L'Ickabog
J. K. Rowling2020

15.5

La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages, rien ne se passe comme prévu et cette quête est le début de nombreux problèmes qui va résulter à la lente descente aux enfers du pays.

Titre original : The ickabog (2020)

2022 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782075173773

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 341 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782075150552

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 400 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782075153461

2020 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 246 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : B08K4NXSGW

2020 [Audiobook] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 470 min | ISBN : 9782075150552

2020 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : 9781510202252

2020 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | Traduit par P. Vieira | 305 pages | ISBN : 9789722366687

2020 Editions Salani

Italienne Langue italienne | Traduit par Valentina Daniele | 320 pages | ISBN : 9788831006705

• mayartemis Le 29 Juillet 2020 à 10:51
    C'est mignon, ça fait du bien, mais ce n'est rien d'original ou de marquant. Au final, c'est plus le format (pouvoir découvrir tous les jours un nouveau chapitre) que l'histoire qui m'a plu.
  • LaPauseLibrairie Le 04 Décembre 2020 à 20:19
    Un ouvrage que mon petit coeur d’enfant d’antan a été très heureux de découvrir !
  • Mathilde R Le 06 Décembre 2020 à 23:18
    J’ai vraiment apprécié ce conte et son univers mais que je ne le mettrais pas entre de trop jeunes mains, certains passages de l’histoire peuvent être un peu difficiles à mon sens !
  • EmmaV Le 07 Décembre 2020 à 22:39
    JKR reste une conteuse hors-pair. L'ickabog touchera les coeurs les plus endurcis.
  • Ibrahim54500 Le 12 Décembre 2020 à 06:45
    J'étais intrigué a lire un nouveau livre de J.K. Rowling au moment de sa sortie et je fus agréablement surpris :) j'ai beaucoup aimé l'histoire mais le conte parait enfantin, c'est sûrement le but de ce livre :)
  • Books-Chouks Le 12 Décembre 2020 à 20:15
    J'ai bien aimé cet univers conte mais je n'ai pas trouvé cela transcendant non plus. J'ai passé un bon moment mais c'est une lecture que je vais vite oublier.
  • Florence Delvenne Le 14 Décembre 2020 à 20:06
    Étant une véritable fan de Harry Potter, j'ai acheté ce nouveau JK Rowling dès sa sortie et je dois dire qu'il ne m'a pas déçue ! Sa plume est toujours aussi agréable à lire et on se retrouve vite plongé dans ce magnifique conte! L'Ickabog nous touche par cette belle histoire et Daisy àa le don de nous émouvoir avec ces belles preuves d'amour, de respect, de tolérance! Un joli conte à découvrir !
  • KrystieWonka Le 21 Décembre 2020 à 19:09
    J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre. L'histoire est bon enfant mais il me manque quelque chose. J'ai l'impression de l'avoir déjà lu, ça manque d'originalité. On ne s'attache pas aux personnages, ils n'ont pas de profondeur. Tout est un peu trop lisse et j'ai trouvé l'histoire trop longue. Ça ne l'a vraiment pas fait avec moi, il ne me restera pas en mémoire bien longtemps.
  • Vaness M Lire Le 24 Décembre 2020 à 08:44
    Un livre très enfantin , il se lit facilement certes mais les personnages ne sont pas assez profonds et je me suis attaché à aucun d' eux. Quand à Crachinay il représente bien l' abus de pouvoir caractéristique des politiciens et je suis d'autant plus déçu par la fin.
  • Dragonblood Le 29 Décembre 2020 à 20:41
    Un conte original et très sympa. Une très belle surprise et il faut bien l'avouer, JK Rowling est une conteuse hors pair.
  • Renaud Le 30 Décembre 2020 à 18:35
    Une plume toujours aussi talentueuse mais ce conte sombre reste néanmoins fort convenu
  • LuxAki Le 02 Janvier 2021 à 15:56
    La plume de JKR est toujours aussi agréable, néanmoins on s'attache peu aux personnages (car trop nombreux). Cela reste une agréable lecture.
  • Ccilpartage Le 06 Janvier 2021 à 17:48
