Les maîtres enlumineurs, tome 1

17.5

Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.

Titre original : Founders, book 1: Foundryside (2018)

2021 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 604 pages | Sortie : 31 Mars 2021 | ISBN : 9782226441515

2018 Editions Crown

Anglaise Langue anglaise | 505 pages | Sortie : 1 Août 2018 | ISBN : 9781524760366

2018 Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 503 pages | ISBN : 9781786487865

• milleetunlivres_box Le 24 Août 2019 à 16:41
    L'action ne manque pas, les dialogues sont juteux, et la mythologie est dingue ! Ça traîne un peu en longueur vers la fin, mais les 3/4 sont une vraie réussite pour moi.
  • Armance_around_the_corner Le 28 Mars 2021 à 14:42
    J'ai reçu ce roman en SP numérique de la part des Editions Albin Michel (merci !). Je l'ai dévoré et adoré ! C'est pour moi un coup de coeur, tant pour le système de magie inédit et ingénieux et la mythologie qui va avec que pour les personnages auxquels je me suis rapidement attachée. Est ce que je craquerai pour sa version papier qui sort le 31 mars ? Sans le moindre doute !!!
  • celinelecture Le 03 Avril 2021 à 18:55
    Dès les premières pages j’ai été complètement emportée dans cet univers riche et luxuriant de détails. L’ensemble des personnages sont impeccablement travaillés (avec un coup de foudre pour Sancia et Orso) D’ailleurs bravo à l’auteur d’avoir si bien mis en avant de forts et complexes personnages féminins et de ne jamais tomber dans les clichés couramment rencontrés. Vivement la suite !