[Suivi de Lecture] Rena

• Rena

Lecteur timide

#71 01 Mai 2021 09:52:32

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce dernier jour d'avril !

@Kyra : as-tu réussi à venir à bout de ta lecture ? :D

Pour ma part je suis de retour pour parler de mds lectures de la seconde moitié du mois d'avril ! Et je suis vraiment très contente du bilan !

Depuis la dernière fois j'ai terminé Les Voleurs de Fumée que j'ai adoré ! J'ai frôlé le coup de cœur avec cette histoire et j'ai vraiment hâte que la suite sorte ! (j'ai appris que ça sortait en août donc pas trop longtemps à attendre !)

J'ai également fini Four Dead Queens que je lisais en VO. C'était aussi ma toute premier LC et j'ai adoré l'expérience ! Par contre j'ai beaucoup moins aimé le roman, je suis très mitigée dessus. Il y avait de bonnes choses mais je n'ai pas trouvé que ça ait été forcément bien exploité. Et la fin... Grosse déception pour moi !

Et j'ai commencé le deuxième tome de la trilphie Grisha en VO, ça y est je m'y suis remise ! Je voulais le finir avant mai mais j'ai été trop ambitieuse (j'en suis même pas à 25% mdr) donc ce sera ma première lecture de mai ! Ça se lit vote c'est bien.

Concernant le mois de mai, j'ai prévu de finir Grisha et d'enchaîner avec Six of Crows (enfin !).
    J'ai également deux LC de prévues, Le Prieuré de l'Oranger, qui commence aujourd'hui et le premier tome de la saga Le Prince Cruel que je lirais en VO !

Voilà pour le petit programme ! Ça m'a fait plaisir de lire autant en avril, j'espère que j'arriverai à garder le rythme !

Et vous, vos lectures ? :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#72 02 Mai 2021 03:56:17

Coucou Rena !

Ouiii on a réussi ! :pompom:
    J'ai pas lu beaucoup depuis. C'est 100 à l'heure en ce moment j'ai du mal à trouver du temps pour me poser...

Haha les séries j'attends toujours qu'elles soient complètes avant de commencer sinon trop de frustration :ptdr:

Les LCs c'est trop biiien ! Contente que ça t'ait plu ^^

Bon programme pour mai et très beau bilan pour avril !
    À très vite :salutation:
  • Rena

Lecteur timide

#73 11 Mai 2021 18:22:10

Bonsoir !

@Kyra : Arrives-tu à te reposer ? :) Et oui j'ai vraiment pris goût aux LC communes ! J'avais peur de me lancer au début parce que j'ai un rythme assez aléatoire et finalement ça m'aide beaucoup à lire régulièrement donc c'est top !

Du coup je viens faire un petit topo sur mes premières lectures de mai :)

J'ai fini le tome 2 de Grisha, Le dragon de glace. C'était... lent mdr toute l'action s'est condensée dans les premiers chapitres et surtout dans les derniers et au milieu : nada. Mais bon, je n'étais pas vraiment surprise, j'ai quand même un peu plus accroché grâce à la fin ! Hâte de lire la suite pour savoir ce qui se passe ! (par contre les persos principaux... nop !)

Je suis en train de finir Le Prince Cruel de Holly Black et... clairement ce n'est pas pour moi. Je n'accroche absolument pas avec l'univers, l'intrigue et encore moins les persos. Je trouve le personnage principal assez intéressant mais c'est tout. Du coup je vais le terminer et je pense que ce sera une des rares trilogies que je ne finirai pas !

J'ai également lu le premier quart du pavé Le Prieuré de l'Oranger et pour l'instant j'adore ! Je trouve ça vraiment bien ! L'univers est riche, les personnages très intéressants et l'intrigue vraiment prenante ! J'ai vraiment hâte de le continuer ! Il me faisait assez peur vu la taille et finalement je ne regrette pas du tout de m'être lancée !

Et vous, comment se passe votre début du mois de mai ? :)
  • Kyra

#74 31 Mai 2021 23:50:42

Coucou Rena !