    Un véritable conte plein d'aventures et de personnages fabuleux. A lire et à relire !
  • Lunali Le 08 Janvier 2021 à 11:04
    J'ai vraiment aimé ce roman ! Les personnages sont attachants et l'histoire m'a entraîné dans un univers intéressant et riche !
  • Marie Livres Sur Table Le 08 Janvier 2021 à 20:08
    J ai beaucoup aimé cette histoire qu il faut découvrir comme un vrai conte avec royaume et monstre.1 petit chapitre par jour le soir quel bonheur. Ça se savoure. Oui 'histoire est classique mais ce qui compte c est ce que nous dit l 'auteur entre les lignes.On est volontairement dans les codes du conte avec 1 traductrice au top !Écris jadis pour ces enfant, il y a de la finesse,1 peu d humour,..!
  • Annakid Le 10 Janvier 2021 à 07:41
    Lecture agréable qui surfe sur un style d'antan mais rien d'extraordinaire.
  • Caro91 Le 10 Janvier 2021 à 17:17
    Sous un conte se cache une allégorie du monde qui nous entoure. Le livre met en lumière l'abus de pouvoir, la manipulation, les fake news. Il démontre comment la peur et les mensonges peuvent soumettre un peuple. Plus que jamais d'actualité...
  • LucieMzl Le 10 Janvier 2021 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle a été rapide et fluide. J'ai été transporté, étonnée et émue. J'ai beaucoup aimé la dimension politique et ses valeurs à enseigner aux enfants à travers ce conte. Je recommande pour tous et particulièrement à lire avec ses enfants
  • book_sheym's Le 11 Janvier 2021 à 10:00
    J'ai adoré ce roman envoutant !L'histoire est très addictive mais elle est loin d'être à la auteur de Harry Potter !Déjà c'est un conte fantastique, ce que j'adore, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et drôle !Il m'a agréablement surprise, l'histoire est très belle et touchante et les personnages attachants. Je recommande à 100% si vous les fans de Harry Potter ou de contes !
  • CaroKnout Le 11 Janvier 2021 à 21:19
    J'ai adoré ce conte ! J'ai aimé l'univers, les personnages et l'histoire. J'ai hâte d'avoir des enfants pour pouvoir leur lire :)
  • Josette-Liseuse Le 14 Janvier 2021 à 13:40
    Drôle de conte.. L'histoire est simple et plaisante, on se laisse guidé avec plaisir. Mais je trouve le style et le vocabulaire mal adapté à de jeunes enfants d'aujourd'hui. De même le contenus est des fois surprenament dur et cruel. Une belle morale a enseigné à des enfants, mais pas trop jeune, parce que la mort et la cruauté reste quasi omniprésente, plus que l'espoir et l'amour finalement
  • Bluette Le 14 Janvier 2021 à 20:57
    On m a offert ce livre choisi au hasard et pour la couverture ! Inhabituee à ce genre de lecture J ai été surprise par le plaisir ressenti. J ai passé un très bon moment qui m a fait du bien après quelques ouvrages au contenu très profond. 15 aussi pour ça...
  • Chaudronpastel Le 17 Janvier 2021 à 22:41
    Un conte tout doux. On découvre un royaume fantastique, magnifique. Puis, on plonge dans une ère de plus en plus détestable et affreuse. La fin est aussi douce que les célèbres gâteaux de Chouxville. Plusieurs leçons de vie, sous forme de métaphores sont distillés à la fin.
  • Einalem Le 18 Janvier 2021 à 13:56
    Cette histoire m'a pas vraiment convaincu. Peut être est ce le fait que je l'ai lu en audio et que j'ai pas tellement apprécié cette découverte je sais pas mais l'histoire m'a pas beaucoup transporté. C'est mignon mais sans plus. Cependant j'ai bien aimé la fin. Histoire simple, facile à lire pour les enfants.
  • Coral Le 19 Janvier 2021 à 09:11
    Conte sympathique mais pas percutant. Il manque un je ne sais quoi pour le rendre inoubliable. Même si l'écriture est fluide et la traduction superbe on retrouve des longueurs qui n'aide pas à l’immersion, le nombre important de personnage n'aide pas. Au final je me suis attaché à aucune personnage. la fin me laisse aussi un peu sur ma faim. Dommage.
  • Elo_lit Le 19 Janvier 2021 à 15:04
