#256 04 Septembre 2024 18:34:25
@ Zelda57 : tu commences avec une super héroïne :D
@ Tal' : ah dommage ! je l'ai trouvé plutôt mince à l'achat par rapport aux tomes précédents, j'espère que cela ne vient pas de là.
J'ai lu Les enquêtes de frère Cadfael t.2 : Un cadavre de trop d'Ellis Peters
j'ai bien aimé retrouver le personnage de Cadfael et l'exploitation importante du contexte historique de la guerre entre le roi Etienne et l'impératrice Mathilde, en se focalisant sur un événement précis. J'ai trouvé sympa les différentes relations qui se nouent entre les personnages (et frère Cadfael qui laisse les couples se former avec une indulgence qui m'amuse beaucoup) et l'intrigue elle-même même si l'enquête reste un peu en arrière.
Par contre, j'ai été un peu perdue dans les nombreuses allées et venues et j'aurais apprécié avoir un plan de l'abbaye et une petite carte pour m'aider à situer les différents lieux les uns par rapport aux autres.
Dans l'ensemble, c'est vraiment agréable à lire mais pour l'instant je ne trouve pas cela inoubliable.
Et j'ai une question pour ceux qui suivent cette série : est-ce qu'il faut absolument la lire dans l'ordre ? (ce n'est pas facile de trouver les vieux tomes d'occas' et il y en a peu à la médiathèque), merci de votre aide
Total 68
MàJ