[Illimité] Grands détectives 10/18 (2)

• Errant

Bookworm

#251 11 Août 2024 20:44:10

Bonjour,

Ann Granger - série Lizzie Martin et Ben Ross - Un intérêt particulier pour les morts

Ann Granger - série Lizzie Martin et Ben Ross - La curiosité est un péché mortel

Ann Granger - série Lizzie Martin et Ben Ross - Un assassinat de qualité

Total 56
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#252 12 Août 2024 11:54:23

Contente de voir que tu as accroché avec Lizzie et Ben, Errant
    Et 3 points de plus d'un coup :D

MàJ
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#253 20 Août 2024 18:37:53

Bonsoir,

j'ai lu Une enquête de Beatrice Hyde-Clare t.2 : Une scandaleuse supercherie de Lynn Messina
    Ce tome est à la hauteur du précédent et j’y ai retrouvé tout ce qui m’avait plu :

- les personnages et en particulier le duo Beatrice / le Duc  ; ainsi que la famille de Bea avec la tante “trop” à cheval sur les convenances mais incapable de cacher qu’elle aimerait que sa nièce soit casée et vite de préférence, Flora la cousine qui commence à se décoincer un peu et les hommes tellement à la ramasse de tout ce qui se passe que s’en est comique ;
    - les dialogues toujours aussi piquants et enlevés mais surtout souvent décalés par rapport aux pensées réelles de l’héroïne ;
    - toutes les références à la Régence cette fois-ci portant particulièrement sur la bataille qui fait rage au sujet de la mode masculine entre Brummel et les tenants de tenues plus extravagantes ;
    et bien entendu le style adopté par l’autrice avec son côté ironique “à la Jane Austen”, qui se moque gentiment par l’exagération de tout ce à quoi elle se réfère.
    L’intrigue est joliment menée et nous permet cette fois d’aller du British Museum à un bal londonien, en passant par les salons. 
Bref encore une réussite et je me suis tout autant amusée qu’avec le premier tome. La suite m’attend dans ma PAL pour les jours plus gris.

Total 67
    MàJ
  • Zelda57

Bibliophile

#254 01 Septembre 2024 10:33:31

Bonjour,

Voici ma première lecture

Une Enquête de Béatrice Hyde Clare

https://www.livraddict.com/biblio/livre … osite.html

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
    Béatrice est attachante et amusante.
    J'ai bien aimé sa relation avec le duc.
    Cela me donne envie de lire d'autres aventures de ce personnage
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#255 01 Septembre 2024 16:38:30

J'ai oublié de venir signaler ici, que j'ai lu le dernier Ann Granger "Lizzie Martin, tome 09 : Les émeraudes de sang". Vite lu, et sympa, de bonnes idées, mais pas forcément le meilleur de la série, je crais de vite l'oublier...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#256 04 Septembre 2024 18:34:25

@ Zelda57 : tu commences avec une super héroïne :D
    @ Tal' : ah dommage ! je l'ai trouvé plutôt mince à l'achat par rapport aux tomes précédents, j'espère que cela ne vient pas de là.

J'ai lu Les enquêtes de frère Cadfael t.2 : Un cadavre de trop d'Ellis Peters
    j'ai bien aimé retrouver le personnage de Cadfael et l'exploitation importante du contexte historique de la guerre entre le roi Etienne et  l'impératrice Mathilde, en se focalisant sur un événement précis. J'ai trouvé sympa les différentes relations qui se nouent entre les personnages (et frère Cadfael qui laisse les couples se former avec une indulgence qui m'amuse beaucoup) et l'intrigue elle-même même si l'enquête reste un peu en arrière.
    Par contre, j'ai été un peu perdue dans les nombreuses allées et venues et j'aurais apprécié avoir un plan de l'abbaye et une petite carte pour m'aider à situer les différents lieux les uns par rapport aux autres.
    Dans l'ensemble, c'est vraiment agréable à lire mais pour l'instant je ne trouve pas cela inoubliable.
    Et j'ai une question pour ceux qui suivent cette série : est-ce qu'il faut absolument la lire dans l'ordre ? (ce n'est pas facile de trouver les vieux tomes d'occas' et il y en a peu à la médiathèque), merci de votre aide

Total 68

MàJ
  • Errant

Bookworm

#257 05 Septembre 2024 10:45:57

@MY

J'ai lu les neuf premiers dans l'ordre, par inadvertance j'ai sauté le dixième sans être le moindrement perdu dans le suivant.

Contrairement à d'autres séries, comme Monk ou Wallander, Cadfael et son entourage  n'évoluent pas tellement. Donc je dirais que oui ça peut se lire sans inconvénient dans le désordre. Au pire tu ne saisiras pas les rares allusions aux opus passés, ce qui n'empêche en rien la compréhension.

Bonne lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#258 05 Septembre 2024 14:16:55

Merci de ta réponse Errant :)
  • Coper

Traque les coquilles !

#259 05 Septembre 2024 14:24:19

Ah c'est bon a savoir ! Merci !

Vous avez eu des retours pour nos questions sur Sparks et Bainbridge ? Moi non...

J'ai entendu dire qu'il n'était pas prévu que les tomes suivants de beatrice hyde clare soient traduits. Ça s'arrêterait donc à ce 5eme tome.... :'S
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#260 05 Septembre 2024 14:32:18

Coper a écrit

Ah c'est bon a savoir ! Merci !

Vous avez eu des retours pour nos questions sur Sparks et Bainbridge ? Moi non...

J'ai entendu dire qu'il n'était pas prévu que les tomes suivants de beatrice hyde clare soient traduits. Ça s'arrêterait donc à ce 5eme tome.... :'S

Aucun retour, je pensais renvoyer leur mail pour demander pourquoi nous n'avions pas eu de réponses.
    Et ZUT ! pour Beatrice Hyde-Clare :'S mais j'ai l'impression qu'en ce moment, il y a trop d'offres dans ce genre-là…