    Très chouette conte de J.K Rowling à destination des grands enfants et des adultes. Différent de la magie des "Harry Potter", j'étais pourtant totalement embarquée dans ce royaume de Cornucopia à la recherche moi aussi de la vérité sur l'Ickabog. La plume est fluide et nous régale de détails sans surcharger le récit. Une réussite !
  • Marion2404 Le 24 Janvier 2021 à 17:59
    Quel est ce monstre qui vit dans les marécages ? Comment s'en débarrasser ? Une histoire qui transporte dans monde inventé par l'auteur comme elle a su le faire par le passé. J'ai apprécié cette lecture et la découverte de tous ces personnages malgré une première partie vraiment longue à mon goût
  • ElBaathory Le 26 Janvier 2021 à 08:38
    Quand bien même ce roman n’a pas fonctionné avec moi, je suis certain qu’il plaira aux petits comme aux grands. La plume de J. K. Rownling se veut toujours aussi fluide et efficace. Néanmoins, elle m’a semblé souffrir d’un très grand manque de profondeur et d’investissement.
  • domi_troizarsouilles Le 05 Février 2021 à 14:26
    J.K. Rowling parvient (encore) à nous surprendre et à nous enchanter avec ce très beau (et aussi très sombre) conte, qui peut paraître enfantin au premier abord, mais qui se lit indubitablement sur deux niveaux, et alors, on entre dans un monde nettement plus politique! L’écriture est simple, sans être simpliste, et toujours aussi addictive, avec des personnages hauts en couleurs.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 06 Février 2021 à 20:58
    Un conte assez macabre et beau à la fois par le thème et les valeurs transmises. J'ai adoré ma lecture qui a un petit côté retour en enfance. Ce conte ne plaira pas à tout le monde mais il a sû me captiver et me faire vibrer, JK Rowling à un sacré talent. C'est addictif et touchant, je recommande !
  • Cocoylang Le 09 Février 2021 à 08:09
    Joli conte avec de belles valeurs abordées . Je reste un peu déçue car je m'attendais à un monde un peu plus riche de détails et de...magie peut être .
  • Pau_mnt Le 14 Février 2021 à 10:45
    Jolie histoire pour enfant. Dommage que l'action et le rythme s'accélère uniquement dans la dernière partie du livre. La chute va (trop) vite. On passe cependant un bon moment à lire ce livre.
  • didinegc Le 19 Février 2021 à 10:03
    Joli conte qui se lit facilement mais dont je ne me souviendrai pas forcément. L'écriture est peut-être un petit peu trop enfantine.
  • perrine mille feuilles Le 28 Février 2021 à 11:45
    Une petite lecture rapide et sympathique sans toutefois être extraordinaire. Un peu lassante et répétitive par moment.
  • Trafalgar Andrea Le 04 Mars 2021 à 14:26
    Une lecture très plaisante et vraiment sympathique. Bon Rowling n'a rien inventé sur ce coup là, mais ça reste une très bonne lecture à la fois pour les enfants et les adultes ! Les personnages sont vraiment attachant aussi.
  • laulitta Le 09 Mars 2021 à 16:07
    J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai été captivée du début à la fin !
  • angel23 Le 12 Mars 2021 à 14:07
    Très jolie histoire. À mon sens, elle s'adresse surtout à un public jeunesse, mais j'ai passé un bon moment malgré tout !
  • Nameless_Reader Le 14 Mars 2021 à 21:25
    Un conte sympathique, bien moins jeunesse qu'il n'y paraît au premier abord ! De nombreux thèmes, comme la tolérance, l'injustice ou encore le courage, sont abordés. L'enchaînement de chapitres très courts fait paraître ce roman plus long qu'il ne l'est en réalité et peut lasser à un certain moment. J'ai toutefois passé un agréable moment en compagnie de tous les personnages - et de l'Ickabog !
  • yex Le 15 Mars 2021 à 17:42
    Un chouette conte jeunesse. Agréable à lire mais sans plus.
  • mimille.b Le 18 Mars 2021 à 21:05
    C'est un très bon livre ! Il fallait si attendre de la part de J.K Rowling !!! Très belle histoire faite pour tout âge.
  • MysticDreamy Le 24 Mars 2021 à 20:53
    Excellent livre avec un univers bien développé. Toujours un plaisir de se plonger dans le style de J.K Rowling !
  • Mrs.Naloumi Le 25 Mars 2021 à 19:17
