[J.K. Rowling] L'Ickabog

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 04 Décembre 2020 14:26:35

    Bonjour je voudrais savoir si parmi vous, il y en à qui ont Lu le dernier jk Rowling l'ikabog'.
    Qu'en avez vous pensé ?
    Synopsis : Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia. Fiche BBM
    <image>

    Dernière modification par barbouille (05 Décembre 2020 19:01:06)

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 04 Décembre 2020 15:32:53

    Je ne sais. Je vais voir avec ma libraire ce qu'elle en pense Ah oui quand même 7 à 12 ans.... J'ai peur que ce ne soit trop jeunesse pour moi

    Dernière modification par barbouille (04 Décembre 2020 15:34:48)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #3 05 Décembre 2020 02:56:15

    Bonjour Barbouille!

    Il y a des règles de présentation à respecter dans cette section, elles sont épinglées en haut de la section.  Merci de modifier ton post initial en conséquence (image de la couverture, résumé, fiche BBM le cas échéant, etc) ainsi que le titre du fil de discussion.  Si ce n'est pas fait d'ici quelques jours, nous nous verrons dans l'obligation de fermer ce fil.  Ce serait dommage puisque le sujet va sûrement intéresser plusieurs Livraddictiens! ;)

    N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. :)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #4 05 Décembre 2020 18:46:58

    Désolé je revois ça dès demain
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 06 Décembre 2020 09:26:20

    Super!  J'ai juste modifié le titre du fil, ajouté le lien vers la fiche BBM, et j'ai effacé le post qui faisait doublon. ;)


    Je vais surveiller les avis sur ce titre moi aussi, car je me demande moi aussi si c'est très jeunesse!  Ça aurait pu être une idée de cadeau pour ma nièce, mais elle a 13 ans, alors... :chaispas:
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 02 Janvier 2021 12:57:30

    Je pense qu'on peut faire confiance à J.K.Rowling pour écrire des histoires captivantes peu importe le public auquel elle s'adresse. "Trop jeunesse" ne veut pas dire grand chose je trouve, mais si vous avez peur que ce soit trop facile ou trop cliché... je pense que vous pouvez tenter parce que cette dame a prouvé qu'elle sait surprendre et captiver son lectorat!

    Je ne l'ai pas encore lu non plus mais je suis très intriguée!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #7 02 Janvier 2021 17:14:03

    Quand même on ne donne pas à un ado de 14 ans un livre qui s'adresse à des enfants de 7-8 ans!  Mais j'ai vu une commentatrice à la télé qui le suggérait pour un cadeau de Noël pour des ados, à partir de 12 ans.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #8 07 Janvier 2021 13:55:24

    J'ai tendance à être d'accord avec toi, Grominou. La littérature pour les 7/12 ans n'aborde généralement pas les mêmes thèmes et/ou pas de la même façon. Je suis dans l'expectative pour le moment, j'attends des avis avant de me décider à me lancer ou pas.

  • Lemondelyly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2021 22:31:35

    Personnellement, j'ai lu le livre, j'ai 18 ans et il était effectivement un petit peu trop jeunesse pour moi en revanche l'histoire est bien construite et la morale de cette fable politique est très actuelle.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 02 Février 2021 09:36:28

    Un livre très enfantin , il se lit facilement certes mais les personnages ne sont pas assez profonds et je me suis attaché à aucun d' eux. Quand à Crachinay il représente bien l' abus de pouvoir caractéristique des politiciens et je suis d'autant plus déçu par la fin.