[Suivi lecture] Lianne VI

• Lianne

Empereur des pages

#101 15 Mars 2021 08:23:39

Tout d'abord voici mon C'est lundi, que lisez vous? de la semaine.

Je continue mes avis lectures !

Ensuite j'ai ouvert The Clone républic de Steven L. Kent.

C'et un livre très peu connu que j'avais dans ma PAL suite à une offre d'ebook gratuit d'amazon surement de ses dernières années. En tout cas il était dans ma PAL depuis très longtemps (le livre date de 2006).

Il n'était pas mauvais mais pas passionnant non plus, et je me suis rendu compte que ça n'était pas vraiment ce que j'avais envie de lire à ce moment la. Du coup j'ai préféré l'abandonner et le remettre dans ma PAL avant qu'il commence à m'énerver et que je perde toute envie de le retenter un jour xD

Pour ce qui est de l'intrigue, vous l'aurez deviné à la couverture très marquée, on est sur de la SF militaire.

Wayson Harris est un soldat comme les autres. Elevé dans un orphelinat sur Terre en compagnie de 99% de clones sortis des labos de l'état, il a choisi la seule branche disponible pour lui après une enfance entièrement consacrée à la culture militaire.

En effet en 2500 et quelques, The Unified Authority, le gouvernement unique de la Terre et de toutes ses colonies dans les 4 bras de la galaxie qu'ils ont conquis a besoin de main d'oeuvre.
    Et plutôt que de se fatiguer à recruter de partout, ils ont décidé d'en produire eux même. Ils ont donc sélectionné le (ou les, il y a eu plusieurs phases et changements au fil des années) souche génétiques les plus prometteuses (qui fournissent des soldats puissants, sans imagination, obéissant et aimant l'ordre). 
    Et ils les ont "produit" en masse. On leur adjoint aussi un changement neural qui le empêche de se croire des clones ou même d'évoquer le sujet, pour eux ça n'existe pas ou alors c'est un problème qui ne les concerne pas. Chaque clone se voit différent de ses semblable et voit également les autres différents.

Du coup Wayson est un peu perdu la dedans. Il fait un peu tache. D'ailleurs même si pour un humain il réagit bien à l'autorité, en comparaison avec les clones il semble toujours hésité avant de répondre à un ordre. Ce qui lui apporte pas mal d'ennuis.

Après je ne peux pas trop vous en dire plus vu que je n'ai pas beaucoup avancé. Il semblerait que l'intrigue parte sur le fait qu'il est encombrant pour certains clones qui ont réussi à surpasser leur blocage neural et qui aimerait bien prendre leur indépendance ... Du coup ils vont passer leur temps à lui mettre des bâtons dans les roues car ils préparent un grand coup et ils ne le veulent pas au milieu des leurs.

PS> Je ne l'ai pas rentré dans la BBM, flemme vu que je ne compte pas le terminer pour l'instant

<image>

Du coup ensuite je voulais une lecture qui passe toute seule et que j'étais certaine d'apprécier. J'ai donc commencé une suite de série : The Emperor's Edge, book 4: Conspiracy de Lindsay Buroker

Et il a tout à fait rempli son office, une lecture très sympa :)

Je vous en dit plus la prochaine fois !

<image>

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Lianne

Empereur des pages

#102 17 Mars 2021 20:50:07

Le revoila :)

Alors j'ai bien aimé Conspiracy !

Dans ce tome ci nos héros réalisent la mission secrète qu'on leur avait donné à la fin du tome précédent.
    Mais c'est une mission très difficile vu leurs capacités. Du coup ils doivent s’entraîner à attaquer un train en marche avant.
    Alors qu'ils sont en train de réaliser différents défis dans ce but, ils sont témoins du déchargement d'un étrange chargement d'armes. Mais celui ci ne devrait jamais avoir lieu comme ça dans un train de marchandise lambda transportant normalement des wagons entiers de choux.

Ils ne peuvent donc pas s’empêcher d'aller enquêter ...

Du coup vous l'aurez compris on a droit à deux intrigues en parallèles dans ce tome. Pour la première fois depuis le début de la série d'ailleurs, une des deux n'est clairement pas encore terminée.
    En plus le tome se termine en cliffhanger, un autre grand changement comparé aux tomes précédents.

Mais je ne dis pas ça comme un défaut, en fait j'ai bien aimé le fait que ça s'agrandisse et qu'on ai autre chose qu'un intrigue par tome (même si celle ci faisait avancer l'intrigue principale).