    Quelle surprise, je n'en attendais pas tant ! Un véritable plaisir de retrouver la plume de J.K Rowling. Ce compte s'adresse autant au plus jeunes qu'au plus grand, les morales qui sont transmises sont profondes et fond énormément réfléchir sur notre société. Les personnages sont attachants et bien développés, enfin bref véritable coup de cœur !
  • • Jessica • Le 28 Mars 2021 à 08:50
    Une agréable lecture audio! J'avais vraiment l'impression d'être une enfant à qui on racontait une histoire! Un conte jeunesse pas si jeunesse que ça quand même! Certaines situations rappelent étrangement notre société et nos gouvernements... JK Rowling reste et restera une conteuse hors pair!
  • Debbie_fan Le 28 Mars 2021 à 18:13
    J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. C’est vers le milieu que ça a commencé à devenir intéressant. C’est un conte très politique. Ce n’est pas du tout un coup de coeur mais ça se laisse lire.
  • Tristana Le 31 Mars 2021 à 21:40
    Un très joli conte plein de bon sens et un final d'une belle moralité. Un conte qui va montrer voir apprendre certaines choses aux enfants sur certaines valeurs par exemple, ou chose à ne pas faire. Les personnages sont attachants (certains sont particulièrement détestable, je vous l'accorde). La plume de l'autrice nous emmène sur les traces de l'Ickabog. Mythe ou réalité ? Un petit coup de coeur.
  • Bookish_Cup Le 03 Avril 2021 à 08:31
    Déçue. On est loin d’un conte pour enfant car certaines scènes sont vraiment trash pour cette tranche d’âge. Aucunes attaches aux personnages et j’ai eu un gros soucis sur la traduction qui m’a semblé incompréhensible par moment.. L’histoire est beaucoup trop farfelu et je ne m’attendais pas du tout à ça...
  • Rat des Champs Le 11 Avril 2021 à 23:47
    Un conte très enfantin dans la narration mais trop violent à mon sens dans son contenu : j'ai l'impression que les deux ne collent pas... Il se lit vite, l'histoire est sympa même si elle est prévisible et un peu clichée. Si vous êtes nostalgiques d'HP n'en attendez rien de spécial sans quoi vous seriez déçus !
  • Évasion par la lecture Le 24 Avril 2021 à 22:00
    Alors comment dire je n’ai pas du tout aimé . Je me suis forcée à le finir. L’écriture trop enfantine alors qu’il y a des horreurs dans ce livre que je ne lirais pas a des enfants... j’ai détesté les personnages tous aussi bêtes les uns que les autres puis ne parlons pas de la manipulation terrible. Une lecture plus que décevante je n’ai rien aimé dans ce livre ...
  • Alexandra la cynique Le 25 Avril 2021 à 15:45
    Les méchants sont très méchants, les gentils sont très gentils, les pâtisseries sont très bonnes et les marécages sentent mauvais. Ça manque cruellement de nuances. Les premières pages ne m'ont pas captivée, je n'ai pas réussi à être emporté, jusqu'au moment ou la rumeur passe à la réalité ... malheureusement trop tard . Je regrette aussi une fin qui m'a paru un tantinet bâclé
  • Les_chroniques_de_cerise Le 29 Avril 2021 à 16:35
    J'ai passé un bon moment de lecture dans cette petite lecture qui m'a ramené un peu en enfance en créant un monde imaginaire adapté aux enfants.
  • Rhaveenn Le 02 Mai 2021 à 00:44
    Je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme ça. J’ai adoré du début à la fin ! Une lecture douce et touchante.
  • Salomette68 Le 03 Mai 2021 à 19:12
    Une lecture sympathique même si certains passages sont très descriptifs et un peu enfantin. Mais j’ai apprécié cette lecture
  • LittleDolls2134 Le 21 Mai 2021 à 17:23
    Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. beaucoup de mal à rentrer dedans. Je n'arrive pas à reprendre ma lecture. plus tard peut être..
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 22 Mai 2021 à 19:31
    Un conte sympathique, clairement marqué jeunes lecteurs, mais agréable quand même pour les adultes.
  • Aureloch Le 24 Mai 2021 à 15:00
    Lecture agréable et sympa mais je m'attendais à autre chose. Je trouve que tout le suspense du début du libre aurait mériter autre chose beaucoup plus charismatique
  • Angelice Le 24 Mai 2021 à 21:09