Toujours la course ici mais je trouve des moments pour me poser :-)

Tu as eu raison, il faut se lancer, c'est trop cool les LCs. Et ça motive !

Je connais aucune de tes lectures mais j'ai entendu parler du Prieuré de l'Oranger. Il me tente pas :/ Je l'ai juste vu passer sur le suivi des copines.
    J'espère qu'il a continué à te plaire.

On est déjà en juin...
    À bientôt :bisous:
  • Rena

Lecteur timide

#75 07 Juillet 2021 14:47:26

Bonjour, bonjour !

Je viens de réaliser que je n'avais rien écrit ici depuis presque deux mois ^^' au temps pour essayer d'être régulière... Du coup je vais essayer de ne pas écrire un pavé ^^'

Romans terminés :

- Le Prince cruel de Holly Black : J'ai fini ce premier tome et je ne continuerai pas la trilogie. Je n'ai pas du tout aimé ce premier tome. J'ai détesté tous les personnages (même l'héroïne a fini par me saouler !), l'intrigue ne m'a pas du tout intéressée et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences et d'incompréhensions. Donc c'est un grand non pour moi !

- L'année de grâce de Kim Liggett : J'ai trouvé le speech de départ très intéressant. La première partie était vraiment prenante, glaçante et même terrifiante. Je ne pouvais m'empêcher d'y voir un mélange de La servante écarlate, Hunger games et Sa majesté des mouches. Malheureusement la deuxième partie m'a totalement fait déchanté. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler car il s'agit d'un évènement assez important de l'intrigue mais qui, selon moi, n'avait pas vraiment sa place dans le récit. Du coup j'en suis complètement sortie et je n'ai pas apprécié cette deuxième partie.

- Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon : J'ai adoré cette lecture ! J'avais vraiment peur de cette brique et de ses 1000 pages mais j'ai trouvé la lecture très fluide et très addictive ! Une fois les noms retenus et les évènements du background en tête j'ai vraiment apprécié cette lecture du début à la fin. Surtout deux des personnages principaux, Ead et Tané, quel plaisir de les suivre, d'apprendre à les connaître et de les voir évoluer ! C'est vraiment ce que j'ai préféré dans cette lecture, la construction de l'univers, les différentes régions, histoires ect. J'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités scénaristiques, surtout vers la fin lorsque certains mystères sont enfin résolus. Mais au final, j'ai préféré découvrir l'univers à la résolution de l'intrigue principale !

- Le faiseur de rêves de Laini Taylor : Incroyable ! Le YA et moi, on est un peu fâché, je suis souvent mitigé ou juste pas du tout dedans et là Le faiseur de rêves est arrivé. On est plongé en plein récit onirique, où on oscille entre rêve et réalité et quel plaisir. Un savant mélange de douceur mais également de sentiments plus sombres, la douleur est présente, dans le passé des personnages et dans les répercussions que cela a sur leur vie présente. En parlant des personnages, ils sont incroyables. Lazlo est le héros parfait, rêveur, amoureux des livres, et Sarai est tout aussi géniale. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, convenablement nuancés. Ce livre m'a même fait pleuré à la fin. Vraiment, j'ai adoré !

- Le chant d'Achille de Madeline Miller : Alerte COUP DE COEUR. J'avais déjà adoré Circé et ce deuxième roman de l'autrice n'a pas fait exception. Je connaissais le mythe de la Guerre de Troie et d'Achille mais cette réécriture était juste incroyable, sublime, bouleversante. J'ai pleuré et j'ai eu du mal à m'en remettre. Juste incroyable.

- Fantômes d'hiver de Kate Moss : J'essaye de vider ma PàL de tous mes 'petits' romans, de moins de 300 pages et qui prennent la poussière depuis des années. J'avais découvert Kate Moss à l'époque avec ses romans Labyrinthe et Sépulcre et j'adore les thrillers historiques. Vraiment c'est mon dada. Là il s'agit d'une petite histoire sympathique mais rien de vraiment incroyable non plus, qui se lit très rapidement mais dont je n'ai pas gardé énormément de souvenirs.

- Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb : je l'ai lu pour les mêmes raisons que le roman précédent. Je ne suis pas une grande fan de la plume d'Amélie Nothomb et c'est le deuxième roman que je lis d'elle avec plusieurs années d'écart entre mes deux lectures. Etant très intéressée par le Japon, j'ai lu ses deux romans qui traitent de sa vie là-bas mais comme pour Fantômes d'hiver, je n'en retiens pas énormément de choses.

- La Muse des cauchemars de Laini Taylor : Deuxième et dernier tome de la duologie du Faiseur de rêves. Comme pour le premier, j'ai adoré. Je l'ai trouvé bien plus sombre et douloureux que le premier. Ici on oscillait plus souvent entre rêve et cauchemar et je suis passée par toutes les émotions pendant cette lecture. Une duologie vraiment de qualité et pour moi certainement la meilleure saga YA que je lis depuis un moment. Je crois même la préférer à la saga de la Passe-Miroir !

Romans abandonnés :

- Keleana, tome 1 de Sarah J. Maas : J'ai essayé de lire le premier tome de la saga Throne of Glass en anglais et vraiment ça ne l'a pas fait. J'ai lu 100 pages et ça a vraiment été laborieux pour moi d'avancer dans cette lecture. Du coup j'ai fini par laisser tomber. Quand ça veut pas, ça veut pas ! Et je crois que je retrouvais trop de choses du Prince Cruel dans le schéma narratif et scénaristique et j'ai un peu fait une overdose.

Mangas lus :

- Jujutsu Kaisen tome 00 : le préquel du manga, basé sur un personnage que j'ai hâte de découvrir dans le manga ! J'ai adoré l'animé du coup j'ai voulu commencer à les lire.
    - Echoes tomes 1 & 2 : Du même auteur que Erased, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Très intriguant !
    - Les enfants de la baleine tomes 1 & 2 : J'avais vu l'animé et j'avais adoré ! Quel plaisir de redécouvrir l'histoire à travers le manga
    - Demon Slayer tome 17 : Je suis toujours aussi fan... J'ai un peu peur que la fin soit précipitée par contre, il reste tellement de choses à expliquer !
    - The Promised Neverland tome 20 : La fin du manga... Une fin un peu trop rapide pour moi et peut-être trop de péripéties finales qui n'étaient pas nécessaire. Mais j'ai adoré
    - Les carnets de l'Apothicaire tome 1 : Une très bonne découverte avec ce premier tome ! J'ai hâte de connaître la suite !
    - Shadows House tome 5 : Beaucoup de mystères dans le manoir des Shadows. Un tome un peu lent, j'aurais aimé plus d'action et qu'on avance plus dans l'histoire
    - Spy x Family tomes 1 à 4 : Une super découverte ! J'ai adoré ces quatre premiers tomes, un savant mélange entre humour, action et vie de famille. J'ai hâte d'avoir la suite !
    - Mashle tome 3 : Je ne l'ai pas trouvé aussi déjanté que les deux premiers. Beaucoup trop de combats qui se terminaient en trois pages.

Lectures en cours :

- Un palais de roses et d'épines de Sarah J. Maas : Bon... deuxième essai pour moi avec cette autrice. J'en ai lu 25% et pour l'instant, ce n'est pas glorieux xD Je ne dirais pas que je déteste, mais je n'aime pas non plus. En fait je ne ressens rien en lisant ce roman ! Je ne trouve rien d'exceptionnel dans l'histoire ou les personnages. Ca se lit bien mais c'est tout pour le moment ^^

- Sous un ciel d'or de Laura Wood : Je viens tout juste de commencer du coup je n'ai pas grand chose à dire pour le moment mais j'ai hâte ! J'en ai entendu beaucoup de bien !

Et voilà pour moi ! Rattrapage des deux derniers mois ^^ J'essayerai d'être un peu plus régulière à l'avenir !

J'espère que vos lectures se passent bien ! A bientôt !

Dernière modification par Rena (07 Juillet 2021 14:48:06)

• Rena

Lecteur timide

#76 16 Août 2021 12:08:35

Bonjour, bonjour !

