[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #791 22 Septembre 2022 18:38:57

    Si tu es d'accord :

    - Belial/Ichmagbücher : Alex Rider, tome 12 d'Anthony Horowitz (14 octobre)
    - Belial/Ichmagbücher : The mortal instruments, tome 5 de Cassandra Clare (1er novembre)
  • Belial

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #792 22 Septembre 2022 22:42:23

    Ichmagbücher a écrit

    Si tu es d'accord :

    - Belial/Ichmagbücher : Alex Rider, tome 12 d'Anthony Horowitz (14 octobre)
    - Belial/Ichmagbücher : The mortal instruments, tome 5 de Cassandra Clare (1er novembre)


    Ça marche !

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #793 23 Septembre 2022 00:02:38

    Màj ok :ok:
  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #794 02 Octobre 2022 19:48:59

    Salut :)

    LC Couronne des 7 royaumes, Intégrale 5

    J'ai terminé ! Il me fallait du temps pour tout décanter.
    Quelle magnifique aventure, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la saga complète.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La plume est toujours aussi fluide et visuelle. Je ne sais pas si l'auteur a écrit d'autres romans mais j'ai trop envie de m'y jeter dessus!
    Du début à la fin, j'ai tremblé pour tous les personnages.
    Tavis a tellement mûri. Lui que je détestais au début, je suis en admiration devant ce qu'il est devenu suite à son parcours. Son amitié avec Grinsa est magnifique. J'aurais voulu encore plus de leurs moments à 2.
    Et Keziah, j'ai aussi adoré ce personnage de bout en bout. Une femme forte avec ses limites et ses forces. Je trouve que ce genre de personnage féminin gagnerait à être plus représenté. Amoureuse mais pas niaise, forte sans être infaillible, courageuse mais loin d'être sans peur, je l'adore et je suis si triste de lui dire au revoir!
    Grinsa aussi était si intéressant à suivre avec son conflit intérieur, vis à vis des Eandi, de son peuple, de ses responsabilités. C'était très intéressant d'avoir son point de vue.
    J'ai aussi adoré l'évolution de la relation de Fetnalla et Evanthya. Le moment où Evanthya se rend compte qu'elle ne fait que rêver m'a bouleversée. Leur relation s'est brisée et le fait qu'elle ne s'en rende compte qu'en tentant de convaincre Fetnalla de partir m'a bcp touchée.
    Tous les personnages sont si bien amenés, transformés, ce fut un véritable plaisir de lecture !


    Bref, un coup de foudre total pour cette saga dont les personnages vont encore m'imprégner treeeeees longtemps !

    Dernière modification par DoReMiLiseuse (02 Octobre 2022 19:52:48)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #795 12 Octobre 2022 15:08:20

    LC Couronne des 7 royaumes, Intégrale 5
    J'ai pris le temps également pour venir en parler mais je passe enfin par là :D

    Eh bien je rejoins en tout point ce que tu as dit DoReMiLiseuse

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'écriture est toujours aussi fluide et aide parfaitement à visualiser les grandes scènes de bataille, les réactions des uns et des autres. J'ai eu l'impression d'être immergée dans l'univers, plus que dans les tomes précédents.

    Je me suis également rendu compte de mon attachement envers les personnages principaux. Ca partait pourtant mal avec Tavis, mais il a en effet évolué dans le bon sens, mûri, je n'ai pu que compatir au flot de malheurs qu'il est obligé de supporter dans la fin (même si c'était prévisible pour son père, Javan).
    Le personnage auquel je me suis le plus attachée est Grinsa, puissant mais tellement humble, qui joue en plus dans les deux camps. Je suis contente qu'il ait enfin droit au bonheur et j'aurai presque voulu une suite sur son voyage avec sa femme et sa fille !

    Par contre, on en parle de cette fin..? Je suis satisfaite du choix de l'auteur de ne pas faire une transition facile sur le statut des Qirsi : ils ne sont pas devenus l'égal des Eandris juste après une guerre. Mais j'ai trouvé le débat entre les seigneurs et les Ministres totalement horribles. Les Eandis restent méfiants, et c'est normal après ce qu'ils viennent de vivre, mais ils discutent de ça avec des gens qui viennent de sauver la peau de leurs fesses et je suis choquée qu'il n'en ressort aucune gratitude chez les Eandis. Ils restent méfiants...



    Ce n'est pas une saga coup de coeur mais en dehors du tome 4 elle se bonifie avec le temps et le dernier opus a failli être un coup de coeur ! En tout cas elle restera longtemps en mémoire :pink:
  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #796 24 Octobre 2022 13:40:51

    Salut tout le monde!

