Aujourd'hui, je... #8

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#141 16 Décembre 2020 20:01:44

Aujourd'hui, j'ai un petit coup de blues.
    En espérant que ça ira mieux après une grosse nuit de sommeil...
  • Sanguine

Gollum littéraire

#142 17 Décembre 2020 09:48:08

Aujourd'hui, j'ai une réunion jusqu'à 12h et ensuite je suis en vacances !
    J'attends ça avec tellement d'impatience :yeah:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#143 17 Décembre 2020 17:18:29

Aujourd'hui (ce matin), je me suis tordu la cheville (saletés de pavés glissants).
    Et ça allait, je pouvais marcher dessus, conduire sans problème, je n'avais même pas mal en fait.

Sauf que maintenant je douille. Ca va être rigolo pour conduire. :pleur::pleur:

Dernière modification par Melody Pond (17 Décembre 2020 17:18:38)

• Escapades Littéraires

Baby lecteur

#144 17 Décembre 2020 19:02:08

Aujourd'hui, j'ai fait passer des entretiens de recrutement pour la première fois. Ça fait bizarre d'être de l'autre côté face à des candidats pour âgés que moi ! Je devais être aussi stressée qu'eux ^^
  • Roseabricot

Pèlerin des mots

#145 19 Décembre 2020 22:14:19

Aujourd'hui, exceptionnellement j'ai travaillé ce matin (grand ménage de l'école avec ma collègue), ce qui fait que je n'ai pas réussi à me détendre de l'après-midi car j'avais l'impression que j'allais retourné au boulot, pas l'habitude de travaillé qu'une demi-journée, encore moins le samedi, mon corps était tout tourneboulé. J'espère que demain ça ira mieux, je pense que je vais commencé par une grasse mat pour bien dire à mon corps que je suis en week-end !:D
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#146 19 Décembre 2020 22:56:07

L'annonce du jour: l'Ecosse passe en lockdown pour trois semaines à partir du 26. Voilaaaaaaa.
    Heureusement je peux toujours passer Noël avec mes amis.
  • Panda Laveur

Serial lecteur

#147 20 Décembre 2020 02:32:20

Aujourd'hui je n'en peux plus : ça fait deux jours que mon copain est d'une humeur de chien et s'en prend à moi.
    Sa famille a décidé de fêter Noël à 19 adultes et 4 enfants (dont 9 adultes et 4 enfants qui resteront dormir pour ouvrir les cadeaux et bruncher le 25 matin). J'en ai parlé à mon père qu'on devait voir le 25 au soir et au couple d'ami qu'on devait voir entre Noël et Nouvel An et avec qui on devait passer la soirée de Nouvel An.

Certes, ils s'engagent à respecter les gestes barrières (trois tables, port du masque) mais n'empêche, c'est quand même 19 adultes de 8 foyers différents réunis sous le même toit.

Mon père m'a dit qu'il était moyennement motivé à l'idée de l'accueillir le 25 après qu'il ait pris autant de risques et notre couple d'ami a annulé le repas qu'on devait faire entre Noël et Nouvel An.
    Je les comprends tout à fait, ils respectent un confinement strict depuis octobre et veulent éviter de prendre des risques. Donc il y a deux solutions : soit mon copain passe le 24 chez sa mère et reste ensuite une semaine en quarantaine chez nous pendant que je vis chez mon père. Soit on passe dans sa famille le 25 matin ouvrir les cadeaux, masques sur le pif et on rentre dans la journée.

Le problème c'est qu'aucune de ces solutions ne lui convient (alors que c'est lui qui a proposé la deuxième), ce qui le fout de mauvais poil. Donc il fait la gueule et est super agressif (tout en refusant de reconnaître son agressivité puisque c'est moi le problème, vu que je l'énerve). On a des débats stériles pendant des heures, il boude pendant des plombes dans le salon, balance des "idées" puériles "J'ai regardé et je peux passer Noël dans un 5 étoiles en Bulgarie, comme ça plus personne me prendra la tête" et des phrases mélodramatiques que même mon frère n'ose plus depuis ses 12 ans "J'ai juste envie de me pendre, au moins ça réglera le problème".
    (alors que concrètement il n'y a pas vraiment de problème, à part celui qu'il se crée dans sa tête. La situation est simple, deux solutions sont possibles, à lui de choisir la moins pire)