    J’ai été déçue de ce conte, je devais trop en attendre... Peut-être trop conte jeunesse pour moi? Après il n’est pas non plus mauvais et la fin plus quelques personnages font que la note n’est pas catastrophique.
  • Cendre Le 30 Mai 2021 à 14:11
    C'est un conte pour la jeunesse donc il faut s'attendre à des personnages machinéens et un univers assez simple. Une bonne lecture avec des petites touches d'humour et un monde attachant. Vous voyez la chanson du bon roi Dagobert ? C'est pareil mais avec Cortex et Minus à la place de St Eloi et un yéti des marais. Et un petit quatuor de jeunes héros bien sûr. Sympathique et léger. Jolis messages.
  • Laetiboop Le 30 Mai 2021 à 22:00
    Grosse déception! Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire ni aux personnages... j'ai trouvé ça très long et sans intérêts... Est ce dû à mon grand âge??? Je ne sais pas mais il ne restera pas dans ma mémoire...
  • rysema26 Le 07 Juin 2021 à 10:36
    quelques difficultés à rentrer dedans pour ma part mais finalement au 3eme chapitre on est complètement dans l histoire et on veut en connaître la suite. Une histoire qui devient vite prenante. Elle aborde le thème du pouvoir, de la politique, les manipulations proches du pouvoir, la diffamation, le chantage,....
  • eyloK Le 22 Juin 2021 à 12:44
    Un petit conte très sympathique à découvrir !
  • biblio_livres_ Le 31 Juillet 2021 à 16:13
    Un conte assez sympa à découvrir. Les seuls points négatifs pour moi : c'est l'auteure qui narre son récit, les personnages principaux deviennent secondaires et les personnages secondaires sont au premier plan au fil de l'histoire. A part ça coup de coeur !
  • Olympe16 Le 13 Août 2021 à 14:17
    *Audio* Un conte très sympa à découvrir. Je trouve quand même que pour un jeunesse, l'auteur véhicule des idées peut être un peu fortes. Le mensonge, le meurtre, la recherche du pouvoir et ses manipulations... Sinon, moi j'ai été bon public. En audio j'ai vraiment eu l'impression qu'on me racontait une histoire comme au temps de mon enfance quand je ne savais pas encore lire... J'ai adoré.
  • Kalmiya Le 16 Août 2021 à 15:46
    Un joli conte qui aborde de nombreux thèmes et que j'ai bien apprécié.
  • LP CDI Le 22 Septembre 2021 à 07:40
    Un vrai plaisir de retrouver cette histoire chaque soir. J'ai aimé l'aventure et les personnages, on est plongés dans un univers fabuleux et on ne s'ennuie pas !
  • Colombrelle Le 26 Septembre 2021 à 18:16
    Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. Malgré une bonne base avec le jeu de mot autour de l'Ickabog et des pistes de réflexion intéressantes pour de jeunes lecteurs (la mort, le pouvoir, le repenti,...). L'écriture est trop simple et les personnages ne sont pas attachants. On ne ressent pas d'émotion face aux morts, rapides et souvent gratuites. Je n'étais peut-être pas la cible.
  • Yzma Le 20 Octobre 2021 à 03:05
    Une histoire prenante, sombre, aux thèmes sociétaux forts... J.K Rowling rappelle qu'elle est une conteuse remarquable (hâte de lire son nouveau conte de Noël d'ailleurs).
  • dusty.library Le 24 Octobre 2021 à 13:12
    Un brin décevant. Je n'ai apprécié que les 100 dernières pages.
  • le-monde-d-angel Le 22 Novembre 2021 à 22:09
    Jamais pu finir le livre. Dommage, j'adore J.K. Rowling.
  • didie Le 08 Décembre 2021 à 19:33
    Un peu trop long et trop enfantin. Mais l’histoire est tout de même sympathique
  • Mlle Alice Le 11 Décembre 2021 à 19:06
    Le coup de coeur n'est pas au rendez-vous mais cela reste très plaisant et très fin. Plus cruel que ce à quoi je m'attendais aussi.
  • Grizelda Le 12 Décembre 2021 à 00:22
    J'ai beaucoup apprécié ce conte même s'il pouvait facilement faire 150 pages de moins. Effectivement de grand moment de lenteur et répétition en milieu d'histoire, l'impression que ça n'avance plus pendant 150p pour retrouver un rythme dynamique jusqu'à la fin. Dommage pour ça.
  • La bibliambulante Le 31 Décembre 2021 à 18:27
    J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire (plutôt originale) de J.K Rowling, qui mêle monstres et personnages loufoques.
