#75 07 Juillet 2021 14:47:26
Bonjour, bonjour !
Je viens de réaliser que je n'avais rien écrit ici depuis presque deux mois ^^' au temps pour essayer d'être régulière... Du coup je vais essayer de ne pas écrire un pavé ^^'
Romans terminés :
- Le Prince cruel de Holly Black : J'ai fini ce premier tome et je ne continuerai pas la trilogie. Je n'ai pas du tout aimé ce premier tome. J'ai détesté tous les personnages (même l'héroïne a fini par me saouler !), l'intrigue ne m'a pas du tout intéressée et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences et d'incompréhensions. Donc c'est un grand non pour moi !
- L'année de grâce de Kim Liggett : J'ai trouvé le speech de départ très intéressant. La première partie était vraiment prenante, glaçante et même terrifiante. Je ne pouvais m'empêcher d'y voir un mélange de La servante écarlate, Hunger games et Sa majesté des mouches. Malheureusement la deuxième partie m'a totalement fait déchanté. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler car il s'agit d'un évènement assez important de l'intrigue mais qui, selon moi, n'avait pas vraiment sa place dans le récit. Du coup j'en suis complètement sortie et je n'ai pas apprécié cette deuxième partie.
- Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon : J'ai adoré cette lecture ! J'avais vraiment peur de cette brique et de ses 1000 pages mais j'ai trouvé la lecture très fluide et très addictive ! Une fois les noms retenus et les évènements du background en tête j'ai vraiment apprécié cette lecture du début à la fin. Surtout deux des personnages principaux, Ead et Tané, quel plaisir de les suivre, d'apprendre à les connaître et de les voir évoluer ! C'est vraiment ce que j'ai préféré dans cette lecture, la construction de l'univers, les différentes régions, histoires ect. J'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités scénaristiques, surtout vers la fin lorsque certains mystères sont enfin résolus. Mais au final, j'ai préféré découvrir l'univers à la résolution de l'intrigue principale !
- Le faiseur de rêves de Laini Taylor : Incroyable ! Le YA et moi, on est un peu fâché, je suis souvent mitigé ou juste pas du tout dedans et là Le faiseur de rêves est arrivé. On est plongé en plein récit onirique, où on oscille entre rêve et réalité et quel plaisir. Un savant mélange de douceur mais également de sentiments plus sombres, la douleur est présente, dans le passé des personnages et dans les répercussions que cela a sur leur vie présente. En parlant des personnages, ils sont incroyables. Lazlo est le héros parfait, rêveur, amoureux des livres, et Sarai est tout aussi géniale. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, convenablement nuancés. Ce livre m'a même fait pleuré à la fin. Vraiment, j'ai adoré !
- Le chant d'Achille de Madeline Miller : Alerte COUP DE COEUR. J'avais déjà adoré Circé et ce deuxième roman de l'autrice n'a pas fait exception. Je connaissais le mythe de la Guerre de Troie et d'Achille mais cette réécriture était juste incroyable, sublime, bouleversante. J'ai pleuré et j'ai eu du mal à m'en remettre. Juste incroyable.
- Fantômes d'hiver de Kate Moss : J'essaye de vider ma PàL de tous mes 'petits' romans, de moins de 300 pages et qui prennent la poussière depuis des années. J'avais découvert Kate Moss à l'époque avec ses romans Labyrinthe et Sépulcre et j'adore les thrillers historiques. Vraiment c'est mon dada. Là il s'agit d'une petite histoire sympathique mais rien de vraiment incroyable non plus, qui se lit très rapidement mais dont je n'ai pas gardé énormément de souvenirs.
- Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb : je l'ai lu pour les mêmes raisons que le roman précédent. Je ne suis pas une grande fan de la plume d'Amélie Nothomb et c'est le deuxième roman que je lis d'elle avec plusieurs années d'écart entre mes deux lectures. Etant très intéressée par le Japon, j'ai lu ses deux romans qui traitent de sa vie là-bas mais comme pour Fantômes d'hiver, je n'en retiens pas énormément de choses.
- La Muse des cauchemars de Laini Taylor : Deuxième et dernier tome de la duologie du Faiseur de rêves. Comme pour le premier, j'ai adoré. Je l'ai trouvé bien plus sombre et douloureux que le premier. Ici on oscillait plus souvent entre rêve et cauchemar et je suis passée par toutes les émotions pendant cette lecture. Une duologie vraiment de qualité et pour moi certainement la meilleure saga YA que je lis depuis un moment. Je crois même la préférer à la saga de la Passe-Miroir !
Romans abandonnés :
- Keleana, tome 1 de Sarah J. Maas : J'ai essayé de lire le premier tome de la saga Throne of Glass en anglais et vraiment ça ne l'a pas fait. J'ai lu 100 pages et ça a vraiment été laborieux pour moi d'avancer dans cette lecture. Du coup j'ai fini par laisser tomber. Quand ça veut pas, ça veut pas ! Et je crois que je retrouvais trop de choses du Prince Cruel dans le schéma narratif et scénaristique et j'ai un peu fait une overdose.
Mangas lus :
- Jujutsu Kaisen tome 00 : le préquel du manga, basé sur un personnage que j'ai hâte de découvrir dans le manga ! J'ai adoré l'animé du coup j'ai voulu commencer à les lire.
- Echoes tomes 1 & 2 : Du même auteur que Erased, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Très intriguant !
- Les enfants de la baleine tomes 1 & 2 : J'avais vu l'animé et j'avais adoré ! Quel plaisir de redécouvrir l'histoire à travers le manga
- Demon Slayer tome 17 : Je suis toujours aussi fan... J'ai un peu peur que la fin soit précipitée par contre, il reste tellement de choses à expliquer !
- The Promised Neverland tome 20 : La fin du manga... Une fin un peu trop rapide pour moi et peut-être trop de péripéties finales qui n'étaient pas nécessaire. Mais j'ai adoré
- Les carnets de l'Apothicaire tome 1 : Une très bonne découverte avec ce premier tome ! J'ai hâte de connaître la suite !
- Shadows House tome 5 : Beaucoup de mystères dans le manoir des Shadows. Un tome un peu lent, j'aurais aimé plus d'action et qu'on avance plus dans l'histoire
- Spy x Family tomes 1 à 4 : Une super découverte ! J'ai adoré ces quatre premiers tomes, un savant mélange entre humour, action et vie de famille. J'ai hâte d'avoir la suite !
- Mashle tome 3 : Je ne l'ai pas trouvé aussi déjanté que les deux premiers. Beaucoup trop de combats qui se terminaient en trois pages.
Lectures en cours :
- Un palais de roses et d'épines de Sarah J. Maas : Bon... deuxième essai pour moi avec cette autrice. J'en ai lu 25% et pour l'instant, ce n'est pas glorieux xD Je ne dirais pas que je déteste, mais je n'aime pas non plus. En fait je ne ressens rien en lisant ce roman ! Je ne trouve rien d'exceptionnel dans l'histoire ou les personnages. Ca se lit bien mais c'est tout pour le moment ^^
- Sous un ciel d'or de Laura Wood : Je viens tout juste de commencer du coup je n'ai pas grand chose à dire pour le moment mais j'ai hâte ! J'en ai entendu beaucoup de bien !
Et voilà pour moi ! Rattrapage des deux derniers mois ^^ J'essayerai d'être un peu plus régulière à l'avenir !
J'espère que vos lectures se passent bien ! A bientôt !
Dernière modification par Rena (07 Juillet 2021 14:48:06)