Three Dark Crowns, tome 1

de Kendare Blake (2021)

15.5

À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Titre original : Three Dark Crowns, book 1 (2016)

2021 Editions Leha

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9791097270919

2021 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 3612224517706

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 1er octobre 2016

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : 9780062385437

2016 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2018 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | 322 pages | ISBN : 9789720030368

• Slytheerin Le 12 Janvier 2017 à 17:45
    Vivement la suite !! J'ai vibré avec ce premier tome. Les trois reines sont toutes les trois attachantes, fortes, intelligentes, ce qui nous les rend très attachantes et nous fait craindre l'avenir. J'ai peut-être bien frôlé le coup de coeur !
  • Opalyne Le 08 Février 2017 à 20:38
    Très bonne lecture avec laquelle j'ai eu la sensation de vivre une nouvelle surprise à chaque page. Le rythme est prenant et très bien mené grâce aux très multiples points de vue que nous propose l'auteur. J'ai beaucoup aimé les différents personnages présentés; les trois reines bien sûr mais aussi leur entourage qui apportent pas mal de relief. Seul bémol : pas mal de noms / prénoms à retenir !
  • Tachan Le 22 Mars 2017 à 22:20
    J'ai une petite déception avec ce titre. L'univers est intéressant et original mais l'auteure reste trop en surface. Le style est pauvre, les personnages comme l'univers ne sont pas assez développés. Le rythme est bancal. Mais il y a pleines de bonnes idées et la fin donne envie de lire la suite.
  • Lilie H Le 12 Avril 2018 à 19:13
    Un univers très prometteur et pourtant grande déception ! L'écriture est très lente, peu d'action, aucune intrigue politique, les personnages sont fades. Le dernier chapitre contient une révélation intéressante qui promet un développement dans le second volet mais cela arrive trop tard pour moi.
  • BlueMoon Le 12 Mai 2018 à 23:37
    Ce livre aurait été meilleur sans une certaine romance qui dégénère en triangle amoureux, et qui m'a particulièrement agacée. Dommage, j'adore tout le reste : l'univers, l'idée, les personnages, la magie. Ce tome nous permet de découvrir les reines, leur environnement, le monde autour d'elle, l'histoire de l'île ; il installe l'histoire. La fin était explosive ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Emeline13 Le 10 Octobre 2018 à 23:03
    Un univers riche et très intéressant. Il reste encore pas mal de suspens et je me pose beaucoup de questions. Il est difficile de choisir entre les trois reines qui ont toutes quelque chose d'attachant. Hâte de lire la suite vu la fin de ce premier tome : Un retournement de situation inattendu, même si j'aurais laissé un peu plus de suspens concernant l'une des soeurs... Une série prometteuse.
  • CelebAngel Le 24 Octobre 2018 à 11:59
    Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Le style est très simple, les personnages inintéressants et il ne se passe rien dans ce premier tome. C'est dommage car l'idée de base est excellente.
  • Idees-A-Lire Le 24 Juillet 2019 à 15:58
    Impossible pour moi de m'imaginer l'univers, et à partir de là ça a été une vraie galère. Les personnages ne m'ont pas intéressée, il ne se passe rien et je me suis ennuyée pendant toute ma lecture... Moi qui avait hâte d'enfin lire ce roman, la déception est grande.
  • Ajigoku78 Le 31 Mai 2020 à 05:06
    Pas beaucoup d'action ni d'intrigue palpitante pendant... 80% du livre en fait. Seuls les derniers chapitres étaient intéressants. Pour le reste, c'était soit de la mise en place des personnages et de l'univers (ce qui n'est pas vraiment addictif) soit de la romance. Alors la romance... Elle aurait été bien mieux sans le triangle amoureux qui n'a aucun sens. Enfin bon, ce roman est une déception.
  • abookishkindofday Le 17 Septembre 2020 à 12:03
    Coup de coeur pour ce roman, pour les personnages, l’univers et l’intrigue ! Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à lire ce roman, maintenant il me faut la suite au plus vite. La fin était complètement dingue ! J’espère qu’un jour il sera traduit en français, parce qu’il est vraiment unique en son genre.
  • Audrey_justreading Le 11 Octobre 2021 à 10:39
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire ! Il faut être dans un mood YA et moi je l’étais donc je n’ai pas été déçue. Les 3 sœurs sont intéressantes et chacune à sa spécificité. Et Ohlala cette fin ! Vivement la suite!
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Octobre 2021 à 17:53
    Un roman de fantasy mystérieux et intriguant ! C'était agréable de se plonger dans cet univers original avec un récit qui va crescendo. Je ne connaissais pas cette autrice et c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir une plume descriptive, construite, réfléchie tout en étant prenante et intrigante. J'ai tellement hâte de lire la suite ! Je vous le recommande totalement. 18/20
  • Aerith-Chronicles Le 18 Octobre 2021 à 21:12
    Un monde fantasy qui fera leur bonheur des adeptes de ce style. Une couronne, 3 sœurs rivales, manipulations, secrets, un mélange captivant qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page! Un livre que je recommande vivement :)
  • ElBaathory Le 18 Octobre 2021 à 21:15
    Malgré ses promesses ainsi que ses très bonnes idées, ce premier tome souffre de sa construction beaucoup trop introductive et d’un manque de développement qui me laissent mi-figue mi-raisin. Je laisse volontiers une chance à cette saga grâce au personnage mystérieux et intriguant qu’est Jules et que j’ai adoré découvrir et suivre dans cette aventure.
  • Lemondestunlivre Le 22 Octobre 2021 à 21:30
    Une lecture riche avec un bel univers et une intrigue intéressante. Les nombreux rebondissements donnent du rythme à la lecture. J'ai apprécié les personnages, les reines mais aussi leur entourage. Une fin surprenante qui donne envie de lire la suite !
  • plumeetchimere Le 25 Octobre 2021 à 12:09
    Une bonne lecture, du YA dark, inquiétant et addictif! La mythologie est interessante et les personnages attachants ! l'Autrice arrive à créer une intrigue intelligentes. Les romances présentent m'ont par contre paru peu crédibles et le styles parfois un peu fastidieux. J'ai cependant hâte de connaître la suite!
  • fany_lit Le 01 Novembre 2021 à 19:08
    Une ambiance un peu spooky, un univers impitoyable, des luttes de pouvoirs, des empoisonnement, des trahisons... Il se passe plein de choses, on passe d'une sœur à une autre, on s'attache bien sur aux 3 et aussi beaucoup aux perso secondaires qui sont très nombreux et intéressants. Une tension est très présente dans le livre et monte petit à petit. La fin est juste dingue ! (17)
  • Lalouvequilit Le 07 Novembre 2021 à 09:27
    Une ambiance sombre, j'ai découvert dès le début (genre 40 pages) le dénouement de la fin ... L'histoire était sympa mais pas transcendante ! J'ai quand même envie de lire la suite !
  • VeryImportantBook Le 13 Novembre 2021 à 19:53
    super univers, super ambiance. On voudrait que chaque soeur survive. Le retournement de situation à la fin est excellent et donne envie de lire le deuxième directement après!
  • RomyRead Le 26 Novembre 2021 à 19:44
    Déçue... Qu'est-ce que c'est que ces romances à la mord-moi-le-noeud ? Aucun intérêt, c'est lent et en même temps trop rapide. On ne s'attache à personne, l'intrigue est mise de cote pour des romances inutiles et insipides ... Bref grosse déception et un abandon