Il est en télétravail et je suis au chômage, je n'ai nulle part où fuir les prochains jours et si ça continue comme ça c'est moi qui vais finir par me pendre.
    (moi aussi je fais dans le mélo adolescent)
    La période est déjà compliquée émotionnellement, je n'en peux plus de ne voir personne et ne pas faire ce dîner de Noël avec nos amis me fait vraiment chier, j'ai BESOIN de voir et de parler à d'autres gens. Si en plus mon ambiance de vie va être cette chose de merde pleine de frustration, de colère rentrée et d'agressivité à peine dissimulée, je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir
  • theyoubot

Lecteur timide

#148 20 Décembre 2020 08:17:41

Je sirote un chocolat chaud bien épais dans mon canapé en regardant Les Chroniques de Noël avec Kurt Russell  (il joue dans le film, il ne regarde pas le film avec moi). Je prévois de me faire un marathon de comédies de Noël aujourd'hui. Maman j'ai raté l'avion, Last Christmas, Operation Christmas Drop etc. 

Panda Laveur a écrit

mon ambiance de vie va être cette chose de merde pleine de frustration, de colère rentrée et d'agressivité à peine dissimulée, je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir

Tu n'en es plus là. De fait, tu n'as pas tenu. Puisque ta bonne humeur s'est envolée et ton ambiance de vie est empoisonnée. Pas de honte à cela. Personne ne résiste avec une cohabitation avec un adulte qui a 12 ans d'âge mental et te fait du harcèlement moral. Ce qui soulève deux questions : 1 - où trouver maintenant la bouffée d'oxygène qui t'est vitale (lieu, hobby) et 2 - quelles émotions t'ont mise les œillères qui t'ont empêchée de voir cette catastrophe arriver.  La question 2 non pas pour ressasser tes malheurs mais pour éviter de refaire cette erreur à l'avenir et mieux te connaître. Ainsi, il ressortira au moins quelque chose de positif de cette mauvaise expérience. Bon courage.

• Mariongeo

Surfeur des couvertures

#149 20 Décembre 2020 09:53:16

Panda Laveur a écrit

La période est déjà compliquée émotionnellement, je n'en peux plus de ne voir personne et ne pas faire ce dîner de Noël avec nos amis me fait vraiment chier, j'ai BESOIN de voir et de parler à d'autres gens. Si en plus mon ambiance de vie va être cette chose de merde pleine de frustration, de colère rentrée et d'agressivité à peine dissimulée, je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir

je te soutiens complètement... Moi aussi je vis une période difficile avec mon copain, une mauvaise passe qui ne finira pas très bien d'après moi... C'est très difficile à vivre, sachant que j'ai tout quitté pour lui, que je vis à 700km de ma famille dans un département où je n'ai que lui, et que j'ai trouvé un travail pour rester auprès de lui... J'ai fait de cet homme ma priorité, et aujourd'hui je crois que je vais me retrouver toute seule sans rien. Je laisse passer les fêtes, mais il y aura des décisions à prendre bientôt et je suis terrifiée.

• Roseabricot

Pèlerin des mots

#150 20 Décembre 2020 11:05:34

Aujourd'hui je me lance un défis dingue : terminé ma PAL de noël avant noël ! Sachant que je suis grave à la bourre, il me reste donc : Un chant de noël de Dickens, Le père-noël et moi de Matt Haig, Le grimoire du Père-noël, J'ai tué le père-noël d' Anthony McGowan et Chris Riddell et Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan (enfin celui-là si je le finit pas avant noël c'est pas trop grave) soit plus de 600 pages à lire en 4 jours sachant que lundi je travaille une partie de la journée et le tout en regardant des téléfilms de noël et en faisant mon puzzle de noël. C'est qui qui est un peu taré, croit encore au père-noël et va faire comme lui rallongé le temps ? =D