Comme d'habitude on se régale en suivant les relations entre les différents personnages. Comme d'habitude c'est un des points fort de l'autrice et ça me plait toujours autant !

Bref, une bonne découverte ^^

Pour la suite j'ai lu Montague & Strong Case Files, book 4: Silver Clouds Dirty Sky de Orlando A. Sanchez

Mais comme d'habitude ça sera pour mon prochain avis ^^

<image>

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Lianne

Empereur des pages

#103 18 Mars 2021 13:52:55

Aller j'avance un peu dans mes avis lectures, j'ai presque rattrapé mon retard ! Après ça sera plus simple vu que je n'aurais qu'à essaye de tenir au jour le jour x)

Alors concernant Silver Clouds Dirty Sky.

On ne peux pas dire que ça soit une mauvaise lecture. Maintenant je sais à quoi m'attendre et donc le fait que cette série ai un rythme de folie sans jamais d’arrêt me dérange moins que dans les deux tomes précédents.

Dans ce tome nos deux héros se sont enfuit avec leurs alliés à Londres. Seulement ils sont arrivés en se téléportant, un fait normalement impossible, alors même que celle ci est sous la menace des démons depuis quelques jours. Du coup ils sont les premiers suspects dans l'attaque. Surtout vu la présence du rejeton de cerbère qui est devenu le gardien de Strong (un des deux personnages principaux).

Bref un concentré d’action à toutes les sauces, un coté over the top à la Michael Bay qui fait exploser Londres.

Une lecture correcte et qui a fait son boulot, même si cette série n'est toujours pas dans mes favorites.

Ensuite j'ai commencé Rivenworld, book 1: Dragon Mage de M.L. Spencer

Je sais, vous allez me dire : C'est le 6ième roman en Vo qu'on ne connait pas que tu lis à la suite !!!

Et vous aurez raison. J'arrive à un moment de mon exploration du genre Fantasy (moins pour la SF et c'était déjà le cas pour l'UF depuis des années) ou il ne me reste plus grand chose à lire qui m’intéresse en VF.
    Certes je n'ai pas encore tout exploré, loin de la. Mais les séries qui me restent ne sont pas vraiment dans le top du "j'ai envie de lire". Résultat logique : il y a de plus en plus de livres VO qui passent en priorité parce qu'ils me parlent.

Enfin après oui, je ne parle pas des toutes nouveauté que je prends rarement parce que mon budget ne me le permet pas ^^;

D'ailleurs heureusement ça fini de temps en temps en livres qui sont traduits ensuite et dont je suis l'arrivée avec plaisir. (C'est le cas par exemple avec Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett qui sort à la fin du mois en VF et que j'avais adoré il y a quelques années !

Bref, celui ci est un roman auto édité qui date de l'an passé.
    Je n'avais pas noté sa sortie, vu que je ne regarde pas vraiment ce qui sort en auto édité, mais j'ai vu et lu plusieurs avis positifs dessus qui m'ont fait pensé que c'était tout à fait le genre de fantasy que j'apprécie.

Je vous en parle la prochaine fois ^^

<image>

Bonne journée et bonnes lectures !

Dernière modification par Lianne (18 Mars 2021 14:18:42)

• cassie56

Livraddict Team

#104 19 Mars 2021 09:35:38

j'espère que ta lecture te plait
    bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#105 20 Mars 2021 18:21:31

Comme tu dis, tu enchaînes les lectures qu'on ne connait pas mais ai-je rêvé ? il me semble avoir vu passé Alpha & Omega 6 dans tes lectures récentes. Il est bien ???
    Bon week-end :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#106 21 Mars 2021 12:11:12

Salut Lianne :D
    J'adore venir sur ton suivi car il y a toujours tellement de couvertures et de livres différents :D (même si je n'ai pas toujours le temps de tout lire)
    Dommage que tu n'aies pas fini Clone republic, c'est bien le genre qui m’intéresse , j'aurais bien aimé ton avis. Mais tu as raison, quand ça ne passe pas, il ne faut pas forcer, sinon on risque de le prendre en grippe.
    La série the emperor's Edge, c'est quel genre ? parce que, de ce que tu racontes, on croirait un genre de mission secréte, agence d'espionnage, etc . en tout cas, ca a l'air bien !
    J'adore également la couverture de Dragon Mage. J’espère qu'il te plaira :)
    A tantôt
  • Lianne

