse le 1e. On en apprend plus sur leur monde, l'intrigue nous captive jusqu'à la fin,.. J'ai hâte de découvrir le 3e !
  • lizzyandherbooks Le 25 Avril 2018 à 20:26
    Un 2e tome aussi réussi que le premier, grâce à une intrigue bien ficelee, un monde tout aussi envoûtant et des personnages que l on découvre peu à peu, malgré leurs réticences à se livrer. J en redemande!
  • leamira Le 01 Mai 2018 à 07:16
    Encore une fois cet univers m'a transporté; quelle lecture! L'intrigue est de plus en plus captivante et complexe: j'ai englouti la 2ème moitié du roman sans m'arrêter. Aussi, j'ai adoré le duo Ophélie / Thorn. Je n'ai qu'une hâte, les retrouver!
  • Rosehill Cottage Le 01 Mai 2018 à 15:58
    Gros coup de cœur pour ce second tome que je trouve encore meilleur que le premier. L’histoire et les personnages prennent en profondeur ! On est transporté du début à la fin dans une course effrénée faite d’intrigues et de rebondissements. Le personnage de Thorn se révèle petit à petit. C’est succulent ^^ Bref je suis bien triste de quitter tout ce petit monde... vivement la suite !
  • Cloange Le 04 Mai 2018 à 16:06
    Déjà que le premier tome m'avait vraiment charmé. Ce second tome m'a happé dès les premières pages et m'a tenu scotché à mon livre tous au long de la lecture. Malgré ses 700 pages je n'avais pas envie que ma lecture ce termine. L'univers me manque déjà et il reste tellement de réponse à découvrir.
  • manue de caen Le 05 Mai 2018 à 13:31
    Apres une 1ere partie longuuuuue, la 2nd partie m'a ravie. L'enquête des disparus, les "bribes", ENFIN l'évolution de la relation Thorn/Ophélie, qq personnages s'affirment... Hâte de lire le tome 3, avec beaucoup d'attentes !
  • Le Lys de Cristal Le 06 Mai 2018 à 10:53
    Je trouve le 2 ème tome encore meilleur que le premier, avec ses rebondissements inattendus et l'évolution des relations entre les personnages. J'apprécie de plus en plus Ophélie et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer!
  • Clair0u Le 10 Mai 2018 à 17:05
    Un deuxième tome superbe qui nous emporte toujours plus loin dans cet univers et approfondie (enfin) la relation entre Ophélie et Thorn.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 10 Mai 2018 à 19:30
    Un très très bon tome 2! Hâte de lire la suite des aventures d'Ophélie! ;)
  • camisoledemots Le 10 Mai 2018 à 22:53
    Mais qu'elles intriguent!! J'ai été bluffé tout le long. Je suis toujours aussi de chacun des personnages... Une vraie perle!
  • lemillefeuilles Le 12 Mai 2018 à 12:19
    Un poil moins plaisant que le premier, une certaine transition s'opère... et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Helynna Le 13 Mai 2018 à 16:02
    Je n’ai pas de mots ! Ce deuxième tome est tout aussi fabuleux que le premier !
  • Kah Rane Le 13 Mai 2018 à 18:04
    Le deuxième tome de cette sublime saga est d'un régal. J'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome pour connaître la suite des aventures d'Ophélie et de Thorn.
  • Pikku Myy Le 15 Mai 2018 à 00:56
    Comme la vie parait monotone après ce fantastique, rocambolesque, incroyable, époustouflant tome 2 de la Passe-Miroir. J'ai encore le tournis de toutes les aventures incroyables desquelles je viens d'émerger grâce à Christelle Dabos. Une chose est sûre, attendez vous à un ras-de-marée quand les romans seront traduits dans toutes les langues ^^
  • Grizelda Le 17 Mai 2018 à 08:11
    Et bien-sûr quand on fini le livre on veut le 3eme immédiatement... Je le trouve meilleur que le premier tome, les relations entre les personnages se sont affinées, on ne sait même plus si on apprécie ou pas tel ou tel autre personnage. C'est un extraordinaire puits d'imagination que ce livre. J'ai adore.