    LC Terremer
    @Yasryl, je viens de terminer Tehanu et je commence tout juste les nouvelles des Contes de Terremer.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé l'histoire très surprenante par rapport à la 1ere trilogie.
    J'ai plutôt bien aimé même si j'ai pas mal de fois dû relire plusieurs fois des passages pour en comprendre le sens. Ça m'a rappelé Dune en plus poétique parfois (toi même tu sais de quoi je parle :lol:)
    Je me suis beaucoup attachée à Terrhu. La jeune fille est si fragile et si forte à la fois malgré tout ce qu'elle a traversé. J'ai hâte de lire les Vents d'ailleurs car il me semble qu'on la retrouvera.
    Je me suis beaucoup identifié à Ged aussi. Lui qui a tout perdu et qui essaie de continuer de vivre sa vie. C'est vraiment très touchant. Sa relation avec Tenar est très belle et j'ai été très agréablement surprise d'autant que pour une fois en fantasy, c'est la femme qui est plus expérimentée. En plus il fait la vaisselle !
    Tenar m'a beaucoup surprise et sa relation avec ses enfants, notamment son fils m' fait de la peine. Il est si dur de se dire que nos enfants ne nous appartiennent pas et que leurs choix leur sont propres.



    Bref une lecture agréablement surprenante. Très lente mais ça reste du Terremer. Le questionnement sur le sexe est un point central du livre et met intelligemment en lumière beaucoup de choses.
    J'ai hâte de savoir ce que tu en penses!
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #797 26 Octobre 2022 09:11:32

    La couronne des 7 royaumes, intégrale 5

    Quasi un coup de coeur aussi pour cette saga et en tout cas dans mes meilleurs lectures de l'année ! Avant cela, je n'avais pas encore réellement lu de fantasy politique mais je pense que je ne vais pas m'arrêter là avec ce sous-genre =)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai vraiment aimé que dès le début on alterne les points de vue de tous les personnages, sans laisser les antagonistes "sombres et mystérieux". Comme vous l'avez souligné aussi, l'évolution et la maturité de Travis à la fin de la saga sont intéressantes et la relation qu'il a développé avec Grinsa m'a beaucoup plu aussi. Et que de femmes fortes par leur courage et leur amour ! Keziah, Fetnalla, Evanthya !
    Dommage que David B. Coe n'ait pas écrit autre chose qui soit traduit en français car j'ai beaucoup aimé sa plume aussi, cela se lisait tellement bien.


    Terremer, tome 2 : Tehanu

    J'arrive doucement vers la fin, je devrais avoir fini ce tome dans le courant de la semaine :) J'avoue que je le savoure. Là où le premier tome de Terremer m'avait surprise par son rythme, ici je savais à quoi m'attendre et je peux l'apprécier davantage. La lecture de ce tome arrive à un moment de stress et de chahut dans ma vie IRL donc Tehanu me permet une petite bulle de poésie le soir avant de me coucher =)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aime beaucoup d'avoir quelques illustrations dans l'intégrale et celle page 867 m'a touchée. J'ai également beaucoup aimé le passage sur la création des dragons, ces deux clans d'hommes partis dans des directions opposées avec chacun leur but et leur manière de vivre qui amena certains à se changer en ces créatures. Enfin, le passage avec l'éventail d'Eventail était beau aussi.

    Je ne sais pas encore si j'enchainerai avec Les Contes de Terremer directement car j'aimerais avancer sur 2 ou 3 autres lectures avant. Donc soit je le lirai plus tard ( mais avant la fin de l'année), soit je le continuerai directement, mais sans doute que un chapitre par ci, par là, en parallèle d'autres lectures
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #798 11 Décembre 2022 13:37:07

    Bonjour, voici mon avis sur Alex Rider, tome 12 : Nightshade d'Anthony Horowitz.
    J'ai terminé The mortal instruments, tome 5 aujourd'hui, avis à venir.
    Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de lire La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 5, ma priorité va au prix Livraddict, donc je ne lirai probablement pas avant fin janvier.
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #799 08 Janvier 2023 06:07:40

    Bonjour,
    Avec Lokenestra nous avons commencé Three Dark crowns, tome 1

    Bonne journée

    Dernière modification par UnlivreUnjour (08 Janvier 2023 06:08:05)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #800 12 Janvier 2023 21:16:24

    Bonjour, avec Lokenestra nous lisons Three Dark crowns, tome 1

    Mon avis :
    Un peu lourd à mon goût mais je pense que c'est pour que l'on comprenne bien le fonctionnement des différentes maisons.bleus us et coutumes.
    J'espère que tome 2 sera moins dense.

    Bonne lecture