Empereur des pages

#107 25 Mars 2021 15:42:59

cassie56> Je suis encore en retard d'une semaine sur ce suivi xD Merci !
    Mypianocanta> Non tu n'as pas rêvé, c'est juste que j'ai une semaine de retard sur le suivi, du coup je n'en ai pas encore parlé, ça va venir :P Spoiler : il est super !
    tortue> Je peux t'en conseiller si tu veux dans le même genre, et qui m'ont plu ! Emperor's edge c'est du Steampunk fantasy, c'est la première série de l'autrice, c'est typiquement sa "patte" avec le même style d'histoires que ses autres séries, et ça se lit très bien parce que c'est toujours fun :) En gros c'est l'histoire d'un groupe de personnes qui tentent de réhabiliter leur image auprès d'un roi après une première mission qui a fini en catastrophe pour des raisons personnelles. Le tout alors qu'une conspiration attaque la couronne. Parmi les membres on a  une ancienne policière, un ancien espion/assassin, un chercheur en science, un mage, un ancien boxeur et ainsi de suite. Un petite équipe variée en gros.
    Merci :)

Bonjour à tous :)

Désolé de vous avoir laissé si longtemps sans nouvelles.

Normalement la semaine passé c'était ma semaine "facile", et j'avais même prévu un samedi d'heures sup bien lucratif. Mais j'ai été arrêté mardi pour un problème au pied jusqu'à la fin de la semaine, du coup c'était loupé. Ça m'énerve parce que c'est le second samedi que je loupe pour une connerie de ce genre.
    Enfin bref, je me suis reposée mais j'étais quand même bien naze. résultat je n'ai même pas vraiment profité de mon arrêt pour faire autre chose.

Le seul moment ou j'étais un minimum en forme a été la fin du weekend ou j'ai publié 2 chroniques : Winter’s Orbit de Everina Maxwell et The Velocity of Revolution by Marshall Ryan Maresca
    Bien sur lundi il y a aussi eu mon C'est lundi, que lisez vous?

Nous voici donc arrivé sur cette semaine, qui est ma semaine fatigante. Et ou en plus je vais aussi bosser le samedi (mais pour faire un rattrapage, pas d'heure sup :( )

J'avoue aussi que si je n'ai pas posté avant c'est aussi par flemme de vous parler de Dragon Mage.
    Non pas que ça soit une corvée, mais plus parce que je m'interroge sur ce que je vais pouvoir vous en dire, vu que le livre est composé en fait de 3 parties limite indépendantes à la suite qui racontent 3 passages de la vie des deux héros.

Et le problème c'est que le résumé VO du livre nous raconte en fait l’intrigue de la troisième ! Un bon gros spoil quoi, pour moi.
    C'est aussi que les deux premières parties sont des passages importants pour l'évolution des personnages, mais peu pour l’intrigue principale, d'ou ma difficulté à vous en parler en essayant de vous donner envie de le lire ...

A chaque fois que je revenais sur le forum je me disais qu'il fallait que j'avance dans mes avis de lectures et faire vivre ce suivi, mais à chaque fois c'était la page blanche dés que je repensais au problème xD

Il a fallu que je retrouve un minimum de vitalité pour avoir le courage de me lancer.

Du coup ... De quoi ça parle?

Aram est un jeune garçon pas comme les autres dans son petit village de pécheurs. Il n'a pas d'ami, et les autres enfants n’interagissent que pour l'embêter. Il aimerait bien avoir des amis mais c'est un peu impossible.  Aram est différent, certains adulte disent qu'il est lent et il a vraiment des difficulté à se faire la vie sociale.
    Mais pour nous lecteur il est évident dés les premières lignes qu'Aram est en fait juste autiste. Mais dans leur monde ce terme n'existe pas, il n'existe pas de place pour les enfants différents. Aram est aussi différent pour une autre raison : il a un don. Il voit "en couleur" les âmes des personnes. Suivant le caractère de la personne en question, son ame aura une couleur différente. Ce don l'aide à éviter ceux qui ne lui voudront que du mal et à favoriser les personnes bonnes. Ce don lui vient du fait qu'il a dans le sang de 'l'ancien sang" un sang que les sorciers de ce monde recherchent avec passion ...

L'histoire commence quand un barde arrive, il est annoncé depuis plusieurs jours et tout le monde au village est surexcité de son passage, un fait rarissime dans un lieu si reculé.
    En plus on raconte partout qu'il fait cette tournée dans le but de se trouver un apprenti, et donc tout les jeunes du village veulent tenter leur chance.