  • Shalalala Le 18 Mai 2018 à 23:28
    Toujours aussi emportée par l’univers foisonnant de la passe-miroir. L’intrigue avance et s’étoffe avec une enquête de disparition au sein des complots de la cour. Quelques longueurs compensées par des révélations et l’évolution dans les relations des personnages. La fin donne envie de se jeter sur le tome 3!
  • Marlou Le 21 Mai 2018 à 11:25
    Génial! Aussi bon que le premier tome!
  • Citronnelle92 Le 21 Mai 2018 à 17:07
    Ce roman est magnifique... merveilleux... envoutant ! Ophélie protégée au Sable-Opale avec sa famille se tient loin de la cour et des illusions. J'ai beaucoup aimé retrouvé le petit frère de notre héroïne, qui bizarrement a une place importante à mes yeux bien qu'il soit un personnage secondaire. J'ai aimais l'évolution de la mère, le contraste entre l'arche d'Ophélie et celle de Thorn...
  • Plumange Le 30 Mai 2018 à 23:43
    Un des meilleurs livres que j'ai lu dans ma vie. Une vraie pépite, avec des personnages originaux et des intrigues extraordinaire. La plume m'a happée du début à la fin. 500 pages de pur régal !! Il me manque les mots pour vous décrire mon ressenti ! J'avais failli abandonner le tome 1, j'aurais fait une énorme erreur! Je le conseille à tous !! Foncez !
  • Marjogch Le 03 Juin 2018 à 12:48
    Tome 2 de la saga de la passe miroir, ce nouvel opus nous laisse sur notre faim avec l'envie de dévorer le T3. J'ai retrouvé avec plaisir Thorn le glaçon et Ophélie, dont l'intelligence et le courage n'en finissent pas de me surprendre. Une lecture topissime qui me surprend un peu plus chaque fois
  • Adelijoan Le 04 Juin 2018 à 10:25
    A peine reposé le tome un que j'ai dévoré le 2... Encore une fois, aucun répit, chaque chapitre appelle à lire le suivant... L'intrigue gagne en profondeur, les personnages aussi... Je ne me lasse pas de découvrir cet univers qui s'étoffe page à page avec une belle cohérence. Il n'y a plus qu'à attaquer le tome 3 !
  • Truitosphere Le 05 Juin 2018 à 22:38
    Exceptionnel ! Ce tome 2, que j'ai ouvert dès la fermeture du tome 1, est mon préféré parmi les deux. Quels rebondissements, quels retournements de situation ! On découvre vraiment les personnages, et l'intrigue du premier tome paraît très légère par rapport à celle du second, qui est beaucoup plus fouillé et travaillée, ce qui la rend plus lourde, évidemment (dans le bon sens du terme). Génial !
  • xiouxiou Le 07 Juin 2018 à 08:55
    J'ai préféré ce tome ci au premier, mais finalement comme j'ai mis énormément de temps a rentrer dans l'histoire, je n'ai pas l'impression de l'avoir apprécié a sa juste valeur... Une belle intrigue néanmoins et une Ophélie qui commence enfin a s affirmer !
  • Sir Tomtom Le 12 Juin 2018 à 23:37
    Second tome excellent, meilleur que le somptueux premier tome. On ne cesse de découvrir de nouveaux lieux, et des intrigues se résolvent et se créent sans cesse, toutes étant plus passionnantes les unes que les autres, sans exception. L'intrigue gagne en profondeur et maturité, nous donnant des réponses et posant d'autres questions plus terribles encore. D'ailleurs, quelle fin ! Tome 3, me voilà !
  • Legrandsecret Le 13 Juin 2018 à 20:27
    Second tome à la hauteur du premier. Ophélie s'affirme de plus en plus, j'ai adoré la suivre. Quant à Thorn, il est de plus en plus attachant. L'intrigue se mêle et se démêle sans cesse. Le tome 3 promet d'être génial !
  • lulubel Le 17 Juin 2018 à 18:46
    Un tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le précédent. Très contente de ma lecture avec laquelle je ne me suis pas ennuyé du tout !
  • Fazelle Le 18 Juin 2018 à 21:56
    Une très bonne lecture, avec beaucoup de révélations même si la fin m'a un peu surprise. J'aime assez l'évolution de l'histoire et de la relation entre Thorn et Ophélie. J'ai hâte de lire la suite.