J'espère que vous allez bien, que vous profitez de vos vacances si vous en avez et sinon que le boulot n'est pas trop difficile !

Un mois depuis mon dernier message, je m'améliore un peu ! Juillet a été un bon mois de lecture pour moi avec que de chouettes découvertes !

Romans terminés :

-Sous un ciel d'or de Laura Wood : Je venais de le commencer lors de mon dernier message et ce fut une lecture agréable ! Rien de bien mémorable, je doute que ce roman me laissera un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment avec les personnages le temps d'un été dans les Cornouailles ! On retrouve un peu de Gatbsy le Magnifique et Orgueil et Préjugés dans l'ambiance, avec une histoire plus axée jeunesse. C'était chouette !

- Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton : Un policier qui prend place dans un vieux manoir anglais décrépit avec une enquête qui pourrait tout droit sortir d'un Cluédo Géant donc niveau ambiance on est servi ! Il y a un côté fantastique dans le roman, ce qui m'a pas mal surprise mais finalement, l'intrigue est tellement bien ficelée que je suis un peu passée outre ! J'étais un peu perdue par moment car il faut quand même arriver à suivre (je n'ai pas trop envie d'en dire pour ne pas gâcher l'effet) mais une fois dedans, j'ai été happée par le roman !

- Vengeance à froid de Preston & Child : Je retrouve mes deux auteurs fétiches de thriller avec leur saga basée sur les enquêtes de l'inspecteur Pendergast. Il s'agit ici du 12e tome je crois et si chaque tome a son enquête et son histoire propre, il y a un fil conducteur en la personne du personnage principal, Pendergast et de son entourage. J'adore cette série, que je suis depuis des années, et j'en lis un tome de temps en temps, c'est toujours un régal !

- Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery : Là, je voudrais parler d'un coup de coeur ! J'ai d'abord découvert la série Netflix "Anne with an E" dont j'ai dévoré les 3 saisons pendant mes vacances. J'ai été malheureuse d'apprendre que ça avait été annulé ! Et du coup, j'ai immédiatement voulu me plonger dans les romans dont la série est une libre adaptation (je précise bien "libre" parce que si l'histoire de base reste la même, la série prend beaucoup de libertés et aborde des thématiques qui ne sont pas présentes dans le roman). Du coup j'ai acheté et lu le tome 1 d'une traite et que j'aime le personnage d'Anne ! Elle est la même dans le livre et dans la série et c'est un plaisir... Green Gables, Avonlea, Matthew et Marilla... Je me suis tellement attachée à ces personnages et à cette petite île canadienne ! Vraiment j'aurais aimé que la série continue encore et encore tellement elle était bien ! Du coup je vais simplement continuer à lire les livres pour continuer de suivre Anne car vraiment, c'est pour moi une héroïne à suivre !

Romans abandonnés :

- Un palais de roses et d'épines de Sarah J. Maas : Décidément je crois que Sarah J. Maas et moi on ne s'entend pas. Deuxième roman de cette autrice que j'abandonne. Je suis allée plus loin que Keleana, je me suis arrêtée à 50% du roman là mais vraiment je n'ai pas aimé. Tout était trop superficiel, rien n'était vraiment profond et les personnages me sortaient un peu par les yeux. Il paraît que la série est meilleure par la suite mais vraiment, je n'ai pas le courage d'essayer d'approfondir !

Mangas lus :

- Les carnets de l'apothicaire tomes 2 & 3 : Je suis vraiment en train d'avoir un coup de coeur pour ce manga ! J'aime tout ! L'ambiance, le personnage principal, les personnages secondaires, le dessin, l'histoire... Vraiment je me régale ! J'ai acheté le tome 4, il faut vraiment que je continue !

- L'atelier des sorciers tome 1 : J'ai énormément entendu parlé de ce manga du coup j'étais très curieuse et j'ai acheté le tome 1 que j'ai enfin lu ! J'ai trouvé l'histoire sympa mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment accroché au point de vouloir absolument la suite ! Pour être honnête je ne me souviens déjà plus vraiment de tous les détails de ce que j'ai lu alors que c'est assez récent... Mais je pense que c'est une série de qualité donc j'essayerai sûrement de continuer !