Aram est la seul à ne pas être excité. Il déteste l'agitation, il déteste aussi être au centre de l'attention.
    En fait la seule chose qui le calme se sont les nœuds. Il est passionné et les collectionne depuis des années. Il est d'ailleurs le seul garçon du village à vraiment se voir pêcheur une fois adulte, car c'est un métier dur qui rebute en général par la solitude qu'il génère. Mais pour Aram ça serait parfait, juste lui, la mer, et les nœuds.

Bref, dans l'excitation des préparatif, Aram n'est pas aussi discret qu'il voudrait l'être et un groupe de garçon plus âgés en profite pour l'isoler et se défouler sur lui.
    Il est sauvé par Markus, un autre enfant plus âgé que lui. Markus qui est aussi l'autre exception du village, mais Aram est le seul à le savoir. Parce qu'en fait Markus n'a pas de couleur, son âme est transparente.

A partir de cet événement, Markus et Aram vont faire de la route ensemble, car ils sont tout les deux spéciaux et qu'ils vont se faire remarquer de forces qui auraient du ne jamais poser les yeux sur eux ...

Je n'ose pas vous en dire plus pour ne pas spoiler la première partie, mais vous savez déjà que leur futur va comporter des dragons :P

Je ne peux pas non plus trop vous parler du monde et de la mythologie, car c'est aussi quelque chose qu'on découvre au fur et à mesure, avec à chaque fois des retournements de situations qui nous font voir un autre coté qu'on ne connaissait pas.

Ce que je peux vous dire sans spoiler est assez simple : le village des deux jeunes homme est un village appartenant à un empire. Celui ci fait face à une menace venant d'un plan parallèle peuplé de créatures affamée qui déchirent des fois la réalité et menacent la vie des humains qui se trouvent sur leur passage.

Malheureusement ils ne sont sensible qu'à la magie et le gros problème c'est sur les mages de l'empire n'ont pas de réserve de magie. Ce sont des humains "normaux", vides.
    Ceux qui ont de la magie sont ceux du sang ancien. Mais à force de traquer le sang ancien, celui ci a pratiquement disparu !
    Je n'ai pas précisé : pour pouvoir utiliser la magie il leur faut la force vitale de ces personnes la. Ils les enferment dans les sous sol de leur académie de magie, et les torturent pendant des années pour extraire le précieux liquide que ceux ci expulsent naturellement lorsque leur corps se croit en train de mourir...
    Un destin que personne ne souhaite même à son pire ennemi.

Une fois ceci expliqué vous comprendrez que je précise que certains passages sont assez durs pour le moral et qu'on n'est pas sur une intrigue joyeuse.

L'ensemble est de la fantasy très classique. Finalement en dehors du coté différent du protagoniste principal, on est sur une fantasy d'apprentissage où nous allons suivre les déboires de deux jeunes hommes venant d'un coin perdu et qui vont se retrouver au cœur d'une bataille qu'ils ne comprennent pas et qui implique le monde entier.

On a des stéréotypes bien sur, comme le fait que les ennemis soient vraiment maléfiques, même si leur but est identifié, pas juste méchant pour être méchant.
    On suit d'autres personnages dont un qui est un sadique de première qui adorent le pouvoir de faire mal aux autres quand ça lui apporte un bonus.

Malgré cela on reste sur une lecture très solide et touchante. Les héros apprennent leurs leçons de façon chèrement payée et c'est à se demander des fois comment ils restent sain d'esprit. 

Ça n'est pas parfait, bien sur, mais ça se lit tellement bien !

J'ai terminé ce pavé de 1000 pages en 3 jours. Et ce sans me forcer, sans avoir l'impression de ne faire que lire. L'ensemble est vraiment fluide et prenant.

Je dirais que c'est vraiment une lecture satisfaisante dans l'ensemble, je ne regrette pas de l’avoir sorti !

Voila pour Dragon Mage.

C'est la que j'ai commencé Alpha & Omega, book 6: Wild Sign de Patricia Briggs

Un vrai bonheur cette série.
    Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un spin off de la série Mercy Thompson.

Pour moi ce tome ci était aussi prenant que le précédent. Je les rapproche parce que dans les deux cas on est vraiment sur un sujet qui touche au cœur de la meute du Marrok.
    Sinon pour le reste on est vraiment sur une enquête magique, mon style d'UF préféré !