  • Daisidril Le 19 Juin 2018 à 09:49
    Oh mon Dieu. Je me suis complètement laissée embarquer par l'intrigue, et la fin... La fin... Plus que surprenante. Plus qu'une hâte : lire la suite !
  • louval30 Le 29 Juin 2018 à 19:08
    Un second tome que je préfère au premier. L'intrigue de dévoile plus. Ophélie gagne en maturité. La fin est très prenante et surprenante. J'adore !!
  • Ninicoucou Le 17 Juillet 2018 à 20:06
    Le second tome est surprenant surtout à la fin. De nouveaux pouvoirs de nouveaux combats pour Ophélie qui s’affirme. Et de nouveaux dangers. Un très bon livre.
  • Alexandrine Le 24 Juillet 2018 à 18:20
    Le talent de l’auteure n’est pas à remettre en cause : le récit est bien mené, très bien écrit. Cependant, la lecture de ce second ne m’a pas beaucoup plus embarquée que le premier. Je crois que la littérature fantasy n’est tout simplement pas ma tasse de thé. Il est malgré tout probable que je lise la fin de la saga pour satisfaire ma curiosité !
  • JustineOdt Le 28 Juillet 2018 à 21:34
    Une suite qui ne déçoit pas malgré une ambiance qui change encore quelque peu dans ce roman. Un changement d'ambiance qui suit parfaitement l'évolution de l'action et celle, bien évidemment, d'Ophélie. Un personnage qui reste fidèle à lui-même tout en se construisant grâce aux événements qui bousculent sa vie, ce qui ne la rend que plus crédible et permet de s'y identifier sans aucun mal.
  • PandaChoux Le 29 Juillet 2018 à 20:39
    Très gros coup de cœur pour ce tome 2 ! Le développement des personnages fait que l'on s'y attache encore plus. L'intrigue est excellente. Une seule envie : continuer avec le tome 3.
  • Seolchan Le 30 Juillet 2018 à 14:08
    Encore meilleur en le relisant un an après ! C'est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers. C'est parti pour le tome 3 !
  • Shouko Le 05 Août 2018 à 07:38
    Un gros coups de cœur, allez c'est partie pour le tome 3 ! ^^
  • unenecessite Le 05 Août 2018 à 12:44
    L'univers se développe et gagne en complexité et en richesse. Les personnages se révèlent, notamment celui de Thorn (avec lequel j'ai encore un peu de mal) et d'Archibald (je regrette qu'il reste au second plan). Toute cette histoire n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus. J'espère qu'Ophélie s'affirmera encore plus dans le troisième tome.
  • Lois Le 07 Août 2018 à 16:45
    Wow, je crois que c'est un coup de coeur. Un univers juste incroyable et l'imagination de l'auteure est dingue! L'intrigue évolue, on ne s'ennuie pas une seconde sous les coups de suspense, d'enquêtes, énigmes et de révélations fracassantes. Une magnifique saga!
  • PinkVeggie Le 10 Août 2018 à 09:14
    Un coup de cœur magistral pour ce tome 2 qui m'a complètement hypnotisée du début à la fin. J'ai passé des soirées entières à le lire, à savourer chaque mot, chaque phrase tant j'apprécie l'univers et l'histoire. Le genre de livre qu'on dévore, mais qu'on fond on a pas envie de finir! J'aime particulièrement le duo Ophélie/Thorn. Je reste juste légèrement frustrée par les quelques dernières pages.
  • Plume bleue Le 10 Août 2018 à 21:06
    Encore de merveilleuses découvertes sur le monde dans lequel évolue Ophélie. Une imagination de la part de l'auteur toujours aussi prolifique. Un univers totalement dépaysant.
  • MiniAnael Le 22 Août 2018 à 08:59
    Un second tome plein de rebondissement, l'histoire monte en intensité. J'adore définitivement cet univers et j'en redemande! C'est parti pour le Tome 3!!
  • Marybooks Le 24 Août 2018 à 10:54
    Ce tome 2 est excellent, on continue à vivre dans cet univers absolument magnifique et remplis de rebondissements et de surprise. Les personnages évolue et prennent de l'assurance, cela devient plus qu'intéressant ! Je ne vais pas attendre longtemps pour lire le tome 3
  • Miss Malice Le 28 Août 2018 à 18:01
    A peine le T1 était fini que je commandais le 2ème ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Les descriptions nous emportent dans un univers qui est fascinant. Dès qu'on pense comprendre les mystères qui entourent l'héroine, une nouvelle énigme se dessine. Les rebondissements sont multiples et nous emportent, au fil des pages, dans un monde qu'on ne veut pas quitter... j'ai hâte de lire la suite !