- Lectures en cours :

- Descente en enfer de Preston & Child : Je continue dans ma petite série de thrillers avec ce tome 13 de l'inspecteur Pendergast. Je lis très lentement et très peu depuis début août du coup j'y vais tranquillement, tant pis !

Et vous comment se passe votre été, niveau lectures ? :)

Bonne journée tout le monde et à bientôt !
  • Kyra

#77 18 Août 2021 16:58:24

Coucou Rena !
    Contente d'avoir de tes nouvelles ;)
    Merci pour tes avis ! Je rebondis sur Les sept morts et Anne de Green Gables parce qu'ils sont dans ma wish.

Pour Les sept morts, je suis contente de ton avis positif et tout ce que tu décris c'est ce que je recherche dans ce livre. Mais le côté fantastique me fait un peu peur. C'est la première fois que j'en entends parler :/

Pour Anne, c'est définitivement le n-ième coup de coeur que j'entends ! Il va vraiment falloir que j'y aille :goutte:
    Je savais pas que la série avait été annulée :chaispas:

Moi ça va, figure toi que je viens de terminer le tome 3 de Camilla Lackberg (Le tailleur de pierre) !!!
    Je désespère de la finir cette année cette saga :ptdr: Et dire que ça devait être la première de l'année :ptdr:

Prend soin de toi, à bientôt =)
  • Rena

Lecteur timide

#78 23 Août 2021 11:59:02

Coucou @Kyra !

Pour les sept morts le côté fantastique est assez léger c'est juste qu'il y a un élément qui fait qu'on parle forcément de fantastique mais en soit c'est un univers vraiment polar ! Donc ne t'inquiète pas, pas de créatures étranges ou de magie ou quoi ! C'est vraiment un élément dans la construction de l'intrigue (d'ailleurs peut-être que le terme science-fiction serait plus adapté que fantastique... Disons juste qu'il y a un élément un peu surnaturel mais je ne veux vraiment pas trop en dire !)

Je te conseille vraiment Anne ! Autant la série (surtout la série d'ailleurs !) que le roman ! Je n'ai lu que le premier j'ai hâte de lire la suite mais vraiment le personnage d'Anne est un vrai coup de coeur ! Et oui malheureusement Netflix a annulé la série à la fin de la 3e saison... Une histoire de droits d'après ce que j'ai compris et c'est vraiment dommage...

Et bravo pour avoir réussi à avancer dans les Camilla Lackberg ! :D j'en suis au même stade que toi du coup Le tailleur de Pierres est le dernier que j'ai lu ! On va y arriver mdrr !

Passe une bonne journée et à bientôt :)
  • Kyra

#79 02 Septembre 2021 17:51:28

Coucou Rena !

Merci pour ta précision ! Je le lirai quand même. Du moment qu'on reste dans le monde réel avec des personnages réels, ça me va :goutte:

Anne me fait vraiment envie oui ! Par contre je sais pas si je pourrai voir la série parce que je n'ai pas Netflix mais j'en entends beaucoup parler oui =)

Je suis dans L'oiseau de mauvais augure ! Je n'ai pas beaucoup avancé parce que je suis en vacances mais j'adore ;)

Bonne fin de semaine, bisous :bisous:
  • florence71

Passionné du papier

#80 02 Septembre 2021 17:57:58

Kyra a écrit

Coucou Rena !

Merci pour ta précision ! Je le lirai quand même. Du moment qu'on reste dans le monde réel avec des personnages réels, ça me va :goutte:

Anne me fait vraiment envie oui ! Par contre je sais pas si je pourrai voir la série parce que je n'ai pas Netflix mais j'en entends beaucoup parler oui =)

Je suis dans L'oiseau de mauvais augure ! Je n'ai pas beaucoup avancé parce que je suis en vacances mais j'adore ;)

Bonne fin de semaine, bisous :bisous:

AnnE avec un E est sorti en DVD j'ai vu cela la dernière fois que je suis allée au rayon DVD chez Gibert.