Au vu de la situation compliquée des garous actuellement, avec la révélation de leur existence et le fait que Adam soit devenu leur porte parole, on peut dire que leurs liens avec la politique et les forces de l'ordre n'est pas au beau fixe.
    Ceux qui ont un peu suivi la série savent que Adam est devenu leur figure de proue pour éviter que la meute du Marrok, soient au devant de la scène.

Mais malgré tout, le FBI n'est pas si bête. Deux de ses agents veulent essayer d'ouvrir le dialogue. Et pour cela ils arrivent chez Charles et Anna et leur proposent d'enquêter sur une affaire de disparition les concernant ...

En effet, un village illégal a disparu. Celui ci était composé de personnes rejetant la vie moderne et voulant un retour à la nature. Ils s'étaient installés dans un coin perdu, loin de tout.

Et il se trouve qu'après vérification, le terrain appartient en fait à la famille de Charles. Celui ci remarque tout de suite que c'est son père qui a acheté le lot, il y a de cela des siècles.
    Et Bran confirme, c'est en effet l'endroit ou il a sauvé sa femme actuelle, Leah et Sherwood Post (l'amnésique qui est maintenant dans la meute d'Adam et Mercy) des griffes d'une créature inconnue qui avait emporté avec elle toute la famille de Leah et tout son village ...

Malheureusement Bran ne sait pas ce qu'est cette créature, il a trouvé les deux mourant et les a sauvé en les transformant en garous. Leah étant traumatisée elle n'a jamais parlé de ce passage la de sa vie. La seule personne sachant ce qu'ils ont affronté est Sherwood Post ... mais bien sur celui ci a perdu la mémoire ...

Anna et Charles vont donc devoir essayer de trouver ce qu'il est advenu de ce nouveau village disparu, au même endroit que l'ancien. Sont-ils encore vivants? Ont-ils fuit? Une longue et dangereuse enquête commence.

L'intrigue de ce tome ci est centrée sur Leah.
    Ce personnage pas des plus sympathique est vraiment exploré en profondeur et nous permet de mieux la connaitre et du coup mieux la comprendre aussi. Son histoire est touchante et ne manquera pas de vous faire changer un peu d'avis sur elle ... ou du moins sur sa relation avec Bran.

<image>

Voila pour la semaine dernière, la ou j'en étais au moment du dernier message que j'ai posté ici avant celui ci.

Maintenant il me reste la dernière semaine, mais la je commence à fatiguer donc ça sera pour une autre fois ^^

Bonne journée et bonnes lectures !!
  • Lianne

Empereur des pages

#108 29 Mars 2021 08:07:41

Bonjour :)

Ce weekend j'ai été active sur le blog.
    Deux nouvelles chroniques :
    - Fever, book 11: Kingdom of Shadow and Light de Karen Marie Moning
    - Les mondes-miroirs, tome 1 de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge

Et bien sur mon C'est lundi, que lisez vous?, qui est sorti à l'instant.

Je continue mon catalogue de lectures :P

Je me suis lancée ensuite dans Central Station de Lavie Tidhar

Cette auteur me titille depuis un moment, et c'est la sortie en VF d'Aucune terre n'est promise il y a quelques semaines qui m'a donné envie d'enfin sortir un livre de lui de ma PAL.
    J'ai choisi celui ci parce qu'il m'avait été recommandé par une personne avec qui j'ai fais une LC il y a peu.

On est sur un livre que je qualifierais d'unique. Techniquement le sous genre auquel il appartient est le Cyberpunk, mais je n'ai jamais lu de Cyberpunk de ce genre ci.
    Normalement ce sous genre est assez sombre, limite déprimant des fois avec son coté hyper mercantile ou tout s'achète et se vend et ses grosses corporations qui balayent tout sur leur passage au mépris de la condition humaine.

Mais pas ce livre ci, l'auteur a vraiment réussi à donner à ce livre une atmosphère très différente.
    Déjà ce qui est inhabituel pour le genre est qu'on est sur une intrigue en forme de tranche de vie. On est donc loin d'un livre d'action et il n'y a pas d'enquête non plus.

Central station est la zone neutre qui sépare Tel Aviv de Java. La zone a été choisie pour faire pousser loin dans le ciel cette tour géante qui sert d' hub à la circulation spatiale de la zone.

