#36 08 Septembre 2020 23:05:11
Cendre ►
Ahah ! Comme je veux être prof je suis obligé de revoir les bases (enfin bases...niveau max 3e quoi). J'en ai fais un petit peu du JDR j'ai commencé si je me souviens bien à ma première L2 :) là c'est un thème horreur avec des zombis. Merci beaucoup pour tes propositions de lecture en VO !
Lumignon ►
Il y a les identités remarquables, le plus grand dénominateur commun ect...comme dit a Cendre c'est du niveau 3e mais j'ai oublié quelques trucs il faudrait que je me fasse des fiches.
Bonsoir tout le monde
J'espère que vous avez passé une bonne journée ! Aujourd'hui j'ai eu comme cours français avec les bases de la grammaire, en ce moment on voit la nature, on fait quelques petits exercices et on regarde aussi le premier exercice en français dans le concours, la prof nous a donné un sujet de 2014 si je me souviens bien. On devait faire l'introduction et là on doit faire la première partie commencer à rédiger. L'après midi j'ai eu géographie je n'aurai pas la semaine prochaine je ne sais pas encore quand j'aurai ce cours. On a fait un cours normal au début et après en groupe on devait choisir entre plusieurs documents trois documents et commencer à inventer des questions que l'on pourrait poser à des enfants niveau CM2 et les réponses attendues. Et ensuite on a tous parlé pour une mise en commun.
Côté lectures
<image>
J'ai acheté vendredi un autre livre en anglais autre que Harry Potter (j'ai les trois premiers tomes). Je me suis lancée dans un des livres de l'auteur de Charlie et la chocolaterie. Je ne voulais pas tester celui là mais plutôt prendre un autre de ses livres que j'avais lu il y a très longtemps. J'ai lu deux chapitres pour le moment. On suit un petit garçon parlant avec sa grand mère de sorcières. Elle lui raconte quelques histoires, des enfants ayant rencontré des sorcières et ce qu'il s'est passé ensuite. Le deuxième chapitre la grand mère explique au personnage principal comment reconnaître les sorcières. Même s'il s'agit d'un livre pour enfant il y a certains mots, je suis obligé de chercher dans le dictionnaire. Je ne suis pas bilingue en anglais, je suis assez débutante mais je trouve que lire des romans pour enfants est pas mal pour commencer à lire en anglais.
<image>
Côté mangas j'ai lu le tome 2 de Seraph of the end. Un manga sympa sur les vampires mais pas un coup de coeur. J'ai jusqu'au tome 8, je lirai jusque là et je verrai si je continue la lecture de cette série ou non.
Dernière modification par Thecatlady (09 Septembre 2020 09:37:57)