  • Kitsune Fujiro Le 01 Septembre 2018 à 09:36
    J'avais apprécier le premier tome mais certains perso comme Thorn m'avait un peu déçu mais là!!! J'ai A-DO-RE !!! L'intrigue est tout bonnement époustoufflante, le mystère encore plus grand. Ophélie et Thorn ont été de vrai coup de coeur. Je suis tout exité de lire la suite maintenant que les personnages m'ont totalement séduite
  • Sobro Le 01 Septembre 2018 à 19:42
    Univers à la fois si lointain et si proche de nous, atmosphère dangereuse et délétère mais en même temps tellement attractive et captivante, j'ai été autant subjuguée par ce deuxième tome que par le premier. Dur dur d'attendre que le troisième sorte en poche pour connaitre la suite des aventures de Thorn et Ophélie!
  • JustP0h Le 03 Septembre 2018 à 00:23
    Cette saga n'en finira pas de m'étonner! J'ai pris énormément de plaisir durant cette lecture et la richesse des lieux ainsi que l'intrigue autour des personnages de Thorn et de sa petite animiste font de cette suite un réel régal. Je me plonge de ce pas, vers le tome 3!
  • Jane Blackstones Le 16 Septembre 2018 à 20:27
    Lecture incroyable de ce 2nd tome qui continue l'histoire avec ces mystères , la famille qui s'en mêle , la pression de M.Farouk etc , plus palpitant que le tome 1 , des révélations surprenantes et ce que je préfère , Thorn qui dévoile son affection , Ophélie qui affirme de plus en plus son fort caractère , je l'ai bouclé en 3 jours , je fonce sur le 3 !!!! merci pour cet univers incroyable C.D. !
  • Erorua Le 21 Septembre 2018 à 07:17
    Quelle lecture !! J'aime toujours autant cet univers ! J'ai passé un trop bon moment et j'ai particulièrement aimé le rapprochement entre Thorn et Ophélie ! Ophélie est bien plus forte que ce que l'on pourrait penser ! J’enchaîne direct avec la suite !!
  • Maiwen Le 29 Septembre 2018 à 09:12
    Génialissime. Je n’ai pas d’autres mots pour évoquer ce livre. Tout est impressionnant, bien tourné, spectaculaire. Un livre qu’on dévore plus vite que tout et dont on se réjouit de savoir la suite.
  • angebleu34 Le 29 Septembre 2018 à 18:27
    J'adore toujours autant l'univers si développé et diversifié... Il y a plus d'action que dans le premier tome, ce qui est sympa et tient bien en haleine. J'aime aussi l'évolution du personnage d'Ophélie, qui commence à s'affirmer et à se faire entendre... Et que dire de Thorn, qui agit de manière surprenante... La fin est vraiment frustrante et on veut enchaîner le tome 3 directement !
  • sarahcharlotte Le 16 Octobre 2018 à 05:28
    j'ai abandonné ma lecture. C'est bien écrit et ça se lit vite mais je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise dans cet univers.
  • Souyette Le 20 Octobre 2018 à 21:47
    Une suite et pas des moindres. L'auteure est époustouflante ! On est embarqué par ces nouvelles intrigues et rebondissements qui sont tous aussi originaux. L'évolution de la relation Thorn/Ophélie est un bonbon, on évite à mon sens tout le schéma ennuyant de base, c'est un régal ! Sans parler de l'univers qui ne cesse de s'élargir, apportant avec lui une foule de nouvelles interrogations. Chapeau.
  • Lumina33 Le 13 Novembre 2018 à 13:08
    Un vrai feu d’artifice, toujours aussi palpitant ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! On dirait que toute la cour cache un très gros secret, je me demande bien quoi ! Thorn semble contrôler la situation, mais tout se renverse sans que je n’aie rien vu venir… le final est très surprenant et provoque de très grands changements ! L’équilibre des forces entre les clans est complètement remanié…