Au pied de la station s'étendent les anciens quartiers des étrangers résultat des différentes demandes en main d'oeuvre de la zone, souvent entrés de façon illégale.
    Les communautés Russophones, Chinoises, Thai, Philipines ou Nigériennes se côtoient dans cette zone multi-culturelle bien vivante et en constant changement.

Le monde que nous connaissons a bien changé. En plus du monde réel et des autres planètes du système solaire colonisées, un second existe en sur-impression ; la Conversation. Monde virtuel où tout le monde échange avec tout le monde. Dans ce monde se sont dévoilé les Autres, une espèce extraterrestre entièrement numérique qui vit désormais en symbiose avec les humains.

Parmis les différents personnages qu'on suit dans cette fresque, Boris Chong revient de loin. Natif de la zone, il l'a fuit dés qu'il a pu trouver un travail ailleurs et n'est pas revenu depuis pas mal d'années. Il est ingénieur génétique, travaillant dans les labo d'insémination présents partout et qui sont un peu la spécialité bon marché de Tel Aviv.
    Mais son père se porte mal, il n'a donc pas le choix que de revenir, au moins pour le moment.

Arrivé sur place il tombe par hasard sur Mama Jones, son ancien amour de jeunesse. Aux bras de celle ci un enfant, Kranki que Boris trouve familier. L'enfant est spécial, il a des capacités qu'aucun autre humain n'a sur le monde virtuel, comme celui de pouvoir se connecter directement sur les datastream des autres. Boris pense tout de suite qu'il est l'un des enfants "spéciaux" illégaux qu'il a développé lorsqu'il travaillait encore dans la zone.

L'enfant est persuadé qu'un jour, le vendredi, quelqu'un va venir pour lui en provenance de Central Station. Il embarque donc Mama Jones pour aller voir. Mais Boris était-il celui qu'il attendait?

De nombreuses autres personnes se croisent dans cette histoire, de la cousine de Boris qui est tombée amoureuse d'un Robotnik, ces soldats entièrement cybernétiques d'un autre temps, tombant en ruine et mendiant des pièces de rechange ou de la vodka, au ramasseur de déchets qui tombe un jour par hasard sur un bébé alors qu'il fait sa tournée, en passant par le vampire virtuel qui contre tout attente réussi à passer la douane de Central Station pour entrer dans la ville ou normalement il est interdit, sans parler du dernier libraire de la ville, qui s'extasie sur des vieux pulp qu'on a retrouvé en bon état, mais que personne n'achètera car les livres papier n’intéressent plus personne sauf lui ...

Il y a un coté magique dans ce récit. Limite un coté feel good car les gens ne sont pas la pour se faire du mal ou conspirer les uns contre les autres, mais pour vivre ensemble, avec leurs différences.
    Dans ce petit monde ou tellement de cultures se croisent et échangent, il n'y a plus vraiment de différences. Au final tout le monde est différent car mixé de partout. Il y a vraiment une forme d'acceptation de l'autre qui fait régner une belle ambiance générale.

Du coup vous comprendrez que l'ambiance est bien différente des romans habituels de cyberpunk. Il y a vraiment de l'espoir ici, l'espoir d'une vie simple et ou on peut accepter l'autre.

L'intrigue principale n'est pas forcement évidente au début. Elle se met tout doucement en place sans qu'on la remarque, jusqu'au moment ou à la fin on comprend de quoi voulait vraiment nous parler ce livre. Comme je le disais on est sur une série de tranches de vies de personnages interconnectés par leur lieu de vie, ce quartier de Central Station.
    Les vies se font et se défont au grès de la chance et de l'entraide.

<image>

La suite pour plus tard :P
  • cassie56

Livraddict Team

#109 29 Mars 2021 11:24:35

ah tu me donnes trop envie pour alpha et omega!!! j'ai hâte de voir, il faut le lire après le dernier mercy ou avant???
    bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#110 29 Mars 2021 12:13:44

cassie56 a écrit

ah tu me donnes trop envie pour alpha et omega!!! j'ai hâte de voir, il faut le lire après le dernier mercy ou avant???
    bonne journée ;)

IL faut mieux les lire dans l'ordre de publication, du coup le Mercy avant (celui ci vient tout juste de sortir en VO).
    Non pas qu'il y ai du spoil, mais un personnage qui commence à devenir important dans le dernier Mercy et celui ci (Sherwood Post) a un gros changement dans ce tome. Du coup la chronologie n'ira pas si tu lis le Mercy après, vu qu'il ne sera pas encore passé par le changement.
    C'est juste une question de chronologie des événements.