  • la ptite tortue Le 02 Janvier 2022 à 16:25
    Une belle découverte malgré quelques longueurs. J'ai bien aimé le double sens de ce conte.
  • Chocolapin Le 14 Janvier 2022 à 13:57
    Une lecture agréable de ce conte. L'histoire est très manichéenne et la morale un point essentiel de l'histoire.
  • _Gagou_ Le 16 Janvier 2022 à 12:23
    Je suis agréablement surprise , je ne m’attendais pas à quelque chose d’incroyable mais finalement j’ai adoré ! Les personnages sont attachants , l’univers est super sympa et la morale de l’histoire est très belle !
  • lulu231198 Le 23 Janvier 2022 à 16:37
    Une excellente lecture et une belle surprise ! C’est bien plus qu’un livre pour enfant c’est un véritable monde fantastique créé de A à Z avec les bon côtés et les soucis qui sont là. Ce livre est addictif, on veut toujours en savoir plus et ça se lit super bien. La morale est vraiment bien trouvée. Les dessins de cette édition sont vraiment trop chou, j’adore. Tout le monde devrait lire ce livre!
  • Eternal Love Le 29 Janvier 2022 à 00:22
    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui correspond bien à ce conte manichéen. C'est léger, sans prise de tête et forcément un peu enfantin. Une lecture agréable !
  • valoushette Le 13 Février 2022 à 09:19
    Très joli conte ! Certes enfantin mais jai hâte de pouvoir le lire a mes enfants . Parfois les monstres ne sont pas ceux que l'on croit ! J.K Rowling est pour moi une conteuse exceptionnelle
  • Yukirow_24 Le 22 Février 2022 à 11:23
    Un très beau conte qui nous transporte dans cette univers merveilleux! Meme si cela peut paraitre enfantin, au contraire on nous dépeint quelque chose de sombre et de profond. Il y a de belles morales, la plume est très fluide et agréable. Pour ma part, je n'ai pas vu passer les pages! Je voulais absolument savoir la suite à chaque fois que je refermais le livre XD
  • The Reading Ghost Le 22 Février 2022 à 21:03
    Conte très sympathique avec une belle morale. La plume de J.K. Rowling m'a totalement transporté et, même si ce n'est pas exceptionnel, j'ai apprécié ma lecture.
  • pause-hebdo Le 12 Mars 2022 à 20:49
    Je ne pouvais pas passer à côté d’une nouvelle histoire de cette auteure. Mais je suis un peu déçue l’histoire est fluide mais rien de surprenant. Un bon moment mais Qui ne restera pas en mémoire.
  • WinnieBookine Le 24 Avril 2022 à 17:07
    Bonne lecture mais sans plus, une première partie un peu trop longue à mon goût, mais une seconde partie qui m'a beaucoup plus.. Certains passages en peu gore pour un conte jeunesse, mais toute même agréable ce nouveau roman de J.K Rowling.
  • Emmaaa33 Le 02 Juillet 2022 à 11:44
    Un conte pour enfants très appréciée d'une adulte ! L'histoire est très rafraîchissante et inattendue, un régal !
  • ManonBnt Le 28 Août 2022 à 17:00
    C'est une très bonne lecture, les chapitres sont très courts et il se lit tout seul ! L'univers est très bien posé et c'est vraiment très drôle même si on aborde des thèmes très sérieux comme la mort, etc L'humour, l'univers et ce roi un peu niais m'ont fait penser à la série Désenchantée de Matt Groening ! Une superbe lecture avec de beaux messages pour les plus jeunes et les grands également :)
  • Exuline Le 07 Novembre 2022 à 14:39
    Je n'ai pas du tout été séduite par ce roman. Je ne sais pas si c'est la thématique, la façon de raconter, je n'ai pas adhéré à cette lecture. Loin de m'attacher aux personnages, ce fut même dans la douleur psychologique que j'ai terminé l'ouvrage.
  • unpalaisdelivres Le 15 Novembre 2022 à 08:04
    C'est un coup de cœur, les chapitres sont très courts et se lisent tout seul ! L'univers est intéressant, passionnant et captivant. Je n'ai jamais été déçu par J.K Rowling
  • satanxlilith Le 17 Janvier 2023 à 23:00
    Je devais me forcer a chaque fois que je voulais le lire je n’en pouvais plus je le reprendrais peu être un jour mais la ce n’e-était plus possible
  • Jurassicmom Le 09 Janvier 2023 à 23:50
    C’est vraiment très mignon dans l’ensemble bien que destiné à un public plutôt jeune.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 10:20
    Les nombreuses critiques négatives lues sur ce livre m'ont fait trainé les pieds pour le lire. Mais voilà chose lue. Un contre très originale que nous offrait J.K.Rowling lors du confinement en été 20. On s'y plonge avec plaisir, la fin, quoiqu'un peu bâclée, est prévisible, les chapitres sont courts et l'écriture est fluide.
  • Les niffleurs dorés Le 19 Février 2023 à 15:10
    Livre avec une histoire très très simple et un peu trop long à mon goût. Ce conte est un peu trop enfantin, ce que j'ai trouvé dommage.
  • Poussiere de mots Le 19 Mars 2023 à 18:13
    Malgré deux tiers de lecture compliqués, j'ai trouvé le style d'écriture original. En ne s'attardant pas sur les émotions des personnages mais belle et bien sur l'histoire d'un pays et de ses citoyens, l'autrice nous emporte en Cornucopia et nous donne envie de goûter toutes ces délicieuses pâtisseries avec un livre-objet magnifique !
  • Poupimum Le 22 Avril 2023 à 08:35
    Pas mal ! Un conte jeunesse, qui véhicule de bons messages et pousse à s'interroger.
  • LisaLit Le 27 Avril 2023 à 14:43
    Un livre assez léger à lire, c'est une histoire assez plaisante à lire. J'ai trouvé que certains passages pouvaient apporter à réflexion notamment sur certains faits de société actuel. Un petit roman jeunesse qui peut changer d'habitude :)
  • Syl Cypher Le 28 Août 2023 à 13:05
    Quelle imagination !!
  • Miss Audrey Le 20 Septembre 2023 à 20:04
    C’est un conte sympa que j’ai aimé lire, avec ses mignonnes illustrations d’enfants qui font tout le charme du livre. Les chapitres sont courts, rythmés et même si l’histoire reste banale j’ai passé un bon moment. Je le lirai à mes enfants, mais quand ils seront assez grands parce que certains passages sont violents pour des petits malgré la simplicité de l’histoire.
  • enforme Le 19 Octobre 2023 à 10:55
    Un conte un peu trop "nunuche" à mon goût ! Que d'invraisemblances, un roi qui ne gouverne pas et se laisse manipuler ... Trop c'est trop !!
  • Torie Le 03 Décembre 2023 à 04:44
    J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est peut-être assez naïf mais c'était bien mené avec pas mal de rebondissements. Les personnages sont attachants d'autres détestables mais c'est tout le charme de l'histoire je dirais et la morale est top!
  • Fleur de sakura Le 05 Janvier 2024 à 17:43
    Une lecture qui a été très surprenante. Je ne m'attendais pas à autant de réalisme du caractère humain de la part de l'auteure. Quelques longueurs de descriptions sont présentes. Je ne le lirai pas à de très jeunes enfants même si le livre explique les difficultés de la vie. Ce fut une bonne lecture.
  • Liliblack's readings Le 15 Janvier 2024 à 01:34
    Un conte pour enfant qui est néanmoins un peu sombre par tous les événements qui s'y passe. C'était sympa, l'histoire fait passer de beaux messages et nous montre le bon comme le mauvais côté de l'homme.
  • Love8bloom Le 23 Janvier 2024 à 14:12
    J'adore l'auteure et tout ce qu'elle fait mais j'avoue que là, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je l'ai fais avec mon compagnon et le sentiment est partagé. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage. Le méchant m'a vraiment agacée. Cela dit, l'histoire devrait davantage être appréciée par un public jeune. Il y a cependant quelques messages sympas qui rappellent les bonnes valeurs
  • Demain Des L'aube Le 24 Février 2024 à 17:54
    Bonne lecture malgré une histoire toute tracée qui n'a rien de bien originale. Les rebondissements sont attendus et les personnages sont bien trop manichéens à mon goût. J'ai toutefois bien aimé le format conte qui se lit rapidement et rappelle les lectures d'enfances. Un petit plus pour les illustrations parsemées tout au long du récit.
  • rosytta Le 12 Mars 2024 à 10:13
    Roman sympa, des thématiques importantes qui ouvrent une porte de discussion avec les enfants, un scénario qui se déroule bien mais pas de surprise ni de grandes émotions.